PDA

Voir la version complète : Evasion spectaculaire en France


mohoo
14/07/2007, 21h14
Bonsoir

Marseille - Une figure du grand banditisme français, Pascal Payet, 43 ans, s'est évadé samedi de la prison de Grasse, près de Cannes.

Il est parti à bord d'un hélicoptère, un moyen déjà utilisé par le passé et qui lui a valu le surnom de «roi de l'évasion».

L'appareil avait été détourné par quatre hommes armés en fin d'après-midi à l'aéroport de Cannes-Mandelieu. Son pilote a ensuite été contraint de se poser sur le toit de la maison d'arrêt où Payet a été embarqué.

Braqueur récidiviste, lourdement condamné pour le meurtre d'un convoyeur de fonds, Payet, originaire de Marseille, s'était déjà évadé de cette manière en 2001 de la prison de Luynes (sud) en octobre 2001.

Deux ans plus tard, en 2003, alors qu'il est en cavale, il aurait organisé l'évasion de deux de ses complices et d'un autre détenu de cette même prison de Luynes, toujours en utilisant l'hélicoptère. Tous les quatre ont été arrêtés un mois après cette évasion spectaculaire.

Pascal Payet a été condamné en janvier 2005 à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un convoyeur de fonds lors d'une attaque en novembre 1997. Il a ensuite été condamné en mars 2005 à six ans de prison pour son évasion de Luynes.

Source: SDA/ATS

Cookies