Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Voyous Basistes Tabassent Un Militant Du Mca A Imteghren

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Voyous Basistes Tabassent Un Militant Du Mca A Imteghren

    A Imteghren, le groupuscule basiste réactionnaire a de nouveau renoué avec sa constante : LA VIOLENCE. Ces disciples de la gauche arabiste fossilisée sont devenus tels des kamikazes qui reçoivent leur consignes de certains milieux du pouvoir marocain.

    De Taza à Fes et de Meknes à Imteghren, le discours recommandé par les planificateurs de ces agressions est clair: En finir avec les militants du MCA. Alors, comment des groupuscules sans base peuvent-ils organiser tant d’agressions sans le soutien des milieux occultes du pouvoir marocain? On parle de complicité des agents de police marocaine qui coordonne ses opérations de chasse aux amazighistes avec des « militants » basistes qui servent de « guides ».
    Ce qui est certain est qu'en 2003, ces voyous ont cassé de l'amazigh sans avoir été inquiétés. Le feuilleton des agressions se joue-t-il de nouveau?
    Le 13-07-2007 aux environs de 19h30, profitant du départ des étudiants de la cité universitaire d’Imteghren, une bande de six personnes a envahi le pavillon 6 de la cité universitaire. Les voyous se sont dirigés vers la chambre 8 où se logeait Bennaceur JAMIL, un militant du MCA.

    La bande réactionnaire en voulait à cet étudiant juste pour avoir choisi d’être parmi les militants du Mouvement Culturel Amazigh. Cette bande habituée à l’effusion du sang a tabassé sans pitié l’étudiant désarmé et a quitté les lieux avec orgueil.

    Le militant Bennaceur JAMIL est né à Ayt Elfersi non loin de Tinghir, il est âgé de 24 ans. Il vient d’avoir son DEUG en MP. Il a été retrouvé par terre non loin du pavillon ; il est actuellement hospitalisé à Imteghren.

    D’après des témoins sur place, parmi les agresseurs, il y a Med HAJJI, Med OURAOU, Med ELBAGHDADI, Mostapha KHANNOUR, Lhoucine OUNOU, Mostapha KABIR, tous des éléments appartenant à la nébuleuse basiste amazighophobe.
    Rappelons-nous que ce courant raciste et chauvin en est à sa troisième agression, rien qu’à la faculté d’Imteghren ; alors, les étudiants du MCA se demandent encore si l’appareil sécuritaire qui ne quitte pas les lieux voudrait bien entamer une enquête sur cette nouvelle agression basiste.

  • #2
    J'ai vu devant moi, des étudiants du MCA (tendance islamiste) alliés aux Islamiste de l'UNEM entrain de tabasser un étudiant marxiste athée, j'ai vu lors de l'émeute des étudiants Sahraouis soutenus par les Basistes, que les Islamistes et les militants de la MCA soutenir les CRS qui tabassent tout le monde.

    Ne relate pas un simple fait divers pour en faire une généralité, dans ma fac, où prédominent Islamistes et les membres de la MCA, les basistes sont tous les jours humiliés par les directions et les étudiants musulmans.

    La blague du jour : les Basistes sont réactionnaires et arabistes, eux qui demandent la constitutionalisation de l'amaziguité, et qui ont un programme révolutionnaire qui mettera en marche tous les éléments de ce pays sans considération éthnique.

    Et je me sens insulté par ton titre.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu devant moi, des étudiants du MCA (tendance islamiste)
      Des militants qui font le grand, le très grand écart, celui d'être à la fois berbériste et islamiste!!! On aura tout vu!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        berbériste et islamiste
        Ben oui. Ceux qui rattache l'identité berbère à l'Islam pré-idrisside. Avant la consécration des fondement sunnite, arabe et musulman de l'Etat marocain.

        C'est vrai que c'est bête de penser que l'Islam est venu au Maroc par les arabes. Mais je suis contre le militantisme identitaire.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          Moray-Mohand,

          Bon courage aux amazighs marocains.

          Marock1, ton histoire me paraît complètement farfelue, c'est bien la première fois de ma vie que j'entends parler de berbèristes islamistes.
          Généralement, les berbères que je connais quand ils deviennent islamistes, renient même leurs origines berbères, même s'ils acceptent bien l'argent de leurs parents berbères. Mais ils renient la culture, la langue berbère.
          Dernière modification par saadiakabyle, 15 juillet 2007, 07h18.

          Commentaire


          • #6
            saadiakabyle:
            "Bon courage aux amazighs marocains"
            Pour qu'ils fassent quoi?

            Commentaire

            Chargement...
            X