Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes qui idealisent l'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les femmes qui idealisent l'amour

    Je trouve que les femmes idéalisent l’amour, et souvent a leur perte. Elles créent un homme dans leur imaginaire avec tous les attributs d’un évêque et espèrent qu’il les aimera…comme elles le désirent. Je suppose que c’est l’instinct
    « maternel » qu’il faut blâmer dans le caractère de la femme.
    Les hommes, et cela sans exception, et je m’assois sur le banc des accusés, souvent tombent amoureux d’une femme pour sa simplicité, son sens de l’humour et le total manque d’intérêt qu’elle lui accorde. Voyez-vous, la plupart des hommes sont capricieux, parceque, en toute sincérité, on ne grandit jamais. Cela me rappelle une histoire en Kabylie, un enfant arrive devant sa mère avec les genoux en sang. Sa mère s’apitoie sur lui en disant : « Tu as du pleurer mon fils.
    - Non ! Répondit le garçon. Il…il n’y avait personne autour.
    L’homme a presque tous les défauts et il n’attend qu’une femme dans sa vie pour les démontrer. Alors que la femme, avec ses défauts bien sur, n’attend qu’un homme pour les corriger. Dès le départ, les attentes sont différentes.

    Juste un point de vue.

  • #2
    Tamurt-nagh

    j'adore ton topic !! en fait le lire ma conforté dans ma position celle de ne jamais comprendre les hommes en régle général et de finir par les accepter c'est à dire comme tu dis avec leurs caprices !! mais il ya une chose qui me parait inadmissible celle d'un homme à la fois capricieux et autoritaire !! pour moi c'est le comble !!!
    dire que les femmes idéalisent l'amour est tout à fait vrai !! et quand est romantique , quand on a passé sa jeunesse à lire des romans d'hommes désepérement amoureux !! on n'a qu'une seule idée en téte c'est de trouver celui qu'on rendra heureux !!! c'est presque béte mais il faut bien se l'avouer !!
    mais je me dis ceci , ce sont ces attentes dont tu parles qui rendent la quéte de l'amour continuelle avec sa part de l'inconnu , du risque , des déceptions et peut etre un jour le bonheur , celui de trouver le bon !!!

    chapeau pour ton topic !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      idealiser l'amour????ce sont pour les reveuses................

      faut pas lire les romans a l'eau de rose!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        J'en lis pas et pourtant j'idéalise l'amour, c'est grave docteur?

        Commentaire


        • #5


          l'amour ideal,l'homme ideal,le femme ideale............ca n'existe pas!!!!!!!!!

          ca vous tombe dessus comme ca!!!

          si j'avais cru tomber sur momo!!!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je suis une femme mais je n'idéalise pas l'amour...
            Certains hommes idéalisent beaucoup. Je ne crois pas qu'on puisse faire des généralités.

            Les hommes sont aussi déçus en amour que les femmes. Mais je crois qu'ils ont une meilleure capacité à rebondir. Ils sont très fiers et ne veulent pas se laisser dépérir à cause d'une femme. Ils ont raison!!
            Les femmes devraient en faire autant. Quand je vois certaines qui s'enlisent et se perdent dans des histoires tordues, je me dis "mais où est leur dignité pour continuer de rester avec un type qui n'a aucun respect?"

            Commentaire


            • #7
              Bjr dianaain

              c’est la rêverie qui vient réaliser le souhait. A travers cette rêverie, on est comblée. Le bénéfice du film qu’on se fait dans la tête est de pouvoir le changer à tout moment, y mettre ce qu’on veut... bien sûr, à son avantage. Cela donne un grand pouvoir sur la réalité.
              Sans la rêverie et le fantasme, il n’y pas de véritable relation amoureuse. Pour rencontrer l’autre, il est nécessaire de le rêver. En fait, c’est l’idéal que l’on projette sur l’autre qui permet la rencontre. S’il n’y a pas cette dimension, on ne peut pas appeler ça être amoureux.

              Mais l’amour véritable n’existe que quand la réalité de l’autre intervient dans cette réalité fantasmatique, vient la déranger, et qu’on l’accepte. Le danger est la confusion, prendre ses rêves pour des réalités, c’est une source de malentendus et de confusion.

              Commentaire


              • #8
                Voyez-vous, la plupart des hommes sont capricieux, parceque, en toute sincérité, on ne grandit jamais.
                Je suppose que tu parles pour toi...

                Sinon, ce que tu écris là est trop bête...

                Commentaire


                • #9
                  Pour rencontrer l’autre, il est nécessaire de le rêver.

                  pas d'accord delphonso!!!

                  l'autre ,le vrai !!ca ne se calcule pas,ca ne se reve pas ..........

                  ca se fait tout seul.........

                  mon Momo n'a rien a voir a ce que je pouvais attendre!mes gouts,mes etudes,mes envies,mes attentes .......tout a changé de route quand on s'est rencontré!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamurt-nagh

                    les femmes créent un homme dans leur imaginaire avec tous les attributs d’un évêque et espèrent qu’il les aimera…comme elles le désirent. Je suppose que c’est l’instinct

                    ça fait plaisir de lire autant de bêtises rassemblées en une seule phrase ....

                    l'instinct que de vouloir être aimé ?...
                    que les femmes ?...ces niaises ....ces pauvres petites choses indécrottablement sentimentales ...

                    je ne sais pas ... mais tu ne dois pas beaucoup sortir de chez toi pour croire encore à ces inepties ....
                    elles rêvent d'un homme idéal ... ? et bien si c'est le cas leur oedipe n'est pas encore fini ... à moins que tu ne parles des petites filles de moins de 15 ans encore amoureuse de papa

                    L’homme a presque tous les défauts et il n’attend qu’une femme dans sa vie pour les démontrer. Alors que la femme, avec ses défauts bien sur, n’attend qu’un homme pour les corriger.

                    femme je suis, et je n'ai pas besoin d'un homme pour me corriger mes défauts .. je suis assez grande pour ça ...
                    et mon homme n'a pas besoin de moi pour cibler les siens, il est grand garçon ...

                    idéaliser l'amour n'est pas l'AMOUR ... c'est simplement de la bêtise ...

                    L'Amour est à vivre pas à être révassé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Idealiser l'Amour ??? pourquoi pas !

                      Il faut toujours tendre vers un ideal mais concretement suivre son ideal avec entetement est comme pour un sculpteur qui chercherait la statue qu'il imagine dans un tas de tout venant alors qu'il peut prendre une pierre et la tailler pour en faire la sculpture de ses reves. Il doit neanmoins respecter la nature du matériau qu'il travaille sous peine de tout briser.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma chere Mandarine

                        Mandarine, je suis heureux que mes bêtises te fassent plaisir. Mais ne m’encourage, il y en a encore beaucoup, là d’où ça vient.

                        Pour « vivre » un amour comme tu le dis si bien, Il faudrait qu’il soit dépourvu d’un idéalisme. Je m’explique (et ne commence pas à t’éplucher sans moi), idéaliser : c’est corrompre un amour. On lui accorde des facettes qui ne sont pas là et qui ne le seront peut être jamais. La déception devient plus grande et s’élargit parfois a toute la gente masculine. Je ne généralise pas, mais une méfiance s’installe au risque de rencontrer un partenaire « idéal » (ne ris pas) et de le rejeter parce que les séquelles du passé sont encore là. Un geste, une phrase, un regard nous renvoie au passé et libère un « Je ne sais pas encore… » Ou pire « ils sont tous les mêmes». Et je maintiens, ils le sont.

                        La femme idéale pour un homme, c’est un beau visage enveloppé d’un beau corps et ces deux attributs sont quasi essentiels. L’intelligence, le sens de l’humour, la gentillesse, la générosité ne sont qu’un bonus. Alors que pour la femme, cela serait l’inverse. Je ne dis pas que la femme ne recherche pas la beauté physique, mais elle est facilement substituée par les dernières qualités qui sont un bonus pour l’homme.

                        C’est vrai que je ne sors pas. J’ai beaucoup trop de travail à la maison, la dernière fois que je suis sortie, j’ai été renversée par une voiture « idéale ». Depuis, je fais du « Karting » avec ma chaise roulante entre la cuisine et le salon.

                        Bonne fin de soirée.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Tamurt-nagh,

                          On a pas eu l'occasion de te voir te presenter, t'as eu une entree fracassante.
                          Tu es un mec ou une Nana en fait ? (en te lisant, j'ai une confusion)
                          Que cherches tu sur le forum ?

                          Generalement c'est les deux questions aux quelles repondent les nouveaux venus dans leur post de presentation.

                          Commentaire


                          • #14
                            La femme idéale pour un homme, c’est un beau visage enveloppé d’un beau corps et ces deux attributs sont quasi essentiels.

                            pour un homme tu as une piètre opinion de toi même si tu penses cela ...

                            désolée pour les séquelles d'un ancien amour de la femme idéalisée ...

                            ça lui passera ...


                            ps : je ne suis pas " ta chère mandarine " , nous n'avons pas été présenté... " idéalement "

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Dianaain

                              Bonsoir Dianaain

                              Merci pour tes encouragements. Et je comprends ce que tu veux dire. Surtout dans notre société.

                              Il y a une chose Diana, les hommes musulmans en général ont peur des femmes. On fait porter à nos femmes tout l’honneur de la famille comme un fardeau. On ne demande pas, on exige. Les femmes sont totalement d'abord, à la merci du père, du frère et après du mari. On les garde mineur a vie, afin d’en disposer comme bon nous semble. C’est la triste realité.

                              Un seul proverbe résume tout dans certaines sociétés qui se disent primitivement évoluées : « Frappe ta femme, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle, le sait. » Un mélange de violence et de manque confiance et crois moi, des générations ont grandi en réitérant ce proverbe immonde.

                              C’est vrai pour la quête, c’est tellement beau un nouvel amour. Tu sais, il y a des amours qui me rendent poète, d’autres totalement obsédé par le désir de plaire. Les plus beaux sont ceux qui me rendent « bouffon » à la cour du roi. Un amour, c’est beau. Mais l’idéaliser…c’est le voiler et lui retirer sa réelle substance.

                              Je te souhaite de trouver cet oiseau rare. Je ne te connais pas, mais tu possèdes un esprit ouvert qui lit entre les lignes…ce qui est un talent en lui même. C’est une histoire de temps pour toi ma chère.

                              Je te souhaite une très bonne soirée Dianaain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X