Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le triple crime de Tiaret élucidé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le triple crime de Tiaret élucidé

    Le triple crime qui a fait jeter une véritable peur sur tout Tiaret au début du mois en cours vient enfin d'être élucidé à l'issue d'une enquête marathon menée par les services de la Sûreté de la wilaya. En effet et selon le chef de la Sûreté de la wilaya, le commissaire-divisionnaire Ourabah Aek, l'auteur présumé du triple crime a été arrêté et sera présenté aujourd'hui samedi devant le procureur de la République près le tribunal de Tiaret. Le film de l'affaire et l'enquête qui s'en est suivie ont été racontés en détail par le chef de la Sûreté de la wilaya au micro de la radio locale. L'affaire remonte en effet au 04 juillet dernier lorsque le corps d'un homme âgé de 30 ans est découvert dans une maison abandonnée à Mezguida dans la commune de Mellakou. Il s'avèrera par la suite que la victime est taxieur clandestin, ami de l'auteur présumé du crime.

    Un deuxième corps d'un homme de 50 ans horriblement mutilé est découvert le lendemain abandonné au niveau d'une sablière à «Lalla El-Abdia» sur les hauteurs nord de la ville. Quelques mètres plus loin, un troisième corps d'un homme de 45 ans travaillant comme fossoyeur au niveau du cimetière de la ville est découvert lacéré de vingt coups de couteau. Le rapport du médecin légiste indiquant que les trois victimes habitant le même quartier ont probablement été tuées avec la même arme blanche a servi d'indice d'une importance capitale pour les enquêteurs de la police. Très vite, les éléments de la police judiciaire découvrent sur l'une des victimes un téléphone portable avec un numéro d'appel utilisé plusieurs fois les nuits précédant le crime. Les policiers identifiant le correspondant et l'arrêtent quelques heures plus tard à son domicile au niveau du quartier de «‘Lombard» c'est-à-dire le même quartier où habitaient les trois victimes. Le pantalon maculé de sang et retrouvé dissimulé dans son domicile servira de pièce à conviction aux enquêteurs auxquels l'auteur présumé du triple crime avouera tous les détails de l'horrible «boucherie».

    Et selon le chef de la Sûreté de la wilaya, l'auteur présumé du crime est passé aux aveux et aucune indication n'a été fournie quant au mobile du triple crime pour «ne pas gêner l'enquête judiciaire en cours», a exprimé le même responsable au micro de la station radiophonique locale. L'auteur présumé du crime, âgé de 25 ans sera présenté aujourd'hui samedi devant le procureur de la République près le tribunal de Tiaret.

    source : le Quotidien d'Oran

  • #2
    Cette affaire est vraiment malheureuse, d'autant plus que ce n'est pas la seule en Algérie, où il y a trop de malades mentaux en liberté... Nous attendons tous une peine à la hauteur du crime commis.

    Commentaire

    Chargement...
    X