Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux morts et quatre blessés dans une explosion à Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux morts et quatre blessés dans une explosion à Batna

    La majorité des victimes sont des enfants

    La ville de Barika, wilaya de Batna, a été secouée hier après midi par une explosion qui a ciblé une salle de jeux, généralement bondée d’enfants à cette heure de la journée, cette explosion a fait deux morts et quatre blessés, ces derniers ont été transportés d’urgence à l’hôpital de la ville.
    Les déclarations obtenues de la ville de Barika diffèrent, certains indiquent qu’un enfant âgé d’environ 12 ans est entré dans la salle de jeux, située sur l’avenue Setif, avec un sachet. L’enfant a jeté le sachet par terre et une explosion s’est produite causant des morts et des blessés.
    D’autres sources déclarent qu’avant que l’enfant ne rentre dans la salle il aurait été interpellé par des inconnus, qui étaient à bord d’une Renault Clio, ils lui ont donné le sachet et lui ont demandé de le porter à la salle de jeux, ce qui la fait.
    Nous avons essayé à maintes reprises d’entrer en contact avec les services de sécurité, mais aucune partie n’a voulu révéler les circonstances de ce douloureux incident, qui a secoué la ville de Barika et les communes avoisinantes, les éléments de la sécurité et de la Gendarmerie, ainsi que le wali et la protection civile se sont rendus sur les lieux du drame.

    source:El Khabar
    La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
    "One two three viva l'Algérie"

  • #2
    explosion dans une salle de jeu???
    donc bombe contre des enfants?! .....
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Ceux qui sont morts ALLAH YERHAMHOUM , mais je pense surtout aux blessés que Dieu leur donne du courage et jee leur souhaite un bon rétablissement , quant aux services de sécurité je vous dis chapeau!!
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        allah yerhamna jami3ane.
        on a un serieux probleme au maghreb,un tres serieux probleme.je ne comprend pas certaines reactions du style ''lhamdoullah c'est qd meme mieux qu'avant''.
        en tout cas nous au maroc on a aussi trés peur.on a l'impression que notre tour va venir,surtout aprés le dernier communiqué du ministere de l'interieur qui dit que des attentats sont imminents et que ce n'est qu'une question de temps.allah yester.

        Commentaire


        • #5
          A RODMAROC pour lutter contre ce fléau , la première des chose il faut leur arracher la religion de leur mains ,c'est avec la religion qu ils arrivent a endoctriner les jeunes desoeuvrés .
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            tu as certainement raison mouh mais ce que tu proposes est une solution sur le long terme.malheuresement il est trop tard pour cette génération,elle est foutue,tout ce qu'on peut faire c'est de limiter les degats.

            Commentaire


            • #7
              c'est avec la religion qu ils arrivent a endoctriner les jeunes desoeuvrés .
              c'est vrai ça, ces criminels instrumentalisent la religion à des fins sordides. mais il y a aussi et surtout notre culture disant le clairement, c'est elle qui nous prédispose à la violence, nous autres algériens et c'est pareil pour les autres pays arabo-musulman, culturellement nous sommes violents voilà c tt , n'en déplaise à certains.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                A RODMAROC pour lutter contre ce fléau , la première des chose il faut leur arracher la religion de leur mains ,c'est avec la religion qu ils arrivent a endoctriner les jeunes desoeuvrés .
                Désolée par mon manque de respect, mais cette "solution" ne mérite pas réflexion...

                Allah Yarhamhoum inch'Allah!

                Commentaire


                • #9
                  allah yer7amhoum ou yer7amna jami3ane..

                  Commentaire


                  • #10
                    si c'est un attentat il est ignoble; contre des enfants, il faudra m'expliquer quelle est cette religion qui permet de telles choses?

                    ces zombies sont endocrinés pour tuer et semer la terreur mais il n'y a plus de lien avec la religion.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      il faudra m'expliquer quelle est cette religion qui permet de telles choses?

                      C'est simple il n'y en a aucune.

                      Commentaire


                      • #12
                        Noubat "si c'est un attentat il est ignoble; contre des enfants, il faudra m'expliquer quelle est cette religion qui permet de telles choses?

                        ces zombies sont endocrinés pour tuer et semer la terreur mais il n'y a plus de lien avec la religion."

                        Réponse :

                        Il faut rapprocher une pareille stratégie de celle de la secte des Haschsaschin (secte des assassins) créée par Hassan Ibn Sabbah vers le milieu du XI siècle.
                        Les adeptes suivaient des cours d'endoctrinement, d'entraînement physique intensif. Leur but était de terrifier l'ennemi par le meurtre pour déstabiliser le pouvoir et s'en emparer : ce qui se passa pour la Syrie.

                        Il semblerait que cette méthode chiite à l'origine pour lutter contre les sunnites ait aussi fait école chez ces derniers.

                        Commentaire


                        • #13
                          joandemilan:

                          la population du pays est majoritairement musulmanes sunnite et contre toute cette barbarie;
                          pour moi ces terroristes sont des mercenaires de toutes origines et de tout bord (rien à voir avec la religion); ils perpétuent des attentats et sèment le trouble dans les esprits en se réclamant combattant de Dieu pour la bonne cause.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait d'accord, qui ne le serait pas?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X