Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une banque des empruntes génétiques créée à compter de 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une banque des empruntes génétiques créée à compter de 2008

    L’Algérie s’apprête à créer une banque d’empruntes génétiques ou « ADN », et ce une fois que la commission multipartite aura achevée la formulation des différentes dispositions pour mettre en place la loi. Cette banque va permettre aux services de police de prélever les empruntes génétiques de toutes les personnes arrêtées. Selon les possibilités de chaque laboratoire d’analyses du Laboratoire Central de la Police Scientifique il sera possible d’enregistrer 250 mille empruntes par an.
    Le laboratoire que nous avons visité est dirigé par la commissaire Belkheirat qui nous a expliqué avec exactitude les étapes par lesquelles passent les preuves. Le laboratoire a contribué, depuis sa création au traitement de 855 affaires de crimes et d’identification de parenté, dont près de 80% ont été réglées, selon le chef de la police scientifique adjoint.
    Par ailleurs et sur un autre plan, le directeur de la police technique et scientifique adjoint a révélé que le poids des bombes utilisées lors des attaques du 11 Avril dernier était de 200 kg chacune, elles étaient essentiellement composées de nitrate et d’une petite quantité de TNT. La bombe désamorcée à Hydra a permis aux services de sécurité d’avoir un aperçu sur les méthodes de travail d’Al Qaida au Maghreb Islamique.
    La parfaite connaissance des services de la police scientifique des produits utilisés par les groupes armés, leur a permis d’établir une liste détaillée, incluant le nitrate utilisé dans les attaques du Palais du Gouvernement et de Bab Ezzouar, ces produits font l’objet d’un contrôle stricte des services de sécurité selon les lois promulguées ces dernières années.


    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Il faut commencer par les deliquants sexuel , car ce genre de pérvers commence a faire son apparution chez nous.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire

    Chargement...
    X