Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La BDL adhère au système de paiement VISA international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La BDL adhère au système de paiement VISA international

    La modernisation des systèmes de paiement est en marche. Après le Crédit populaire d’Algérie (CPA) voilà que la Banque de développement local (BDL) annonce, qu’elle adhèré au système de paiement VISA international. Cette banque publique affirme que l’événement lui permet de “se hisser au niveau des institutions bancaires internationales” comme il fournira à sa clientèle “un mode de paiement en devises performant et sécurisé”. Il s’agit, également, selon elle, d’un “acquis important” dans le processus de développement de la monétique au sein de la banque, qui a déjà installé des terminaux de paiement électronique chez les commerçants domiciliés auprès de ses agences, avant de généraliser, plus tard, le système à l’ensemble de son réseau.

    Par ailleurs, la BDL informe qu’elle met à la disposition de sa clientèle la carte interbancaire (CIB) de retrait d’espèces à partir des distributeurs automatiques installés à travers le territoire national. Cette carte permet aussi à ses clients le paiement de leurs achats auprès des commerçants disposant d’un terminal de paiement électronique. Pour rappel, le CPA a annoncé, mardi, avoir mis en place un distributeur automatique de billets ouvert à l’acceptation des cartes internationales VISA, le tout premier du genre en Algérie. Ce nouveau système a été installé dans la zone publique de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger.

    Aussi, ce distributeur est opérationnel depuis le 8 juillet en cours et répond aux dernières normes internationales EMV (Europay, Mastercard, VISA)”. Il “permet aux visiteurs étrangers ainsi que ceux de la communauté algérienne établie à l’étranger, détenteurs de carte VISA international, d’effectuer des opérations de retrait en monnaie locale”, indique encore la même source. Le CPA prévoit également de généraliser ce service dans les principaux sites accueillant, notamment les visiteurs étrangers qui effectuent des déplacements dans le cadre de visites d’affaires ou de tourisme. Par ailleurs, la banque informe les utilisateurs que ces mêmes distributeurs seront ouverts prochainement à l’acceptation des autres cartes internationales “Mastercard” et de la carte nationale interbancaire (CIB).

    “Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre effective du programme de modernisation des instruments de paiement de la banque et dont la finalité est d’offrir à la clientèle une gamme de services diversifiés et de qualité”, commente-t-on au CPA, la première banque publique dont le processus de privatisation est en cours et doit aboutir cette année.

    source : le Maghreb
Chargement...
X