PDA

Voir la version complète : Comment sauvegarder la bande audio d'un site web?

coccidz
15/07/2007, 10h42
:rolleyes: peut on enregistrer la bande musicale qu'il ya sur un site internet

je voudrais bien enregistrer la bande musicale sur mon ordi ;
pouvez vous m'aider???????????
merci d'avance

hben
15/07/2007, 10h57
Facile! tu trouveras cette bande dans les fichiers internet temporaires! A partir de là, la copier en changeant l'extension dans un autre endroit de ton disque dur!

coccidz
16/07/2007, 10h45
merci H , mais ou est ce que je peux trouver les fichier internet temporaire

hben
16/07/2007, 19h10
merci H , mais ou est ce que je peux trouver les fichier internet temporaire

Bonjour!
Si tu es sous Windows XP, tu les trouveras dans:
C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files.

Attention, pour pouvoir les voir, il faudrait afficher les dossiers et fichiers cachés et pour ce faire aller dans l'explorateur à Menu Outils>>>Options des dossiers Ou encore dans le panneau de configuration>>>Options des dossiers!;)

coccidz
16/07/2007, 21h22
:5: :5:SAHEET H c super j'ai réussi a enregistrer le morceau en plus je vais m'endormir ce soir moins béte :twark: :twark:

hben
17/07/2007, 00h31
super j'ai réussi a enregistrer le morceau en plus je vais m'endormir ce soir moins béte

J'apprécie d'autant plus que je suis enseignant!!! A ton service coccidz:47:

Pour ceux que ça intéresse, cette manipe est valable également pour les musiques et les vidéos qu'on entend (ou voit) sur internet! Suffit d'aller la pêcher et de la sauvegarder!!!

elyas
17/07/2007, 00h33
Pour ceux que ça intéresse, cette manipe est valable également pour les musiques et les vidéos qu'on entend (ou voit) sur internet! Suffit d'aller la pêcher et de la sauvegarder!!!

il faut dérouler, écouter tout le fichier pour le trouver, où juste être sur le lien :rolleyes:

Oui, on dirait que la chanson est chargée au format où elle se trouve sur le site...c'est marrant. Donc je ne sais pas si ça reste une fois fermée la page. C'est très pratique...

Il faut utiliser Internet explorer je crois.

hben
17/07/2007, 12h37
il faut dérouler, écouter tout le fichier pour le trouver, où juste être sur le lien

Oui il faut écouter (ou voir) le fichier en entier!!! Comme d'hab puis si l'on est intéressé, on va le chercher dans le dossier des fichiers temporaires internet, lui changer d'extension et le sauvegarder.

Donc je ne sais pas si ça reste une fois fermée la page. C'est très pratique...

Je te confirme que le fichier est dans ton disque dur!!! Il ne sera supprimé que lorsque tu feras un nettoyage...

Il faut utiliser Internet explorer je crois.

Pas nécessairement, perso j'utilise FF et la manipe est la même!!!;)

elyas
17/07/2007, 12h51
Je crois que les fichiers temporaires d'Internet explorer et ceux de Firefox ne sont pas rangés au même endroit.:rolleyes:

Pourquoi changer l'extension du fichier ? j'ai testé avec un fichier audio écouté sur le net, je l'ai trouvé en mp3, comme il a été sauvegardé sur le site je suppose.

Pour les vidéos, je ne sais pas, c'est flv comme extension.

elle
17/07/2007, 14h25
Moi je n'y arrive pas :redface:
en fait lorque je veux copier le fichier et le mettre ailleurs , il me dis que je ne peux pas car la source est utilisé par un une autre personne ou programme ....

Keske je doit faire :cry:

elyas
17/07/2007, 15h19
elle

En principe si tu essaye de faire une copie, il accepte, c'est de déplacer (couper) qui génère le message "utilisé par une autre source".

C'est ce que j'ai fais, pour copier le fichier.

Faut être sûre que tu es sur le bon fichier aussi, il en a tellement dans les fichiers temporaires d'internet. Mais un fichier musique est beaucoup plus gros que les autre pour bien le reconnaitre.;)

elle
18/07/2007, 11h37
Bonjour à tous,

Merci Elyas et désolée poyr le retard de ma réponse:redface:

Pour le fichier je ne le trouve plus dans les temporaires !!! je pense que c'est ratée pour moi :sad:

En tous cas merci pour ton aide :twark:

elyas
18/07/2007, 12h06
je pense que c'est ratée pour moi
Tu abandonne trop vite...:mrgreen: rien ne se laisse faire du premier coup !
Essaye de mettre ici le lien de la page Internet où se trouve le fichier audio que tu veux enregistrer. Je vais essayer de le trouver.

Moi aussi je ne connaissais pas cette astuce que j'ai découvert avec hbenamara. J'ai essayé une fois avec l'audio.:rolleyes: j'ai trouvé le fichier en MP3

elle
18/07/2007, 13h51
Non j'ai essayé plusieurs fois déjà :evil: mais rien à faire :11: :cry:

Ok, je te mets le lien , si tu peux le récupérer c'est super :razz:

http://video.google.fr/videoplay?docid=8033219857317250233&q=Akon&total=20231&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Voici le lien, c'est un clip d'AKON... je ne sais pas si tu connais, mais j'aime bien ses chansons .... d'ailleurs si il y a moyen juste de récupérer le mp3 c'est encore mieux ...

Bon courage et merci d'avance d'essayer:twark:

Jallal-a-bad
18/07/2007, 15h28
Voici un lien pour recuperer les video, celui ci est à installer sur Firefox il marche bien mais il vous faudre le lecteur video du logiciel pour visionner. Par contre pour l'audio il faudra chercher dans audio-Downloader, mais comme j'ai pas testé je vous laisse le faire..

VideoDownloader Firefox Extension ! (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2390)

elyas
18/07/2007, 16h29
elle

Je n'ai pas réussi...:redface: j'avais essayé avec l'audio une fois, ça avait marché mais avec la vidéo...

Mais je vais enregistrer l'audio autrement...:mrgreen:

sissouh
18/07/2007, 16h46
J'aimerais connaître la manipulation avec Vista, s'il vous plaît? :redface:

elle
18/07/2007, 17h14
Ah, finalement c'est pas moi le pb , ça me rassure :)

et oui, si t'arrive à récupérer l'audio, ça serai super ....