Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oussama ben Laden apparaît sur une vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oussama ben Laden apparaît sur une vidéo

    Oussama ben Laden invite les musulmans à choisir la voie du "martyre", sur une vidéo que la chaîne de télévision américaine CNN affirme samedi avoir interceptée avant sa diffusion sur des sites internet islamistes. Sur son propre site internet, CNN souligne que cette vidéo ne contient aucune précision sur le lieu et le moment où les images ont été tournées. La chaîne ajoute qu'elle n'a pas pu vérifier l'authenticité de ce document de 40 minutes, qu'elle a traduit d'arabe en anglais.
    Cette vidéo mélange d'anciens clips mais CNN pense qu'ils ont été compilés au cours des quatre dernières semaines.
    Ben Laden s'exprime dans un environnement semblable à celui déjà aperçu dans d'autres vidéos diffusées avant les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
    Octavia Nasr, responsable des affaires arabes à CNN, précise que ben Laden n'apparaît que dans une séquence de 50 secondes sur cette vidéo.
    "Quel est le statut que le meilleur des hommes souhaitait pour lui-même?", interroge ben Laden, cité par CNN, en allusion à Mahomet. "Il voulait être un martyr. Il disait lui-même: "Par Celui dont ma vie est entre les mains! J'adorerais attaquer et être martyr.'"
    "Cet illustre prophète inspiré par Dieu résume toute la vie par ces mots. Il voulait acquérir ce statut. Bienheureux celui choisi par Dieu pour être martyr", poursuit ben Laden cité par CNN.
    DOUBLEMENT DE LA RÉCOMPENSE
    Le chef d'Al Qaïda apparaît en tenue militaire et semble s'adresser à des partisans.
    La chaîne ne précise pas les conditions dans lesquelles elle a obtenu cette vidéo. Une partie de ce document, produit par As Sahab, l'organisme chargé de la communication d'Al Qaïda, était disponible sur le site internet lauramansfield.com, qui fournit des traductions en arabe et des analyses sur le phénomène du terrorisme.
    CNN rapporte que, ces dernières semaines, des sites internet d'extrémistes islamistes ont annoncé la diffusion "prochainement de bonnes nouvelles en provenance du cheikh Oussama ben Laden".
    Moustafa abou al Yazid, désigné en mai nouveau commandant d'Al Qaïda en Afghanistan, apparaît aussi sur cet enregistrement. Il félicite les combattants prêts à mourir pour leur cause.
    Le Sénat américain a voté vendredi le doublement de la prime offerte pour la capture de Ben Laden, à 50 millions de dollars. Il a en outre invité le président américain George Bush à diriger à nouveau ses efforts en matière de sécurité vers la capture du chef d'Al Qaïda.
    Bush avait réclamé peu après les attentats du 11-Septembre la capture de ben Laden "mort ou vif". Un avant l'invasion américaine de l' Irak en mars 2003, le président américain avait modifié sa position en affirmant ne pas savoir où se trouvait Ben Laden et que, "franchement, il ne me préoccupe pas plus que cela".
    Des responsables du renseignement américain ont déclaré cette semaine devant la commission des forces armées de la Chambre des représentants que les habitants du nord-ouest du Pakistan, où se cacherait ben Laden, étaient insensibles aux récompenses proposées par les Etats-Unis.
    Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

  • #2
    C'est bizard ,Mister Benladen fait son apparution à chaque fois que Mister Bush se trouve confronté à des difficultés !!!
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      s'est exactement se que je pensais, dès que bush est en diificulté chez lui ben laden est là pour lui venir en aide,enfin s'est que je crois s'est qu'il eu un deal entre ben london et ben bush

      Commentaire


      • #4
        Il faut bien qu'ils s'entendent ces deux porcs!

        Commentaire

        Chargement...
        X