Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Virtuel et l'Actuel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Virtuel et l'Actuel

    que faut t'il penser des personne qui:

    S'emportent actuellement contre des agresseurs virtuels?

    Qui s'attachent actuellement a des personne virtuelles?

    Sont elles normales? Qu'est ce que la norme?

    d'apres certaines definitions:


    "le mot virtuel s'emploie souvent pour signifier la pure et simple absence d'existence, la "réalité" supposant une effectuation matérielle, une présence tangible. Le réel serait de l'ordre du "je le tiens" tandis que le virtuel serait de l'ordre du "tu l'auras", ou de l'illusion, ce qui permet généralement l'usage d'une ironie facile pour évoquer les diverses formes de virtualisation.

    Le virtuel tend à s'actualiser, sans être passé cependant à la concrétisation effective ou formelle. L'arbre est virtuellement présent dans la graine. En toute rigueur philosophique, le virtuel ne s'oppose pas au réel mais à l'actuel : virtualité et actualité sont seulement deux manières d'être différentes. "

    source:
    _______________________________


    Le virtuel peut influencer l'actuel a un tel point que certaines études on montré que des adolescent on sombré dans la dépression a cause de leur querelles sur le virtuel. D'autres ont commit des suicides et d'autres ont meme réussi a retrouver la personne qui les agressait virtuellement et se sont vengé d'elle.

    Bizarre et complexe ce cerveau humain qui peut fonctionner et croire dans des dimension multiples y compris celle de l'illusion.

    Sarah


    === Evitez l'abus de couleurs et de gras - Lisez et respectez la charte du forum, svp Rédiger un topic ===

  • #2
    Salut Sarah

    Déjà, je pense que quand on a un pseudo double tel que Sarahnarimane, on ne risque pas grand chose puisque, même si l'un a tendance à trop s'égarer dans le virtuel, l'autre viendra à son secours pour le replonger dans la réalité

    Plus sérieusement, je pense que le virtuel est une sorte de soupape d'évasion mais sans risques (du moins c'est ce qu'on pense au début) dans la mesure où le vis à vis n'existe pas; on se sent donc plus libres de laisser "galopper" son imagination. Ceci dit, il ne faut pas que ces moments de plaisir, détente ou autres soient occultés par la vie réelle qui, quoiqu'on en dise, ne peut être que plus consistante.

    Le danger concerne effectivement surtout les ados qui, pour fuir une vie faite de vicissitudes, d'incertitudes et de mille autres difficultés, croient pouvoir se réfugier dans un monde qu'ils se forgent petit à petit, au point que celui-ci vient supplanter et parfois effacer le monde du réel.

    C'est en fait un processus très pernicieux car celui qui n'y prend pas garde risque gros dans cette sphère où tout le monde il est beau et gentil mais où finalement la réalité est toujours loin de ce que notre cognition nous permlet de capter. C'est à mes yeux un peu comme quand on est pris dans des sables mouvants et qu'on continue à s'agiter, sans savoir que l'issue ne peut être que fatale.

    A ce propos, je vais vite me tailler d'ici car je sens déjà que mes petits pieds sont en train de s'enfoncer .......... jou va donc les secouer puis je reviens voir ce que mes zami virtuels auront écrit sur ce sujet fort intéressant.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X