Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ours Knut et son soigneur n'apparaîtront plus ensemble en public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ours Knut et son soigneur n'apparaîtront plus ensemble en public

    Le 09/07/2007

    Fin du spectacle: en pleine croissance, l'ourson polaire Knut, star du zoo de Berlin, n'apparaîtra plus en public avec le soigneur qui l'a élevé, mais l'animal sera toutefois toujours visible dans son enclos.

    Le zoo a annoncé lundi avoir mis fin aux doubles apparitions quotidiennes de Knut avec Thomas Doerflein, dont la complicité avait ravi la foule depuis leur première prestation le 23 mars. Le petit ours pesait alors 9 kilos.

    Mais il a bien grandi depuis et approche désormais les 50 kilos. "La sécurité de M. Doerflein compte par-dessus tout bien sûr", déclare Regine Damm, porte-parole du zoo, qui veut également préparer Knut à "se mêler à d'autres ours, pas à d'autres personnes".

    Né le 5 décembre, Knut a été élevé par M. Doerflein et d'autres employés du zoo après avoir été rejeté par sa mère avec un autre ourson, qui est mort.

    M. Doerflein précise qu'il restera disponible pour Knut, même s'il ne jouera plus en public avec lui. "Cela ne veut pas dire que je ne jouerais plus jamais avec lui, mais qu'il n'y a plus de rendez-vous fixes", a-t-il déclaré au quotidien "B.Z.". "Je serai toujours là pour lui. Knut est encore un enfant, il a besoin de moi."

    M. Doerflein reconnaît toutefois être "épuisé" après des mois de jeux avec Knut et qu'il n'a pas toujours apprécié le fait de devenir une célébrité à part entière. "C'est la chose la pire: les gens veulent des autographes, me toucher", explique-t-il.

    Source: Matinternet






    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Ce fut une magnifique expérience. Thomas Doerflein nous a fait aimer Knut qui était déjà incroyablement adorable. Merci Thomas!

    Commentaire


    • #3
      L'ours Knut est grand à présent, c'est un homme il n'a plus besoin de son soigneur...

      Commentaire

      Chargement...
      X