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Porsche, le constructeur automobile le plus rentable

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  • Porsche, le constructeur automobile le plus rentable

    Porsche va transférer, dans les prochaines semaines, son activité opérationnelle dans une filiale chapeautée par une holding. La maison-mère, actuellement une société par actions classique, portera donc à l'avenir le nom de "Porsche Automobil Holding SE" et consolidera à 100% les résultats de la filiale opérationnelle, "Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG". L'adoption d'une structure en holding devrait ainsi permettre de mieux gérer l'activité opérationnelle du groupe et ses différentes participations.

    Le patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, a qualifié devant 1.500 petits porteurs ce moment "d'historique" et insisté sur le fait que la nouvelle structure permettra de garantir l'indépendance de Volkswagen."Nous ne lierons pas Porsche et Volkswagen au niveau de l'organisation", a indiqué le patron de Porsche, citant notamment la fusion entre Daimler et Chrysler comme l'exemple à ne pas suivre.

    Par ailleurs, Porsche va simplifier ses structures grâce au statut de SE, qui permet d'exercer ses activités dans tous les Etats de l'Union européenne sous une forme juridique unique et qui facilite les fusions et la création de filiales. Grâce à ce nouveau statut, le transfert du siège social dans n'importe quel pays de l'Union est désormais possible, mais le patron de Porsche a souligné que le groupe resterait toutefois basé à Stuttgart. Parmi les poids lourds de l'économie allemande, seuls le bancassureur Allianz et le chimiste BASF ont adopté la forme d'une SE jusqu'à présent. Le leader mondial des progiciels, SAP, pourrait lui aussi y parvenir prochainement.

    Parallèlement, Porsche a publié des chiffres de ventes mitigés sur les dix premier mois de son exercice décalé 2006/2007, entamé le 1er août. Sur la période, les livraisons ont reculé à 79.540 véhicules. Le chiffre d'affaires s'affiche donc en très légère hausse (+0,03%) à 5,98 milliards d'euros. Le constructeur s'est montré néanmoins très optimiste sur l'ensemble de l'exercice.

    Pour doper ses bénéfices, Porsche pourra s'appuyer principalement sur la revalorisation spectaculaire de sa participation dans Volkswagen, dont le cours a fortement progressé ces derniers mois grâce au redressement de ses résultats. De futurs projets ont également été confirmé, à savoir, le lancement d'un quatrième modèle, la Panamera, pour compléter l'offre actuelle centrée sur le 4X4 Cayenne, le Boxster et le 911. Le groupe a démenti des informations de la presse spécialisée allemande selon lesquelles il réfléchirait à un tout-terrain d'un gabarit inférieur au Cayenne.

    source : Challenges

  • #2
    porche a 41 % des part de VW !sa fait de lui proprietaire??

    Porsche, le constructeur automobile le plus rentable
    sa confirme se que je dis sur les allemands !
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

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