Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total soutient de Mohamed 6 à Sarkozy pour le Projet Méditerranéen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total soutient de Mohamed 6 à Sarkozy pour le Projet Méditerranéen

    SM le Roi félicite le Président français à l'occasion de la fête nationale de son pays

    Nador, 14/07/07 - SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République française, M. Nicolas Sarkozy, à l'occasion de la fête nationale de son pays.

    Dans ce message, SM le Roi exprime, en Son nom propre et au nom du peuple marocain, "nos très chaleureuses et très cordiales félicitations, et nos voeux les meilleurs de santé et de bonheur", souhaitant au peuple français ami "dont nous partageons la joie et l'allégresse en cette heureuse occasion, davantage de progrès, de prospérité et de grandeur, sous Votre conduite avisée".

    "Je saisis également cette heureuse opportunité pour Vous dire à quel point Je Me réjouis de l'exemplarité des liens d'amitié séculaires et profonds qui unissent nos deux pays. Ils sont l'expression d'une relation d'exception empreinte de confiance et de respect mutuel, marquée par une concordance de points de vue sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, et illustrée à travers une coopération fructueuse, solidaire et pérenne", souligne SM le Roi.

    A cet égard, poursuit le Souverain, "Je tiens à Vous réitérer Ma constante détermination à oeuvrer de concert avec Votre Excellence pour une dynamisation optimale des liens privilégiés de partenariat stratégique qui unissent nos deux pays, ainsi que pour le renforcement de notre action commune pour relever les défis et les enjeux majeurs qui engagent notre région, notamment par la promotion d'un dialogue fécond et d'un partenariat solidaire dans notre espace méditerranéen, pour un développement durable et harmonieux, garantissant à tous ses pays sécurité, stabilité et prospérité".

    "Aussi, ajoute SM le Roi, ai-Je le plaisir de saisir cette agréable opportunité pour Vous réaffirmer Mon total soutien à Votre projet novateur et approprié d'une union de la Méditerranée, qui répond aux ambitions et aux défis réels des peuples de cette région".
    Dans ce message, le Souverain rend également hommage "aux réformes ambitieuses que Vous conduisez avec détermination pour ouvrir de plus vastes perspectives de progrès et de prospérité en faveur du peuple français ami, ainsi qu'à Votre engagement audacieux pour conforter le rayonnement international de la France et consolider sa place et son rôle sur la scène mondiale".

    Le Souverain s'est, par ailleurs, réjoui de la prochaine visite d'Etat au Maroc du Président français, qui, "J'en suis persuadé, nous offrira une nouvelle occasion pour célébrer avec éclat la grande amitié franco-marocaine, et consolider notre action commune en faveur des idéaux de paix, de démocratie, de dialogue et d'entente entre les cultures".
Chargement...
X