Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu es localisé(e)!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu es localisé(e)!

    L'informatique est tellement vaste qu'on découvre chaque jour une ou deux nouvelles astuces, car tout n'est pas transmis par voix formative (excuser l'expression).

    Savez vous qu'un internaute averti peu bien localiser son interlocuteur par des simples clics sur son ordinateur, voir même savoir sa ville ou son adresse exacte (d’où il se connecte au moins).

    Au début, cette méthode était le monopole des services de sécurité informatique, comme l'internet était jadis chez l'armée américaine, mais de nos jour tout est ouvert au grand public.

    Elle consiste à chercher l'IP de l'ordinateur dont on utilise, et ce numéro est strictement unique.

    Il existe de petits logiciels à installer et le tour est joué, on peut par exemple, découvrir si son interlocuteur ment ou pas (au sujet de sa localisation par exemple).

    En fait, ceci n'est qu'un jeu (souvent dangereux), et je ne mets en aucun cas en question la sincérité de la plupart d'entre vous.

    Mes amitiés
    Dernière modification par Kroko, 16 juillet 2007, 11h44.
    On est rarement maître de se faire aimer,
    on l'est toujours de se faire estimer

  • #2
    J'ai entendu dire qu'en Algérie, la même adresse IP était accordée à plusieurs abonnées!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      Saryta

      J'ai entendu dire qu'en Algérie, la même adresse IP était accordée à plusieurs abonnées!
      Techniquement, c'est impossible.
      Ceci dit, il existe des ordinateurs munis d' IP changeants , pour fuir justement à la possibilité de localisation, mais cela demande beaucoup plus de materiel et d'éfforts.
      On est rarement maître de se faire aimer,
      on l'est toujours de se faire estimer

      Commentaire

      Chargement...
      X