Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon de la PLV à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon de la PLV à Tizi-Ouzou

    Séduisante, attirante, ambitieuse, plus générale, la PLV est de nos jours confrontée à de nouveaux challenges en Algérie. Et à nouveaux challenges, nouveaux outils. La PLV est aujourd’hui dans les aéroports, superettes, dans les stades, rues, villes, commerces, galeries marchandes…

    L'objectif n'est pas de faire de la technologie pour elle-même, mais véritablement d'offrir de nouvelles perspectives en matière d'ambiance, d'image et de publicité sur le lieu de vente. Tout est sur le terrain de la confrontation pour ne pas parler de tentation L'écran, les enseignes lumineuses, enseignes traditionnelles ou encore panneaux déroulants et tri-visions, panneaux fixes présentoirs / PLV ? C’est, vous remarquerez, de véritables scènes de théâtre sur lesquelles on peut à peu près tout jouer. Qui sont les architectes ? Seront-ils au rendez-vous de la ville des genêts ?

    Tizi-Ouzou, en effet,va accueillir du 3 au 7 septembre prochain son salon de la publicité sur le lieu de vente, à l’initiative de la société RH International Communication. Un événement mais aussi un exercice pour les agences de communication, qui auront ainsi à démontrer sur le terrain leur savoir-faire et surtout la maîtrise de cette activité. Cette forme de communication faut-il le rappeler, est depuis 1990 à la "UNE" de la communication, selon le directeur général de RH International Communication organisateur. Nous allons assister lors de cette manifestation à un rassemblement de nos agences de communication qui auront à exposer leurs dernière créations, ce qui les mettra dans une position que je qualifierai, "d’élégante" puisque dotées d’un équipement et matériel à même de répondre aux exigences d’un marketing de qualité qui pourra "séduire, voire convaincre" les entreprises et les consommateurs, premier acteurs de ce genres d’opérations. Cette manifestation apportera aussi son propre support de communication pour que, justement la scène où se tiendra cet événement suffira à elle seule à démontrer combien "Le point de vente doit être intégré non seulement comme véritable support de communication mais aussi et surtout comme point de rencontre entre les annonceurs et les consommateurs. Lors de ce salon ce sera la grande fête des logos et du design. Parce qu’avec un bon logo, le design donne du corps à la marque.

    Par sa nature consubstantielle, verbale et visuelle, le logo reste une force d’identification et de communication, ce qui donne certes force à la marque mais aussi une référence à l’agence qui a réussi à séduire a travers le design qui sous-tend la légitimité, la pertinence et la différence d’une marque sur ses domaines d’activité". Les medias, conclut l’organisateur, auront leur espace lors de cette manifestation.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    les aéroports... dans les stades, rues, villes
    PLV = Publicité sur Lieu de Vente.

    Commentaire

    Chargement...
    X