Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi refuse-t-on la nationalité algérienne à Mériem ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi refuse-t-on la nationalité algérienne à Mériem ?

    Infirmière au service de la révolution à Oran


    Mériem Bent M., née en 1940, a des ascendants authentiquement algériens de l’Oranie, aussi bien du côté maternel que du côté paternel. Sauf que, pour son père, né à Sidi Bel-Abbès, il existe quelques difficultés à établir de façon irrécusable son identité, du fait que les archives au niveau de l’état civil sont introuvables. Mariée également à un Algérien, natif de Mascara, avec lequel elle a eu des enfants, Mériem, infirmière pendant la Révolution, veut être rétablie dans sa nationalité algérienne qu’elle réclame depuis 1964. Après avoir élevé ses enfants en France, où elle est partie après l’Indépendance, elle veut aujourd’hui avoir un pied-à-terre chez elle, au pays de ses parents. Sauf qu’elle ne peut rien acheter à son nom dès lors qu’elle est confrontée au problème de la nationalité. “Je suis très bien, mais je veux quelque chose en Algérie, je veux faire venir mes enfants au pays de leurs parents pour qu’ils le connaissent, pour qu’ils y investissent, parce qu’ils ont les moyens de le faire”, insiste Mériem au bord des larmes. Les personnes à qui elle s’est adressée jusque-là lui ont soutiré le maximum, sans pour autant lui régler son problème. Question : y a-t-il une autorité judiciaire dans ce pays pour aider cette moudjahida à obtenir la nationalité algérienne ?


    Liberté

  • #2
    c est normale puisque Meriem n e peut pas prouver la nationalié de son pere ce qui est un document exigé partout dans le monde pour la demande de nationalté, dernierement un pote à moi marié á une maraocaine a voulu demander la nationalté algerienne pour sa femme, et bien ils doivent attendre le document qui arrive du maroc et les gens du consulat ne badine pas avec la nationaté!
    dans un pays qui se recpecte: c est tou a fait normale,
    Dernière modification par absent, 16 juillet 2007, 23h49.

    Commentaire


    • #3
      MenBerline

      Tu a une curieuse maniere de remercier ceux qui on combatuent pour la libération de notre pays du joug coloniale.......

      Commentaire


      • #4
        mon ami l Algerie n est une pas une tribue , mais un pays moderne avec des lois qui regissent l etat civil etc.!

        Etant fils de Chahid, je sais de quoi je parle!
        Sans viser la pauvre femme que je ne connais qu travers un article de journal, il ya ce qu on appelle les moudhahidines last minute ! donc ikl faut etre vigilent et ne pas accorder la nationalté à n imporet qui qui la demande sans presenter les documents necessaires!
        Dernière modification par absent, 16 juillet 2007, 23h47.

        Commentaire


        • #5
          massi, la femme doit avoir quand meme des temoins qui la connaissent et qui connaissent son pere?! car il est possible dans des cas pareils de p´rouver une partie de son identité par des temoins si certains docuemnts ´restent introuvables??!

          Commentaire


          • #6
            Sur ce point tu a raison, normallement la procedure pour etre reconu en tant que Moudjahidine fais appel aux temoignage de tiers, mais bon nous n'avons pas assez de données sur cette histoire, juste un article comme tu le dis si bien.

            Paix a nos martyrs

            Commentaire


            • #7
              c est normale puisque Meriem n e peut pas prouver la nationalié de son pere ce qui est un document exigé partout dans le monde pour la demande de nationalté,
              En Belgique , Pays Plus Developpé que l'Algerie ,et On sait Obtenir la Nationalité Belge apres une residence de 7 Ans, et on sait l'Avoir au Bout de 3 ans Seulement quandon est marié à un ou une Belge.

              Des Algeriens, des Marocains et tous les etrangers en Europe peuvent facilement Obtenir la nationalité sans faire appel au Pere ou à la mere ou a qui que se soit ....

              dans un pays qui se recpecte: c est tou a fait normale
              Rien à Voir ..... quand on voit les Francais qui reconnaissent pas les Algeriens ( residants en France et qui la Nationalité francaise ) comme des Francais, on les traite des racistes et ... et .... , et la et comme par hasard on parle d'un Etat qui se respecte !!!!!

              Commentaire


              • #8
                manotoluik

                voyons tes (hors) sujets:

                En Belgique , Pays Plus Developpé que l'Algerie ,et On sait Obtenir la Nationalité Belge apres une residence de 7 Ans, et on sait l'Avoir au Bout de 3 ans Seulement quandon est marié à un ou une Belge.
                il n est pas question d obtenir la nationalté ou pas , mais de la procedure appliquée pour la demande!!

                Tiens ici en Allemagne, il y en a qui peuvent l avoir meme apres un 0 an, cad automatiquement sans attendre une seule semaine, c est le cas pour les enfants par ex. qui y naissent ici, à condition que les parents (qui sont etrangers ) ne s y opposent pas! ( pourquoi il font ca, là est un autre sujet!)



                Des Algeriens, des Marocains et tous les etrangers en Europe peuvent facilement Obtenir la nationalité ....
                egalement hors sujet, car le cas de Meriem est claire: une femme qui veux/ demande la nationalté algerienne à partir de l etranger ( la France) tout en vivant en France!!

                chez ns en Algerie, les femmes Marocaines mariées à des Algeriens et qui vivenet regulierement et legalement en Algerie demandent de plus en plus la nationalité et peuvent l avoir facilement, il suffit de respectzer la procedure!!

                Meme pour avoir un permis de conduire tu dois fournis tout un dossier, c est comme ca que ca se passe partout dans le monde et dans un pays qui se respecte, et l Algerie en est un, mon ami!!


                en Europe peuvent facilement Obtenir la nationalité sans faire appel au Pere ou à la mere ou a qui que se soit ....
                meme en Belgique et ailleurs en Europe: tu dois fournir voire presenter ton passeport d origine , et le passeport est un docuemnt officiel basé sur la fourniture de docuemnts dont la nationalité des parents!

                Commentaire


                • #9
                  la dite femme, elle est marié a un algerien et elle peut pas avoir la nationalité ?

                  qd on est pas algerien, on peut pas acheter des biens en algerie ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Les formalités administratives algériennes, c'est de la torture...
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X