Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reserves de changes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reserves de changes

    les réserves de change de l'algérie ont atteint le niveau record de 56 Mds USD fin 2005 (70 Mds USD fin août( 2006). Elles devraient dépasser les 100 Mds USD en 2008.

    qu'est ce que ca veut dire pour l'algérie?

  • #2
    pour l'anneé 2007 il sont a 92 milliards et pour 2008 c'est dans les 112 milliards US

    Commentaire


    • #3
      Ca veut dire que l'Algerie est un pays riche xD

      Commentaire


      • #4
        avec ces reserves, on devrait instaurer un rmi algerien, ce serait une facon de redistribuer les richesses du pays aux citoyens

        Commentaire


        • #5
          le RMI en algerie???

          ça serait une façon de rendre plus fénéante une génération de bras cassés...
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            Ce serait une grosse erreur, il faut utiliser ces reserves pour financer des reformes de fond et d'envergure. Je pense particulierement a l'education & l'enseignement, la democratie, etc...

            Commentaire


            • #7
              Toutes ces reserves servent completement à rien....Quand tu as des millions de jeunes qui savent qu'il y a des milliards en reserves la plupart se disent pk aller bosser...ce n'est que mon avis...je dis ca je dis rien...

              Commentaire


              • #8
                ces reserves peuvent servir à acheter du savoir faire. C'est à dire prendre des participations ou acheter des entreprises à forte valeur ajoutée. C'est une façon de forcer le transfert de technologie.

                100 milliards ça reste une somme modeste eu égard des chiffres des grands groupes internationaux, mais viser des petites entreprises à fort potentiel est possible.

                Commentaire


                • #9
                  Ce serait une grosse erreur, il faut utiliser ces reserves pour financer des reformes de fond et d'envergure. Je pense particulierement a l'education & l'enseignement, la democratie, etc...
                  Amine. C'est exactement ce qu'il faut faire. Moi je dis Ayoub président de l'Algérie... on te l'a jamais faite celle là
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    avec ces reserves, on devrait instaurer un rmi algerien, ce serait une facon de redistribuer les richesses du pays aux citoyens.

                    Nous avons déjà instaurer un RMI , pendant l'économie plannifiée car dans les 2000 entreprises publiques il n'y avait une seule qui etait rentable , donc la paye que le personnel recever etait un revenu moyen que nous pouvons le comparer au RMI ou le chaumage en europe , mais la suite tout le monde la connais une réaction en chaine ( chute des prix du petrole , effondrement ecnomique ,crise sociale , guerre civile) donc écoute va3ous ne repete plus jamais ça !!
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      @quasard

                      Ca veut dire que l'Algerie est un pays riche xD

                      Non, ca veux juste dire que c'est un pays qui as de tres bonnes reserves et une certaine securite a court et moyen terme.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Mehdoche, non on ne me l'a jamais effectivement! lol C'est pour quand la ceremonie d'investiture?

                        Mais serieusement, je pense que l'algerie a tout a gagner a investir dans l'element humain tout azimuth et sans la moindre hesitation. D'autres pays sont passes par la et en recoltent aujourd'hui les fruits, il n'y a pas de secret vraiment...

                        Si dans 20 ans, les cours de pterole changent, il y aura au moins une base solide pour la creativite, l'entrepreunariat et le savoir-faire, et pour arriver a cet objectif, c'est des milliards de dollars qu'il fau depenser maintenant pour en recolter les fruits dans une ou 2 generations.

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense qu'on devrai utilisé cet argent pour developper ls autres secteurs hors hydrocarbures !aussi pour diverssier ls exportations !sa crera bbeaucoup de main d'oeuvre !!!sa attirera les cerveaux algeriens en europe ,sa attirera tout le monde je dois dire !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            @kaiser_sosie

                            L'essence meme d'une "reserve" c'est quelle est sensee rester en reserve sinon ca n'aurait plus de sens ! C'est pour la securite et la stabilite de l'economie nationale pour nous et surtout pour le sgenerations futures.

                            Ces reserves sont deduites des revenus globaux, apres deduction des budgets de fonctionnement, d'equipements et meme des investissements consentis par l'Etat ; les reserves doivent donc demeurer en reserve.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              100 Milliards : c'est bcp et c'est trés peu; le pays n'est pas riche, c'est juste une assurance de quelques mois d'importations.

                              Pour ceux qui veulent instaurer une rente d'assistance, ayez juste l'opération suivante en tete :

                              100 Milliards US$ / 33 millions d'habitants = 3030 Us$ par personne.

                              Si on divise ces 3000 Us$ par 48 mois (4 ans) = 63 us$.

                              On peut distribuer l'argent sous forme d'assistance pendant 4 ans à l'ensemble de la population sous une forme de rente à hauteur de 6300 dinars/mois, càd presque rien.

                              et apres on fait quoi ? la cagnote sera vide.

                              @kaiser sosi et @Ayoub : vous avez raison; il faut semer avant de récolter.

                              el ho

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X