Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 650 marocains arrêtés à Ain Timouchent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 650 marocains arrêtés à Ain Timouchent

    Rentrés de manière illégale sur le sol algérien
    Plus de 650 marocains arrêtés à Ain Timouchent


    Le groupe wilayale de la Gendarmerie nationale de Ain Timouchent a recensé durant le premier semestre de l’année en cours l’arrestation de près de 300 marocains pour immigration clandestine, au moment où les services de sécurité de la même wilaya ont arrêté, de leur côté, environ 350 autres, ce qui nous fait un total de 650 marocains, qui ont été placés en détention provisoire sur ordre du Procureur de la République près le tribunal de Ain Timouchent.
    Selon le commandant de la Gendarmerie nationale de Ain Timouchent, les immigrés marocains sont venus des régions de Ahfir, Ouejda, Fes, Meknes et Marrakech en vue d’obtenir du travail, ce qu’ils ont révélé aux enquêteurs de la Gendarmerie Nationale.
    Les personnes qui ont pénétrées le territoire algérien appartiendraient, selon le premier responsable des services de la gendarmerie de Ain Timouchent, à des éléments d’un réseau de passeur d’immigrés qui inclus des algériens d’Oran et d’Alger.
    Ce réseau qui travaille avec des entrepreneurs de différentes wilayas, ainsi toute personne ayant besoin de main d’œuvre marocaine contacte un de ces éléments qui contacte à son tour d’autres éléments au Maroc, pour ramener le nombre souhaité, contre 3 à 4 millions de dinars la personne. El Khabar a su de la même source, qu’après l’arrestation des passeurs, le nombre de marocains clandestins a diminué de 80%.



    elkhabar.com

  • #2
    El Khabar a su de la même source, qu’après l’arrestation des passeurs, le nombre de marocains clandestins a diminué de 80%.
    LOL calculé comment? il faut qu'il reparte a l'ecole ce journaliste xD
    Des clandestins comptabilisé ac des pourcentage et tout lol c'est plus des clandestins xD

    es immigrés marocains sont venus des régions de Ahfir, Ouejda, Fes, Meknes et Marrakech en vue d’obtenir du travail, ce qu’ils ont révélé aux enquêteurs de la Gendarmerie Nationale.
    mal choisi le verbe, c'est plutot en vue de travailler tout court, car ils ont deja du travail au Maroc mais leur savoir faire dans le batiment les rend tres prisé en Algerie aussi xD
    Ce que je comprend pas c'est que vous fermez la porte a des marocains et vous les ouvrez pour des milliers de chinois, ca ne vous choque pas?

    Commentaire


    • #3
      Toujours "prêt" à donner des leçons le cassard et même à corriger les journalistes.Rigolo....
      Dis, tu lis au moins ce que t'écris.C'est tellement truffé de fautes ....
      Heureusement que le ridicule ne tue pas.

      Au fait on dit comment sur le chameau qui a oublié quelque chose qu'il porte sur son dos....Ah je me souviens plus.Enfin ce n'est pas grave je crois que tu m'as compris.
      Dernière modification par TouKo, 17 juillet 2007, 06h31.

      Commentaire


      • #4
        car ils ont deja du travail au Maroc mais leur savoir faire dans le batiment les rend tres prisé en Algerie aussi xD


        la misere ce n'est pas une honte, mais dire qu'ils ont du travail au maroc cela me fait rire c'est du raisonnement arrogant ou fuir
        la verité qui dérange ?




        Dernière modification par SAM.1800, 17 juillet 2007, 06h58.

        Commentaire


        • #5
          pour sam...et touko.
          c vrait la plupart des gens qui vont en algerie travail au batiment car il touche plus d'argent.
          la deuxieme tranche veulent passer en tunisie pour aller en italie,comme font des millier d'algerien qui vivent comme des rats pres de melilia.et si tu passe un jour pres de l'aeroport aroui a nador tu les trouvera.
          le taux de chomage au maroc est de 9,8%
          en algerie c 13%
          et en ne relancera pas le vieux debat voulut par quelque esprit malade.car on palabre pas sur la misere humaine.
          touko et sam des centaine d'algerien mort noyer dans la mediteranee car ils peuvent pas entrer au maroc pour aller en espagne.
          mais nul marocain ne sortire ca dans un article car au moin les marocain respecte la vie humaine.
          Dernière modification par heliopont, 17 juillet 2007, 07h41.

          Commentaire


          • #6
            je suis contre

            je suis contre que nos freres marocains soit arrete, je connais tres bien la region de temouchent pour confirmer qu'il y'a des centaines de marocains qui trvaillent laba en noir, mais de la a les ARRETER , je crois que le mot est tres fort, l'etat doit savoir fermer l'oeil sur ca , ils sont pas des millions comme meme, solidarite et voisinage oblige

            Commentaire


            • #7
              rappelle de la dure realite de nos pays .

              Dans un rapport sur la situation économique en Algérie, le Fonds monétaire international (FMI) estime que le taux de chômage reste élevé dans notre pays, une information reprise par la mission économique de l’ambassade de France à Alger.
              mardi 16 janvier 2007.
              Le document, relève la mission économique de l’ambassade de France en Algérie, “remarque que le taux de chômage reste élevé en dépit d’une croissance économique en progrès au cours des dernières années”. Certes le taux a diminué, mais il reste encore nettement supérieur à celui constaté dans d’autres pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et dans les pays en transition en général, même si l’écart s’est réduit. Selon les chiffres officiels, le chômage a été divisé par deux en 5 ans, passant de 30% de la population active à 15,3% en 2005. Le chômage des jeunes a été ramené de 48 à 31%. La croissance économique récente a contribué à l’évolution favorable.
              Le chômage en Algérie s’est accru rapidement de 1990 à 1995, période de déclin économique, s’est stabilisé dans la deuxième moitié des années 1990 et a commencé à baisser à partir de 2001, période marquée par une croissance forte. Le FMI, selon la mission économique de l’ambassade de France, s’interroge toutefois sur la pérennité de l’amélioration constatée dans la mesure où une part significative des nouveaux emplois créés correspondent à un travail à domicile (plus du quart des emplois existant) ou sont des emplois temporaires. La dépense publique reste le principal moteur de la création d’emplois. Les grands travaux d’infrastructure, qui ont été lancés, vont continuer de créer des emplois, mais une part importante sera constituée d’emplois temporaires. Quelles sont les perspectives ?
              Le FMI estime que la croissance en Algérie est créatrice d’emplois, avec une élasticité forte : un point de croissance dans le secteur hors hydrocarbures entraîne 0,9 point d’accroissement de l’emploi. Le fonds juge possible de ramener le taux de chômage en dessous de la barre des 10%, d’ici 2015, si la croissance moyenne est de 5%, même avec l’hypothèse d’un renforcement de la productivité du travail accompagnant les réformes structurelles et une augmentation moyenne de la population active de 2,5%. Le passage sous les 10% pourrait intervenir plus tôt si les réformes en mesure de stimuler la croissance sont mises en place. Le Conseil exécutif de la Banque mondiale a examiné le rapport le 10 janvier 2007. Pour autant le rapport des services pour les consultations de 2006 au titre de l’article I n’a pas été rendu public.
              Pour rappel, la mission du Fonds monétaire international, dirigée par M. Erik de Vrijer, qui a séjourné à Alger depuis le 4 octobre dernier, pour conduire les discussions annuelles au titre de l’article IV des statuts du fonds avait estimé que le taux réel de croissance économique de l’Algérie ne dépassera pas les 3% en 2006. Cette contreperformance, relevée par le chef de division, département Moyen-Orient et Asie centrale, lors d’une conférence de presse organisée, s’explique par le faible résultat du secteur des hydrocarbures, dont la production a diminué, entre 1% et 1,4%, “pour des raisons techniques, liées à la maintenance des installations”. Pour rappel, le gouvernement avait inscrit l’objectif d’un taux de croissance de 5%. Hors hydrocarbures, les services du FMI tablent sur un taux de 4,5%, une croissance qualifiée “de fragile”, tirée essentiellement par les investissements publics.
              Synthèse de Billal, algerie-dz.com
              D’après Liberté
              Dernière modification par heliopont, 17 juillet 2007, 07h46.

              Commentaire


              • #8
                helio,

                T'es hors sujet, et puis quand tu rappelles soit disons la realite de '' nos pays '' pourquoi tu met l'accent juste de celle de l'algerie alors que la votre est pire et tu t'abstient de la cite.

                Commentaire


                • #9
                  je ne fait que repondre au insulte de touko est sam.
                  mais moi je ss realiste,nul pays n'est comparable au autres.
                  le taux de chomage en algerie reste plus elever qu'en tunisie ou au maroc.c une realite .mais ca reste une realite algerienne.
                  j'espere que j'ai blesser personne c pas mon but

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus de 650 marocains arrêtés à Ain Timouchent
                    Tant que c'est pas des terroriste, ça va.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      zek.
                      mauvaise blague surtout maintenant.
                      Dernière modification par heliopont, 17 juillet 2007, 08h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        ah la la, je ne sais pas ce que cherche ce gouvernement algerien avec ces actions d'eclat. Surement donner de l'encre a la propagande afin de dire voila nous avons tellement de boulot a donner que les marocains (comprendre le rwanda) viennent chz nous chercher du boulot. Si le gouvernement marocain reagit de la meme et fait un petit tour vers Melilia, Sebta ou Tanger en arraisonnant tous les algeriens, on est bien parti pour 30 annees supplementaires de crise... Et cela juste apres un second message de cooperation tout azimuth tres chaleureux au plus haut niveau officiel marocain envoye au leadership algerien. Bravo la vision politique, bourde apres bourde. Il faut grandir...

                        Commentaire


                        • #13
                          el khabar....

                          c'est pas ce khabar la qui dit que le frère du roi est parti en exil aux États unis non?
                          la misère au maroc et tout le disque qui suit....
                          mais quand vous etes dans la rubrique algerie vous etes plus franc et vous parlez de votre misère ouvertement. n'empêche ....
                          bon un truc si le marocain travaille en algerie et ne vole pas comme le font certain dés qu'ils sont a l'étranger.. c'est pas grave.
                          le marocain n'a jamais eu honte de travailler. al3amalou 3ibada.
                          mais je voudrais vous demandez un truc:
                          un français quand il vient travailler en algerie vous parlez de savoir faire et quand c'est un marocain vous parlez de misère. eh ben quel fraternité a part si vous vous considérez plus frère avec les français qu'avec les marocains.

                          cette haine de quelques un commence a devenir grave. va lire quelque versets du saint coran et tu saura plus sur la fraternité entre musulmans sinon ca sert a rien d'ouvrir ta grande G....

                          Commentaire


                          • #14
                            ah la la, je ne sais pas ce que cherche ce gouvernement algerien avec ces actions d'eclat. Surement donner de l'encre a la propagande afin de dire voila nous avons tellement de boulot a donner que les marocains (comprendre le rwanda) viennent chz nous chercher du boulot. Si le gouvernement marocain reagit de la meme et fait un petit tour vers Melilia, Sebta ou Tanger en arraisonnant tous les algeriens, on est bien parti pour 30 annees supplementaires de crise... Et cela juste apres un second message de cooperation tout azimuth tres chaleureux au plus haut niveau officiel marocain envoye au leadership algerien. Bravo la vision politique, bourde apres bourde. Il faut grandir...
                            Je suis d'accord. Mais j'espere Ayoub que ce que tu as ecris se dirige autant au gouvernement algerien qu'au gouvernement marocain. Car c'est bien des 2 cotés qu'il faut grandir. Quand au dernier message de cooperation envoyé par M6 (ccoperation contre le terrorisme), on ne peut que saluer cette action, mais on ne peut que regretter qu'elle n'arrive qu'aujourd'hui apres que le maroc eut été frappé egalement... J'espere enfin que nos pays coopereront efficacement.

                            cette haine de quelques un commence a devenir grave. va lire quelque versets du saint coran et tu saura plus sur la fraternité entre musulmans sinon ca sert a rien d'ouvrir ta grande G....
                            Ce genre de phrase m'a toujours laissé perplexe... car si tu le lisais aussi tu comprendrais qu'il ne faut pas repondre à la provocation et qu'il faut montrer l'exemple.... chose que tu n'as pas fait dans ce topic helio.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas helio deja...
                              j'ai repondu a une provoc par un conseil.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X