Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les religions aident le citoyen à devenir un bon citoyen ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les religions aident le citoyen à devenir un bon citoyen ou pas ?

    Croire, appliquer, + ou – les droits et devoirs de sa croyance favorisent les qualités humaines (honnêteté, rigueur, travail, l’entre aide, la paix, l’amour, ..) ?ou cela motivent les guerres, de religions, en particulier, …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    la religion favorise les qualités humaines,c'est certain.
    mais la tolerance est indispensable!etre catho,musulman......et accepter que l'autre n'est pas les memes buts,les memes idées...........cela eviterait pas mal de guerres...........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      == Evitez les propos provocateurs et la pollution de topics - Respectez la charte du forum ==

      Commentaire


      • #4
        Tamurt-nagh bonjour
        La religion ne favorise absolument rien, comme elle ne defavorise rien. Une personne est bonne parcequ'elle est bonne. Et la religion ne la rendra pas plus bonne ou mauvaise.
        Portant tant de croyants ont fini par changer positivement leur comportement en devenant moins criminel, mains voleur, moins menteur, moins gaspilleur, plus entre aidant, ...

        Aussi le terrorisme religieux est quelque part une résultante de la religion voulu extrême, non ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          le religion voulue extreme???c'est ce qui rend intolerant!aveugle!stupide!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Les 10 commandements sont une base pour être un(e) bon(ne) citoyen(ne)... normalement...

            Commentaire


            • #7
              Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
              [16:90]
              Certes, Dieu commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                Les religions aident le citoyen à devenir un bon citoyen ou pas ?

                En théorie, je suis tenté de dire oui, mais dans les faits, plaident le contraire, malheureusement…
                J’attend toujours pour voir un jour un embryon, un échantillon… de ce qu’on nous vend dans les trois principaux livres. (Je dis les trois, comme ça, il n'y aura pas de jaloux... )

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tlm

                  Les religions aident le citoyen à devenir un bon citoyen ou pas ?
                  Ad, je dirais plutôt que les religions arrangent beaucoup de gens, notamment parce qu'elle leur donne le moyen idéal pour montrer un visage avenant en surface, tout en s'arrogeant, pour certains, une espèce de droit divin à nager en eaux troubles.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Le coran nous aide devenirs meilleurs et les hadith nous aide dans l ignorance et la violence la plupart des secte violente comme salafisme ou wahabisme sont nées grâce aux preceptes des hadith
                    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                    Paul Valery

                    Commentaire


                    • #11
                      Scootie bonsoir
                      Ad, je dirais plutôt que les religions arrangent beaucoup de gens, notamment parce qu'elle leur donne le moyen idéal pour montrer un visage avenant en surface, tout en s'arrogeant, pour certains, une espèce de droit divin à nager en eaux troubles.
                      Je vois ce que je veux dire et même j'ai en tête tellement de personnes qui dans l'apparence sont de fervents pratiquants (courir les mosquées, ne lâchent pas la sbha, font et refond le hidjaz, ...) alors que leur comportement et tout le contraire du bon citoyens. J'ai connait personnellement et même dans la familia. En fait le paraitre du pratiquant permet de les faire en douce...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait le paraitre du pratiquant permet de les faire en douce...
                        Bonsoir mon ami,

                        c'est tout à fait ça, tu as tout compris mais ............ pour ne pas fâcher nos fervents amis qui pourraient lire nos écrits, on va dire que c'est une minorité dont il s'agit là et que la graaaande majorité ................ n'en pense pas moins
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que globalement, la religion a un effet positif sur les croyants. La spiritualité et le respect d'un certain nombre de valeurs morales aide l'individu à mener une vie heureuse au sein de sa famille et de sa communauté.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X