Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous que les pays riches pourraient vivre sans les émigrés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez vous que les pays riches pourraient vivre sans les émigrés ?

    Pensez vous que les pays riches pourraient vivre sans les émigrés ?
    La question est simples, les réponses peuvent êtres beaucoup plus longues.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    l'immigration est la richesse d'un pays!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      NO WAY !
      Si les pays riches pouvaient vivre sans immigrants et sans exploitation des richesses des pays en voie de developpement, ils l'auraient fait. Recemment, les USA essaient de regulariser les milliers de latinos sans papiers , parce qu'ils ont besoin de cette main d'oeuvre.

      Commentaire


      • #4
        Je ne voudrais pas jouer au xénophobe de service, d'autant plus que je vis dans un état étranger, mais je pense qu'une immigration anarchique et incontrolée est plus une source d'affrontement qu'une richesse. Je pense qu'avant de songer à aller vivre dans un pays étranger, on doit d'abord se demander si on est prèt à accepter les valeurs de celui-ci. Ce que je dis peut paraitre vieux jeu, mais pour moi, la nationalité n'est ni une carte de résidence, ni une carte de sécurité sociale.

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'avant de songer à aller vivre dans un pays étranger, on doit d'abord se demander si on est prèt à accepter les valeurs de celui-ci.
          Enfin quelqu'un qui a découvert l'eau.

          Le problème, le point de discorde,... a et est toujours le fait que le pays d'accueil n'accepte jamais les valeurs de l'immigré.

          Commentaire


          • #6
            On n'a jamais obliger les immigrés à quitter leurs pays pour un autre qui n'accepte pas leurs valeurs.

            Commentaire


            • #7
              On n'a jamais obliger les immigrés à quitter leurs pays pour un autre qui n'accepte pas leurs valeurs.
              On n'immigre que par contraintes divers et variées.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                L'émigré est celui qui abandonne définitivement son pays, ses racines parce qu'il ne lui offre pas ce qu'il attend.
                Quand un français va travailler en Algérie, ce n'est pas un immigré, et il le fait pour le bien de l'Algérie.

                Il y aura dans un monde de plus en plus ouvert des migrations.

                Actuellement les vieux vont au Maroc apporter leur tune, les jeunes bossent dans les pays frais. L'espace méditerranéen de Sarko va ressembler à une gigantesque guirlande blanche, avec une discontinuité pour l'Algérie, parce que les vieux ont peur de la mort (et ils ont raison : ce sont des sages).

                En résumé, le ralentissement démographique, l'élévation du niveau de vie, devraient faire en sorte que l'émigration de nécessité deviendrait un choix.

                Commentaire


                • #9
                  L'immigré, par définition, accepte les valeurs du pays d'accueil.
                  Ceux qui ne respectent pas les valeurs du pays d'accueil sont en réalité une infime minorité. Mais les anti"tout" veulent nous faire croire l'inverse, bien évidemment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas se lerer les pays riches ont eu et auront toujours besoin des immigrés. Bien souvent dans la passé ils été méprisé.
                    Je trouve que les choses ont un peu changé.

                    Le probleme ne vient seulement du faite que les pays d'accueil n'accepte pas les valeurs des immigrés mais que certains immigrés aux meme n'acceptent pas les valeurs de ce pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand un français va travailler en Algérie, ce n'est pas un immigré, et il le fait pour le bien de l'Algérie...
                      ...
                      Actuellement les vieux vont au Maroc apporter leur tune, les jeunes bossent dans les pays frais.
                      Si je comprends bien, un immigré algérien est un fardeau.
                      Un français, est un bien.

                      Cela ne m'étonne pas de ta part,

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand un français va travailler en Algérie, ce n'est pas un immigré, et il le fait pour le bien de l'Algérie.
                        Qu'est ce qui ne faut pas lire comme bétises:22:
                        Wawe les français aiment telement l'Algérie qu'ils sont pret à sacrifier leurs vie pour ce pays
                        Arretez d'etre hypocrites si ils y viennet c'est se faire un max d'argent, c'est tous.
                        Et si les retraités vont au maroc c'est parce qu'avec le petite pension en france ils n'ont qu'une vie misérable alors qu'au maroc c'est une vie de pacha qui s'offre à eux.

                        Commentaire


                        • #13
                          On n'immigre que par contraintes divers et variées.
                          Je maintiens ce que j'ai dit, on est pas obligé de vivre dans un pays ou on nous accepte pas.n Et puis queles contraintes? Je n'ai jamais entendu parler de déportations en occident depuis la seconde guerre mondiale.

                          Commentaire


                          • #14
                            En ce qui concerne les travailleurs français en algérie, je suis d'accord avec joandemilan puisqu'ils n'ont pas vocation à rester ou à s'établir en Algerie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne faut pas exagérer et etre hypocrite à ce point, si des travailleurs viennent en Algérien parce qu'ils sont mieux payé qu'en France et aussi ils peuvent faire des affaires.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X