Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réchauffement de la planète

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réchauffement de la planète

    "Trois blocs s'affrontent:

    Au cours de ces différentes conférences des Nations unies, trois blocs s'affrontent et campent sur leurs positions.

    Les Etats-Unis qui ont signé l'accord de Kyoto, mais refusent de s'engager à diminuer de manière significative leurs émissions de CO2. A noter que les Américains sont les premiers pollueurs du monde : ils sont responsables du quart des émissions totales, alors qu'ils ne représentent que 4% de la population mondiale.

    Les Européens exigent des réglementations nationales contraignantes. Ils restent réticents face à l'idée américaine d'instaurer des mécanismes de flexibilité, comme le "permis de polluer" qui permettrait aux pays riches et à leurs entreprises d'acheter aux pays en développement le "droit" de produire plus de gaz à effet de serre.
    Les pays en voie de développement, (dont la Chine et l'Inde, deuxième et sixième pollueurs mondiaux) n'acceptent pas de réduire leurs émissions si les pays riches, responsables de l'essentiel de la pollution, ne donnent pas l'exemple en prenant des mesures contraignantes."

    source: ecologie.nature.free.fr

    Pourquoi nos pays doivent payer les conséquences écologiques
    Alors que nous ne consommons que le 1/4 ou bien moins
    De ce que ces pays consomment?

    Il ya t'il un moyen pour resoudre ce problème?
    Apres tout, le monde
    Appartient a tout le monde

    Dernière modification par absente, 18 juillet 2007, 00h12. Motif: Style

  • #2
    salam

    et oui c'est la politique du plus fort.
    mais a part l'USA d'autres pays ont vraiment une politique pour sauver l'environnement.chez nous rien de rien, vous savez, au suéde, au norvége, le ministre de l'environnement donne l'exemple, il va à son lieu de travail avec son vélo, chez nous il va aavec son cortége: 4 voitures et deux motos! et comme dit l'animateur de la chaine 3 qui s'occupe de l'environnement; viens toi et comprend!!!!!!
    si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

    Commentaire


    • #3
      Nous devons tous contribuer pour sauver notre planète

      Un des indices du rechauffement de la terre a éte observé au Pole Nord ou vit l'ours blanc et qui selon certains responsables peu disparaitre en 2040 si rien n'est fait pour le sauver, car sauver cet animal c'est aussi sauver notre planète qui est serieusement menacée.

      Nous pouvons faire des choses tres simples pour sauvegarder notre "habitat: planète".

      Certains experts expliquent brièvement dans cet article tres pertinent tiré d'un magazine qui traite du probleme et du comment faire pour diminuer l'effet de ce rechauffement.
      ____________________________

      “The critical thing is how long it is going to take,” David continues. “There’s a window closing on really doing meaningful things to slow down global warming. You don’t have to do everything, but you do have to do something. Everyone has to do something.”

      Does flipping the light switch matter? David thinks so. “Turning off the light is a step to saving a polar bear. If everyone changed a lightbulb, choosing a compact fluorescent lightbulb over an incandescent one”—thus releasing 150 fewer pounds of CO 2 annually into the atmosphere—“it would be significant.” The numbers add up, as residential emissions represent 21 percent of U.S. CO 2 emissions from burning fossil fuels; the rest, besides transportation, are from commercial emissions (18 percent) and industrial (28 percent).

      1 ) Diminuer la consomation d'electricité pourrait aider
      2 ) Changer la lampe d'electricité actuelle en une lampe fluorescent diminue le taux du CO 2 a 150 moins de livres ( a peu pres 70kg) qui sera degagé dans l'atmosphère

      But David recognizes that such individual efforts only work in the context of a much larger shift: “If everyone does one thing, they are likely to do two things, then three things. Then they are likely to influence friends and family, and that’s how you build a movement. That’s how change happens. Change the lightbulb.”

      Canada’s aboriginal peoples—First Nations, Inuit and Métis—already are experiencing a change in their way of life. “First Nations people see the banks of their community on Hudson Bay falling into the ocean and see the polar bears not surviving the summers on the land because the fall freeze-up that allows them to get out on the ice and hunt is getting later and later,” says Merrell-Ann Phare, legal counsel and executive director of the Centre for Indigenous Environmental Resources (CIER), a First Nations-directed nonprofit based in Winnipeg. “Permafrost is melting, and so the roads and railroad tracks that bring food and medical care are becoming highly unstable.”


      Au Canada les changement climatiques sont deja apparus chez les Premieres Nations: les Inuits et le Metis qui assistent impuissant aux effondrement d'enormes etendues de glace dans l'ocean. L'ours polaire ne pourra pas survivre sur la terre durant l'été

      Pour en lire plus:

      Source:www.msmagazine.com
      Version en langue Française sur Google.fr
      Dernière modification par absente, 18 juillet 2007, 20h40.

      Commentaire


      • #4
        salam

        j'ai une citation
        "si nous ne nous occupons pas de l'environnement, l'environnement va s'occuper de nous"
        si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

        Commentaire


        • #5
          Unique solution au problème écologique...aidez les inventeurs algériens !

          Bonsoir tout le monde!

          - Inventeur algérien sur les nouvelles énergies - détenteur d'un brevet d'invention n° 3968 - 2005 - INAPI - Alger.



          Lauréat au Prix national de l'environnement 2007 ce 05 juin 2007.

          La Cérémonie de remise des prix s'est déroulée à l'Hôtel Aurassi - Alger.

          J'ai eu droit au même titre que les autres Lauréats, à une Médaille des mains du chef du Gouvernement, Monsieur Abdelaziz BELKHADEM et d'un Titre du Ministère.
          Sur les 20 Lauréats, j'étais le seul Lauréat AUTODIDACTE et INVENTEUR INDEPENDANT détenteur d'un brevet d'invention délivré par l'INAPI-Alger.
          Les autres, étaient tous des PROFS d'universités, des Enseignants et Chercheurs d'universités.


          Le Prix national de l'environnement 2007, à été remis à un étatique et Directeur de l'Unité de Développement de la Technologie du Silicium ( UDTS - Alger.
          Comme si le Silicium est une invention en mesure d'apporter une solution au problème qui se pose à l'humanité sur son devenir écologique ?

          Des étatiques financés par l'État et insatisfait par leur rémunération de chercheurs étatiques, et réclament par la bouche même de leur Directeur Monsieur GHERBOUZE Nourredine, plus de 500 euros en donnant l'exemple sur les chercheurs marocains qui eux perçoivent 1500 euros?

          Voir le quotidien d'Oran en date du mercredi 06 juin 2007 (par M.Aziza)- page Evènement! " Les chercheurs veulent une meilleure place "
          Lien:

          http://www.lequotidien-oran.com/inde...ate=2007-06-06

          Tous est BUSINESS et rien d'autre!
          La commission a apprécié mon projet à 63% contre 82% au groupe de l'UDTS-d'Alger!
          Pourquoi m'avoir dérangé par un déplacement Oran-Alger simplement pour me remettre une médaille et un titre et rien pour financer mon Projet écologique ?

          Je suis un retraité et un Inventeur Indépendant demandé à financer mes recherches sur l'énergie libre, avec mes propres moyens et sans l'aide de personne.

          Je ne suis pas le genre de personne qui aime se faire enjôler pour des prunes amères?

          Non! Mon seul souhait, c'est de transformer un rêve utopique en une réalité écologique et permettre à l'humanité, à nos générations futures de vivre en toute quiétude et bonheur partagé avec toutes les créatures de Dieu sans distinction de race ou de religion.

          La vie est éphémère!

          L'incrédulité de l'homme fera sa perte!
          La science est illimitée dans le temps et dans l'espace!


          J'ai plus 62ans et je ne suis plus jeune pour rêver d'un voyage autour du monde en compagnie de belles créatures!

          Non de tout cela ? Je suis un Musulman modéré et ma seule et unique richesse ici bas, c'est de réaliser mon rêve ?

          Un rêve certes UTOPIQUE pour certains scientifiques dont les connaissances sont limitées par des POSTULATS d'un passé révolu et qui acceptent cette situation de pion? Au service de l'autre? Et pour l'éphémère ?
          S'auto- satisfaire au présent...au détriment des générations futures...leurs générations qui partagent leur quotidien au présent avec l'inconscience et l'insouciance d'un avenir...ténébreux?

          Pour avoir une idée sur l'inventeur et l'invention en Algérie: à guise d'exemple 1 sur 1000 +?

          El Watan : Quelle est la situation actuelle de l’invention et des inventeurs algériens ?


          Liens: http://www.algerie-dz.com/article2442.html



          Certains algériens pensent que la technologie éolienne, du solaire, et similaire, peut renforcer ou apporter un plus à l'économie algérienne...Une vision APRES- PETROLE qui n'est qu'un leurre ?

          On veut revendre à l'Algérien un PRODUIT ou une TECHNOLOGIE refusée par les autres...d'ailleurs ?

          Un 06 octobre à l'étranger ??? L'anti-éolien bat la fanfare...à contre le Vent pour l'éolienne!


          Commentaires FED
          Les actions de toutes les associations qui luttent et de ceux qui les soutiennent portent leurs fruits.
          C'est une grande avancée pour la FED et le collectif du 6octobre. Nos arguments et nos propositions actées par le MEDAD ont contribué à informer le Pt de la République sur la réalité de l'éolien.
          La lutte continue, il faut obtenir une décision pour " suspendre" immédiatement l'envahissement de notre pays sur terre et en mer par les 10.000 à 15.000 éoliennes, programmées par les promoteurs.
          et nous demandons d'arrêter de "gaver" de subventions "anormalement élevées" cette filière.

          Vent de Colère...anti-éolienne ?

          http://www.ventdecolere.org

          Une image d'une éolienne en feu....
          http://www.ventdecolere.org/archives...g-24-01-06.jpg

          Nos amis les oiseaux....et l'éolienne tueuse?
          http://www.ventdecolere.org/images/oiseaux/O4.jpg

          Pour le Solaire...et similaire...faudra jeter un coup d’œil sur le parcourt des entreprises algériennes axées à la recherche scientifiques et techniques et sur les nouvelles énergies?
          Entreprises et Universités demandées un jour ou l'autre à fermer leurs portes avec l'arrivée des machines à énergie libre!

          Sans la matière première importée de l'étranger, les entreprises et universités d'Algérie ne sont que des façades virtuelles ?


          Déjà la valeur du dinar est au plus bas et représente plus ou moins le 1/100 du euros - soit: Un (1) euro = cent (100) dinars. Un simple retraité perçoit par mois: 10 000 dinars soit = 100 euros / mois comme retraite.

          Ce qui démontre qu'un simple citoyen ne peut se permettre le luxe de se doter d'une éolienne ou d'un Panneau solaire encore faudra-t-il qu'il trouve les moyens de remplir son estomac qui chante au grè du quotidien!

          Les responsables algériens doivent se mettrent dans la tête que le pétrole n'est pas l'avenir de l'algérie et des algériens et qu'il n'est qu'un leurre du moment ?

          L'avenir de l'Algérie, c'est son combat à la maîtrise d'une nouvelle forme d'énergie de remplacement ?
          Le pétrole n'est point éternel! Ce n'est qu'un gisement comme un autre demandé à s'épuiser avec le temps ?

          La Science progresse...

          Dans les Pays Industrialisés, en cherche le renouveau, l'écologique...

          Par contre, en Algérie, nos ingénieurs de l'environnement s'attardent sur des Projets voués à l'échec et destiné à l'oubliette pour l'éternité ?

          Histoire de tuer le temps et dilapider l'argent des contribuables!

          J'ai confiance en l'avenir écologique de l'humanité!
          Simplement il faudra que tout le monde apporte sa contribution en annihilant pour un moment son incrédulité sur une nouvelle forme d'énergie ou énergie libre supposée UTOPIQUE par quelques scientifiques stipendiés par les pollueurs de la planète.

          La Commission qui a opté pour le projet de Monsieur Gherbouze directeur de l’UDTS - Alger aurait du me donner ma chance du moment qu'elle a donné son appréciation à 63% contre 82% pour le groupe d'étatiques dont le PROJET ou les PROJETS sont financés par l'Etat.

          Ce jour du 05 juin 2007, le cœur plein d'amertume, j'ai pris le train sur Oran pour ne pas sombrer dans le désespoir tellement j'étais vexé par cette indifférence de l'autre et en qui je nourri, estime et respect.


          Je me serai contenté d'un 3/10 du Prix décerné à Monsieur Gherbouze Nourredine de l'UDTS - d'Alger et dans la recherche est axée sur la technologie du Silicium et cependant financée par l'Etat.

          Simple retraité et inventeur indépendant Infortuné, je suis obligé à financer mes recherches à mes propres moyens et sans l'aide de personne.

          J'étais tellement heureux ce jour du 05 juin 2007 ?
          Une Médaille des mains du chef du Gouvernement, Monsieur Abdelaziz BELKHADEM et un Titre du Ministère de l'aménagement du territoire.
          Oui! Tellement heureux...au point de pleurer des larmes de feux de voir que mon déplacement sur Alger n'était qu'un prétexte pour le Ministère de se justifier aux yeux du monde....je suis pour l'écologie...

          Pour avoir plus de détails sur mon parcourt, sur mon profil et sur mon invention écologique, voir les liens ci-après :

          http://www.wat.tv/abkarinventeur

          http://www.conspirovniscience.com/fo...?showtopic=294

          http://belarbi-abkari.blog.fr


          Cordialement,
          Inventeur infortuné sur les nouvelles technologies,
          Miloud BELARBI dit Abkari ou Abkarinventeur,

          Dernière modification par abkarinventeur, 14 janvier 2008, 13h33.

          Commentaire

          Chargement...
          X