Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP ratisse et pilonne la région d’Idjeur (yarkouren)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ANP ratisse et pilonne la région d’Idjeur (yarkouren)

    Tizi Ouzou

    Les forces de l’ANP effectuent une vaste opération de ratissage dans la forêt de Yakourène qui se prolonge jusqu’à Idjeur, dans la daïra de Bouzeguène, et d’Ifigha près de l’Akfadou, suite à l’attaque avortée contre la brigade de la Gendarmerie nationale de Yakourène perpétrée dans la nuit de vendredi dernier et où quatre terroristes furent abattus. Ainsi, depuis deux jours, cette zone est passée au peigne fin par les militaires. Des rafales d’armes automatiques et un très fort pilonnage par des hélicoptères de l’armée indiquent que des terroristes seraient encerclés dans cette région boisée et inaccessible. C’est surtout la zone située en amont de la rivière Assif-Ousserdoun qui est bombardée par des hélicoptères effectuant des aller-retours tout au long de la rivière qui s’étire de Boubhir jusqu’à Idjeur.
    On croit savoir, par ailleurs, que des grottes, utilisées durant la guerre de Libération, serviraient, actuellement, d’abri aux groupes terroristes.

    source liberté
    Dernière modification par absent 8, 17 juillet 2007, 23h30.

  • #2
    ceci corobore l'appel de mon cousin cet aprem, il ma dit texto, "On se croirais a kaboul"

    Commentaire


    • #3
      Massi

      Tu imagines la distance de Yakouren jusqu'à la rivière Assif ????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Je limagine Zwina, plus jeune jai du faire apied yarkouren Aourir suite a une greve de transport (plus de sous pour le taxi). je dirais 7, 8 km a vue de nez sa en fais un espace a ratisser.
        Ma mere est au village et ils ne sont pas fiere la haut. Ils on vue direct sur le théatre des opérations....
        Dernière modification par absent 8, 17 juillet 2007, 23h31.

        Commentaire


        • #5
          On faisait souvent Ifigha jusqu'à la rivière Assif (j'ai aussi fait jusqu'à Aourir) Ca fait une de ces pentes, tu as interêt à avoir de bonnes baskets pour ne pas tomber tellement c'est raide.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            On croit savoir, par ailleurs, que des grottes, utilisées durant la guerre de Libération, serviraient, actuellement, d’abri aux groupes terroristes.
            yen a un paquet de cachettes utilisées par les maquisards de l'epoque de plus le vieux village d'aourir est inhabité, esperons qu'ils vont pas avoir l'idée de si réfugier, manquerait plus que l'armée detruise cette partie de notre patrimoine.

            Commentaire


            • #7
              On faisait souvent Ifigha jusqu'à la rivière Assif (j'ai aussi fait jusqu'à Aourir) Ca fait une de ces pentes, tu as interêt à avoir de bonnes baskets pour ne pas tomber tellement c'est raide.
              tu allais a thamda tsilouth (excuse pour la traduction) ?
              c'est vrais qu'en passant par l'ancienne voie romaine la pente est raide pour se rendre a aourir, je le fais encore parfois par plaisir (dans le sens de la dessente )
              Dernière modification par absent 8, 17 juillet 2007, 23h39.

              Commentaire


              • #8
                Massi

                Visites familiales A pied c'était plus sympa et ça faisait une belle promenade même si les montées sont parfois difficiles sous 40°
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  l'histoire se répète
                  D'apès les anciens pendant la guerre de libération les moudjahidines utilisaient souvent Assif-Ousserdoun pour attaquer les militaires français (ambuscades).
                  A chaque ambuscade mon village Ahallame payait (encerclement par l'armmée frnçaise ...) car c'est le village le plus proche d'Assif-Ousserdoun !.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohoo

                    C'est vrai qu'à chaque fois Achallam y a droit et là encore ainsi que Taburt.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce qu'il pense au moin au gens qui vivent la bas.
                      l'armee algerienne se comporte avec la kabylie comme une terre de conquete.c grave comme ereure.
                      massinissa gharmah est mort pour rien
                      ou sont les arche
                      ou sont les partie d'obiedence kabyle.
                      pauvre kabylie

                      Commentaire


                      • #12
                        helio

                        Et tu crois que l'on fait quoi là ???? On alerte l'opinion et surtout les algériens pour qu'ils comprennent enfin ce qu'il se passe en Kabylie et qu'ils réagissent en se mobilisant pour faire cesser un massacre qui ne sert que des interêts occultes.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          je parle de vous mme zwina.
                          je parle d'organisation politique qui ont pendant des annees eu le privilege de representer la kabylie.
                          ils se sont tue maintenant.
                          vous vous etes une citoyenne lambda qui aime sont pays.et c a votre honeure.

                          Commentaire


                          • #14
                            Helio

                            Nul ne se tait. Certains se sont fait achetés c'est vrai mais il y a tous les autres, les plus nombreux, qui ne baissent pas les bras pour qu'enfin on est un avenir meilleur dans une Algérie majeure. L'ANP et les islamistes doivent cesser de prendre le peuple en otage dans une lutte pour le pouvoir où le peuple sera encore une fois le grand perdant. Cela ne pourra se faire sans que tous les algériens comprennent qu'ils doivent réagir et ne plus laisser faire.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut aussi rajouter que ce lieu est hautement historique. C'est là que Boulifa a trouvé les plus anciennes écritures berbères.....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X