Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie reste en tête au classement des médaillés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie reste en tête au classement des médaillés

    Au cinquième jour de la compétition de ces neuvièmes Jeux Panafricains l'Algérie, le pays organisateur, reste en tête du classement total des médaillés avec cent médailles d'or et d'argent ; l'Afrique du Sud est deuxième, avec 70. Quarante-deux de ces médailles sont en or, tandis que l'Afrique du Sud en compte 29. La Tunisie occupe une lointaine troisième place, avec 23 médailles d'argent.

    L'Algérie a toutefois connu un revers, lundi 16 juin, lorsque son équipe de football masculine qui évoluait dans le groupe B n'a pu se qualifier pour les demi-finales après son match nul 1 à 1 face à la Zambie. Ce résultat, couplé à une première défaite face à la Guinée, n'a pas permis aux joueurs d'engranger les trois points dont ils avaient besoin pour rester dans le tournoi.

    L'entraîneur algérien Mahmoud Guendouz a critiqué l'attitude de certains entraîneurs nationaux qui "ont troublé la concentration de son équipe soit par leur déclarations à la presse ou par la fréquentation du lieu d'hébergement", ainsi que le comportement de la direction de la JSK qui avait menacé de retirer son équipe des Jeux Panafricains si la fédération ne libérait pas ses joueurs pour affronter les Tunisiens de l'ES Sahel en Ligue Africaine des Champions, le 21 juillet.

    Lundi, dans l'autre match du groupe B, la Guinée a battu l'Egypte 3 à 2. Dans le groupe A, le Cameroun et la Tunisie se sont qualifiés pour les demi-finales, où ils retrouveront respectivement la Zambie et la Guinée.

    Chez les femmes, une victoire 2 à 0 face au Sénégal a donné aux Algériennes leur passeport pour les demi-finales, qui les mettra aux prises avec le Nigeria, mercredi. L'autre match verra s'affronter l'Afrique du Sud et le Ghana.

    En tennis, l'Algérie a nettement dominé le tournoi en remportant quatre médailles en finale : en simple et en double, hommes et femmes. Les médaillés sont Samia Mejhadi, Lamine Ouahab et la paire féminine Hellou et Mejahdi. L'équipe masculine de double se compose de Ouahad et Slimane Saoudi, qui rencontraient la paire égyptienne.

    Dans le tournoi de kickboxing, les athlètes algériens ont ajouté trois médailles d'or à leur palmarès de la veille lors des six finales disputées lundi matin à Boumerdes. Les vainqueurs sont Benamani Abderhmane (71 kg), Berrim Faycal (86 kg) et Amrani Yacine (91 kg). Au total, les Algériens remportent douze médailles (sept d'or, quatre d'argent et une de bronze), dépassant la Tunisie (deux d'or, trois d'argent et une de bronze) et le Nigeria (une d'or, une d'argent et une de bronze).

    La Tunisie a remporté une médaille d'or en escrime à l'issue de la quatrième journée de la compétition. Les Tunisiens ont dominé les épreuves et le tournoi de sabre féminin, en s'emparant des deux médailles d'or en jeu. Le Sénégal et l'Afrique du Sud ont conquis les médailles d'argent, et l'Egypte s'est adjugée le bronze.

    Huit des onze boxeurs algériens se sont hissés en demi-finale. Lundi, Rachid Tariket (64 kg) et Abdelkader Chadi (57 kg) ont été les deux derniers à se qualifier. Le tour suivant aura lieu mardi et mercredi.

    L'Afrique du Sud est sortie victorieuse des épreuves de natation de lundi, après une journée de repos. Les leaders du bassin se sont emparés de cinq médailles d'or, qui viennent s'ajouter aux douze déjà remportées durant les trois journées précédentes. L'Algérie et le Zimbabwe ont raflé chacun l'une des deux médailles restantes. Sofiane Daoud a gagné la médaille algérienne au relais 4x100 m. Il reste encore deux journées dans cette compétition.

    source : Magharebia

  • #2
    Tableau des médailles

    Or Ar. BR. Total
    1 Algérie 42 29 29 100
    2 AFS 29 23 20 72
    3 Tunisie 23 22 25 70
    4 Egypte 15 20 21 56
    5 Nigeria 07 19 22 48
    6 Kenya 06 06 05 17
    7 Zimbabwe 04 04 02 10
    8 Erytherie 04 01 02 07
    9 Sénégal 02 07 14 23
    10 Cameroun 02 03 09 14
    La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
    "One two three viva l'Algérie"

    Commentaire


    • #3
      Comment ca fait plaisir de voir l'Algerie dans ce classement.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        ben pour vu que sa dure inchallah
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          il est ou le maroc

          Commentaire


          • #6
            snake

            les marocains ont boycotté les jeux !!
            La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
            "One two three viva l'Algérie"

            Commentaire


            • #7
              les larmes d'un égyptien

              Je viens de voir un lutteur egyptien qui pleurait en disant qu'il y avait une impartialité de la part des arbitres au jeu pan africains, qu'ils favorisaient les algériens, si j'ai bien compris?!?!! il dit qu'il a gagné contre un nigérien, contre l'algérien, l'algérien contre le nigérien mais c l'algérien qui a eu la médaille d'or et lui la médaille d'argent, si c vraie c pas jolie jolie tout ça, c normal qu'on est le plus de médaille
              si quelq'un en sait quelque chose sur ce match, si c normal, ou si cet égyptien raconte des salades

              Commentaire


              • #8
                contre un nigérien, contre l'algérien, l'algérien contre le nigérien mais c l'algérien

                excuse moi mais j'ai un peu de mal a te suivre

                Commentaire


                • #9
                  colonel

                  non mais je te comprend de ne pas me comprendre , le problème est que moi même je n'ai pas bien compris le déroulement de la compétition entre les 3? mais en tout cas selon l'égyptien c'était à lui que devait revenir la médaille d'or, et c'est ainsi qu'il a décrit les choses j'ai été voir sur le net rien au sujet des compétitions de lutte,rien, comme y a pas grand monde qui s'y interesse on aura pas le fin mot de l'histoire,

                  Commentaire


                  • #10
                    tout le monde peu raler le poid lourd algerien en kickboxing aussi c'est fait voler en final il gagne la premiere reprise perd la seconde car il devait donné au minimun 6 coup de pied mais il en a donné que 5 mais fini fort a la troisieme et marque bien le Camerounais donc logiquement il y avait 2 round sur trois pour lui mais on donnat quand meme la victoire au Camerounais apres petite discution apres tout les combats on nous dit que c'etait politique car l'Algerie etait en train de tout raflé M Azi Sofian se consolera avec sa medaille d'argent mais ne regrette quand meme rien car sa carriere ne fait que debuter il est a sa deuxiemme année de pratique seulement

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X