Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-esstikhara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El-esstikhara

    salam alaikoum

    voilà je voulais en savoir plus sur la priére de consultation, je ne sais pas si ce sujet a déjà etais abordé

    je sais qu'on fait cette priére quand on souhaite faire une chose, et pour réussir quelques chose

    comment savoir si ALLAH nous a mis sur la bonne voie?
    ya t-il des signes? et si allah vous refuse une chose que feriez vous?

    je sais que pour certains mes question vons parraître bizarre

    Syrine

  • #2
    Bonjour Syrine,
    Cette prière nous aides a sentir est ce que cette chose que l’on veut faire, ou ce choix que l’on va faire est dans notre intérêt est notre bien (ce n’est pas Allah qui va nous refuser ou pas cette chose) on l’appel en Arab Alat El Istikhara. J’ai déjà parle de ça,
    Voila le lien :
    http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=7526

    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      salam thirga

      je viens de lire le lien, mais ça me dit rien, sur comment va t-on savoir si on n'est sur le bon chemin ya t-il des signes?
      merci
      syrine

      Commentaire


      • #4
        C’est par le sentiment, on se sent bien et soulagé envers cette chose ou le contraire, et la on pourra decider. c’e n’est pas de la magie..

        Commentaire


        • #5
          salam
          je voulais comment on fait cette priere Arab Alat El Istikhara
          s'il vous plait merci

          Commentaire


          • #6
            salam jarrive

            regarde le lien de thirga elle l'explique justement

            syrine

            Commentaire


            • #7
              thirga dans le lien nous dit qu'il faut faire une "SALAT Elistikhara"
              et une "Du’aa ElIstikhara"
              comment on fait cette salat ,quelle sourat on recite et on fait combien de rakat pour cette salat ou alors cest une salat comme les autres et on peut reciter n'importe qu'elle sourat
              et que doit-on dire dans la du’aa

              Commentaire


              • #8
                LA PRIERE DE CONSULTATION (AL ISTIKHARA)



                Jabir Ibn Adbillah (radiya lahou 'anhou) a dit: « Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) nous enseignait l'istikhara (prière de consultation d'Allah) avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait: « Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'as en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales: « Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi.* » Il ajouta; et qu'il nomme son affaire) ». (Rapporté par Al Boukhârî)



                * « Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. »



                Il est recommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha : « Al Kafiroûn » (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha : « Al Ikhlas » (Sourate114).

                voilà si ça peut d'aider j'ai trouvé ça sur un site

                Syrine

                Commentaire


                • #9
                  syrine c'est trop gentille de ta part merci

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    mais de rien

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      voici http://sajidine.com/au-quotidien/reg.../istikhara.htm


                      avec entre autre la recitation en audio

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        merci Dda Mahduq pour ce lien, il et trés interrésant
                        syrine

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous
                          pour ce qui concerne la prière de consultation, il ne faut pas forcément attendre un réve, ou se fier à un sentiment de soulagement,( ça peut arriver, et se révéler fructueux notamment pour les personne qui ont pour habitude de faire des rèves prémonitoires).

                          une fois qu'on a fait la prière, et l'invocation, il faut se mettre dans la tête qu'on se soumet à dieu pour nous orienter dans ce que nous entreprenons, si il s'avère que les choses se facilitent ,ceci est bon , si au contraire elles se compliquent ça peut avoir des répercussions négatives donc il faut s'en éloigner, ça ne veut pas dire qu'au moindre pépin il faut abandonner, il faut agir le plus logiquement possible, être téméraire, et aller jusqu'au bout comme même!

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            tu dit "aller jusqu'au bout quand même"
                            et si la personne a des signes que allah lui envoie, des choses qui fait que c'est le mauvais choix, elle doit jusqu'au bout?

                            Syrine

                            Commentaire


                            • #15
                              je veux dire il ne faut pas lâcher, au moindre petit désagrément, et se dire c'est un signe, je te donne un exemple.
                              tu veux continuer tes études dans une ville mais tu hésite, tu fais alors ta prière, tu entame tes démarche normalement ,inscription....etc....,il se trouve que tu n'arrive pas à dénicher un coin ou loger, il ne faut pas se dire à la première tentative, tiens c'est un signe, je n'y vais pas, il faut insister et chercher encore........,je veux dire il ne faut pas réduire ses effort sous prétexte que tu as consulter dieu pour telle ou telle autre chose,.......
                              un autre exemple, qq'un te demande au mariage, tu hésite....,tu consulte....,
                              le lendemain, un petit rendez vous, et hop c'est une petite dispute , il ne faut pas se dire tout de suite c'est un signe, j'arrête là, non...il faut utiliser sa logique, une petite discorde oui et alors?
                              il faut juste être sure que lorsqu'on consulte dieu pour qq chose, on ne sort pas perdant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X