Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une orchidée qui sent les pieds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une orchidée qui sent les pieds

    Bonjour

    Elle ne sent pas la rose mais n'en est pas moins rare: l'orchidée découverte en 1923 et qui pousse exclusivement dans le parc national de Yosemite en Californie est une espèce à part entière.

    La botaniste Alison Colwell a expliqué lundi à l'Associated Press qu'elle n'avait pas été attirée par ses petites fleurs jaunes mais davantage par son odeur -peu agréable au demeurant.

    «J'étais en train de chercher des trèfles un après-midi et j'ai commencé à sentir quelque chose. Je me suis dit: 'beurk, qu'est-ce que c'est que ça?'», a déclaré Mme Colwell, employée de l'Institut géologique américain à El Portal. «Cela sentait comme un corral à chevaux un après-midi de canicule...»

    On estime que cette orchidée a pu survivre dans la vallée de Yosemite, entre 1.800 et 2.700 mètres d'altitude, car la zone ne fut jamais recouverte par la glace, a explié Alison Coldwell. De fait, le parc national accueille de nombreuses espèces de fleurs très rares.

    La fleur a été découverte pour la première fois en 1923 par le botaniste George Henry Grinnell mais il n'a pas été établi avant les travaux récents du Pr Colwell et de deux de ses collègues que «Platanthera yosemitensis» était une espèce à part.

    Source: AP
Chargement...
X