Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fidelite des pelicans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fidelite des pelicans

    Je viens d’apprendre que les males pélicans restent fidèles toute leur vie. Quel est donc le secret de la femelle pélican ?

    Les femmes doivent-elles aller prendre des conseils chez ces dernières ou les hommes doivent-ils marier des femelles pélican ?

    Dilemme quand tu nous tiens…
    Dernière modification par Tamurt-nagh, 18 juillet 2007, 19h37.

  • #2
    Tamurt, tu te prends surtout beaucoup la tête. Trop de philosophie tue la philosophie Agma.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tamurt,

      J'aime bien les sujets que tu proposes, il sont interessants si ce n'est que ce qui les motive me semble plus un depliement de plumes de queue d'un paon desabuse qu'autre chose.
      Bref...
      La fidelite, dans l'histoire de l'humanite a du etre balisee par des lois humaines et divine justement parceque l'homme reste un animal dont l'instinct de reproduction pousse a la conquete de plusieurs partenaires.
      La societe d'aujourd'hui est une societe de consommation et de jouissance, le fait de ne pas etre fidele est simplement du au fait que l'homme suit ses desirs. Le pauvre Pelican n'a pas evolue ou peut etre qu'il ne sent pas d'autres plaisirs que celui de bouffer.

      Commentaire


      • #4
        Medit, je trouve ton analyse intéressante et pertinente. Mais là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu insinues que c'est dans la nature de l'homme d'être infidèle. Car je pense que même si la tentation est présente au quotidien, l'homme est capable de fidélité toute une vie.

        Commentaire


        • #5
          aaaahh! Je ne suis pas philosophe a-watma...j'essaye de comprendre comment un oiseau avec un tel bec peut defier la nature impuniment.

          Commentaire


          • #6
            Tamurt, jure-moi que tu n'enseignes pas la philosophie?
            Et je suis prête à écouter tes arguments concernant le sujet que tu as posté.

            Commentaire


            • #7
              medit

              La fidelite, dans l'histoire de l'humanite a du etre balisee par des lois humaines et divine justement parceque l'homme reste un animal dont l'instinct de reproduction pousse a la conquete de plusieurs partenaires.
              La!! tu me surprends...parceque je te rejoins totalement. Voila peut être le motif du sujet.

              En faite, l'homme n'est infidèle que parceque le besoin de « continuité » est plus fort que tout dans sa constitution physiologique.

              Donc, nous sommes des victimes . C’est l’ordre moral qui prescrit cette fidélité. Et nous menons un combat perpétuel pour ne pas y succomber…alors que nous ne pouvons pas défier la nature.

              Commentaire


              • #8
                tout bien réfléchi, je vais peut être prendre un pélican ....

                ça mange quoi ces bêtes là ?

                Commentaire


                • #9
                  n'importe quoi!!!!!!!!

                  lire un sujet sur les pelicans et en venir a penser a l'infidelité de l'homme?????????

                  t'es un peu perturbé toi!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    @Tamurt,

                    Donc, nous sommes des victimes . C’est l’ordre moral qui prescrit cette fidélité. Et nous menons un combat perpétuel pour ne pas y succomber…alors que nous ne pouvons pas défier la nature.
                    La morale !!!
                    C'est exactement ce qui nous differencie des...... des chiens......

                    Commentaire


                    • #11
                      mandarine

                      tout bien réfléchi, je vais peut être prendre un pélican ....

                      ça mange quoi ces bêtes là ?

                      Des mandarines! Et sans les eplucher.

                      Commentaire


                      • #12
                        attention aux pépins

                        Commentaire


                        • #13
                          La morale !!!
                          C'est exactement ce qui nous differencie des...... des chiens......
                          Désolé medit! Je n'ai jamais été un chien, donc je ne pourrais pas te dire s'ils sont vraiment immoral ou pas. En tous les cas, si je dois revenir en tant que chien, je ne voudrais pas être un chien Algérien...mais plutôt un caniche du 16eme avec une dame qui me met un gilet en laine de chez Damart et qui me lit Paris-Match le dimanche.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moralité : Mesdemoiselles, trouvez-vous vite un beau pélican sinon ils vont tous être pris. Si en plus, ils sont fidèles, ça va être compliqué !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi je vais opter pour un pélican et chasser les hommes de ma vie une bonne fois pour toutes.
                              Tamurt, tu crois réellement qu'un chien du 16ème est plus heureux qu'un autre?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X