Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peuples et Cultures

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peuples et Cultures

    Les culture different d'un peuple a l'autre et parfois dans un meme peuple nous trouvons des differences. Celles ci sont souvent refletées dans la maniere de vivre, de communiquer etc. jusqu'a notre maniere de percevoir la beauté.

    Ainsi si pour un peuple la minceur du corps et un indice de beauté que les hommes admirent chez les femmes, dans d'autres cultures, pas tres eloignées de nous, c'est l'obésité de la femme qui fait sa fierté et sa beauté; et ces femmes ont plus de chances de se marier que d'autres moins obèses.

    Dès que la petit fille atteind l'age de puberté les mères se mettent au "travail"et commencent le gavage, en attendant avec orgeuil les futurs pretendants pour leur filles
    __________________________________________

    Obésité, santé et critères de beauté en Mauritanie
    Posté le 13 août 2006 à 04:00:00 CEST par ben




    Pangolina a écrit : L’obésité féminine est l’un des critères de beauté essentiels pour les Mauritaniens. En outre, elle est synonyme d’opulence, de richesse : en fonction du degré de surpoids des épouses ou/et des filles d’un homme, la société jugera de l’importance de son statut social.

    Par conséquent, dès leur plus jeune âge, on a pris l’habitude de gaver les filles comme des oies : toutes les deux heures, on les force à avaler du lait sucré et de la bouillie de millet. Cependant, depuis quelques années, les autorités gouvernementales tendent à éradiquer cette pratique en soulignant ses conséquences sanitaires désastreuses (maladies diverses, grossesses difficiles, difficulté à se mouvoir...).

    Leurs campagnes médiatiques ont rencontré un succès notable et nombre de femmes plantureuses ne ménagent pas à présent leurs efforts pour maigrir et retrouver ainsi une meilleure santé. Néanmoins, la volonté de séduire au moyen d’un embonpoint conséquent perdure mais les solutions pour y parvenir ont changé ; en effet, la pratique du gavage est en train de décliner et pour grossir, les jeunes filles se tournent désormais vers les produits pharmaceutiques.

    Cette méthode est toute aussi alarmante car parmi ceux-ci, figurent des médicaments impropres à la consommation humaine, destinés à l’origine à l'engraissement des animaux de boucherie.

    Source : The Christian Science Monitor, Courrier international n°821 p.25.
    Dernière modification par absente, 18 juillet 2007, 21h11.
Chargement...
X