Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 terroristes encercles par l’anp a Yakouren

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 60 terroristes encercles par l’anp a Yakouren

    Le ratissage du massif forestier de Yakouren se poursuit pour son cinquième jour. Hier, les effectifs militaires ont été renforcés et un matériel lourd a été utilisé. Ce renfort aérien et pédestre, vise à resserrer l’étau sur un groupe terroriste encerclé depuis le déclenchement du ratissage, à l’aube de samedi passé, après l’attaque avortée contre la gendarmerie et la garde communale de Yakouren où 4 terroristes ont été mis hors d’état de nuire. Selon des sources sûres, une soixantaine d’éléments d’El Qaïda au Maghreb sont encerclés. Nos sources ajoutent que parmi ce groupe, il y aurait le fils de Ali Benhadj, ex-n° 2 du Fis dissous, le dénommé Abdelakahar. Pour rappel, ce dernier, que son père avait déclaré comme porté disparu, avant d’accuser les services de sécurité d’être derrière sa disparition, avait plutôt rejoint les maquis de l’ex-GSPC, dans la wilaya de Boumerdès, mitoyenne de celle de Tizi Ouzou. Dans un enregistrement vidéo transmis à la chaîne de télévision satellitaire qatarie El Jazeera, on y voit le fils d’Ali Benhadj, dans les maquis de cette organisation terroriste, entouré de ressortissants marocains qui ont rejoint l’organisation d’Abou Mossàab Abdelouadoud. Des images qui ont mis le numéro deux de l’ex-Fis dans l’embarras. Interrogé par cette chaîne de télévision, juste après la diffusion de ces images, Ali Benhadj a tenté de trouver une parade qui ne semblait pas avoir convaincu l’animatrice d’El Jazeera. Il ira plus loin en lançant qu’«il faudra trouver une solution» pour ces personnes ayant rejoint les maquis. Le passage entre les deux wilayas peut s’effectuer au niveau de plusieurs points dont les plus importants sont les massifs de Sidi Ali Bounab et de Mizrana (à partir de Dellys pour la région de Tigzirt). D’ailleurs deux des terroristes, abattus lors de l’attaque déjouée de Yakouren, sont originaires de Dellys. Avant-hier, un groupe a tenté de fuir la forêt à partir d’Achalam dans la commune d’Ifigha qui jouxte Yakouren avant d’être accroché par l’ANP, ce qui l’a obligé à se replier vers la forêt.
    L’assaut final serait donné prochainement et la neutralisation de ce groupe portera sûrement un coup dur à cette organisation terroriste.
    Zahra H.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Wili wili wili wili wili Si le fils d'Ali Belhadj est parmi eux, j'espère que cela ne va pas susciter une vague de sympathie parmi les AUTRES algeriens. Pas certaine qu'une telle nouvelle soit une bonne chose....enfin ça depend pour qui.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      J'espère que cette fois, le ratissage se conclura par l'élimination de tous les terroristes. Cette fois, l'ANP doit mettre le paquet et expédier les zombies en enfer, en mémoire des militaires tués à Lakhdaria.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Il est clair qu'il faut les éradiquer, c'est l'occasion ou jamais d'en faire un bon exemple, l'élimination de ces larves permettra de remettre les pendules a l'heure.

        nassim je me joins a toi pour l'espoir que tu formule.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          zwina

          Si le fils d'Ali Belhadj est parmi eux, j'espère que cela ne va pas susciter une vague de sympathie parmi les AUTRES algeriens
          EUX, les AUTRES...
          Ta conjugaison et tes prépositions m'intrigueront toujours Zwina.

          En parlant d'espoir, le seul qui vaille et qui compte : l'eradication de cette pourriture.

          Commentaire


          • #6
            Moi qui connait trés bien la région, je vous dirai que la tâche sera dur ,du fait de l'existence de grottes naturelles sous-terraines qui peuvent même relier un village à un autre ...
            J'étais présente lors des ratissages des années 90 mais vous ne me croierez pas si je vous disais que les terros avaient planté leurs tentes un peu plus bas que l'hotel Tamgout et juste à quelques pats de la fontaine fraiche sur le bas côté et sur le court d'eau que cachaient à peine qqes arbres ...
            Mais comment avions-nous fait pr ne pas le voir

            Dur dur la tâche de l'armée d'autant plus que les casmates de l'après guerre sont tjrs là...
            J'espère que tout ira pour le mieux surtout pour les habitants de la région qui sont pour la plus part bergers

            Commentaire


            • #7
              A chaucun son métier

              Certes la mission n'est pas de tout repos, le terrain de la Kabylie est particulièrement "difficile" mais il s'agit de troupe militaires.

              Il est clair que les autres larves ont l'avantage de la connaissance du terrain, mais la logistique et la stratégie sont des concepts militaire, faut juste prier que dieu leurs prête main forte face à ces sous hommes !!
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                la seul solution possible c'est les éliminé un par un, j'ai peur qu'après notre chére président ,ou un autre président les relâche !!
                sinon, l'ANP a deja fait des ratissage dans des terrain aussi difficile que celui la, et aussi les patriotes auront le role principale dans ce ratissage !
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  La lutte anti-terroriste est nécessaire sur le terrain, mais insignifiante si elle est découplé de la lutte idéologique.
                  Meme si ce groupe est anéanti, il en viendra 60 autres pour prendre leur place, tant que la misère et l'exclusion ne sont pas combattus (que y a t-il de que de se faire exploser à 18 ?!!! ) , et se débarrasser l'embourbage de cranes en désacralisant le temporel (des trois religion monothéiste nous somme les seul à sacraliser le temporel). En plus simple, c'est etre plus cool quand il s'agit de religion!!
                  Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Que le fils de belhadj soit parmi ces assassins est une chose trés éclairante et une justice divine qque part.Si nos glorieux, valeureux et extraordinaires djounouds arrivent à neutraliser ces tueurs ce serait un beau cadeau pour toutes les victimes directes et indirectes du terrorisme et de ses gouroux.

                    Le sinistre belhadj doit ressentir ce qu'ont ressenti tous les parents algériens dont les enfants ont été les victimes des "prêches enflammées et motivantes" de ce sale et hypocrite individu.
                    J'espère que notre armée nettoyera toute cette belle forêt de notre kabylie-chérie.Une forêt, symbole de la vie, transformée en un lieu macabre par des criminels.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salaam,

                      J'espère que l'ANP ne lésinera pas sur les balles cette fois-ci.
                      Aucune sympathie pour ces ignares-égarés-assoiffés-de-sang-et-de-Houris.
                      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                      Commentaire


                      • #12
                        JE rejoins esope dans son point de vue
                        il ne servirait a rien de traquer ces hyenes si le terreau ideologique n est pas assecher
                        si l etat continue a se comprometre avec l islamisme politique
                        il est plus que temps de separer le religieux du politique et l inscrire dans le marbre
                        en un mot pour aller de l avant il faut que l algerie se dote du socle de la laicite

                        il faut que l homme politique algerien dans sa fonction reussisse a ne plus faire reference a ces faceties religieuses pour guider l action publique
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          @zwina

                          == MODERATION ==

                          Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.
                          Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

                          Commentaire


                          • #14
                            Esope

                            La lutte anti-terroriste est nécessaire sur le terrain, mais insignifiante si elle est découplé de la lutte idéologique.
                            Meme si ce groupe est anéanti, il en viendra 60 autres pour prendre leur place, tant que la misère et l'exclusion ne sont pas combattus (que y a t-il de que de se faire exploser à 18 ?!!! ) , et se débarrasser l'embourbage de cranes en désacralisant le temporel (des trois religion monothéiste nous somme les seul à sacraliser le temporel). En plus simple, c'est etre plus cool quand il s'agit de religion!!
                            Entièrement d'accord avec toi car ce que beaucoup semble oublier c'est que ce n'est pas l'ANP qui est venu pour assieger un camps terroriste mais bel et un plus de 150 terroristes qui ont tous convergé sur Yakouren pour venir attaquer un camps militaire et une gendarmerie qui sont là depuis avant 1988 pour la gendarmerie et 2002-03 pour l'ANP.....La reconciliation nationale les a rendu plus fort dans leur combat car jamais le gouvernement n'aurait du négocier avec eux cela les a conforter dans leurs positions. L'état a octroyé aux terroristes appelés repentis des indemnités financières, logement et travail et leur a permis de s'organiser plus efficacement.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sinistre belhadj doit ressentir ce qu'ont ressenti tous les parents algériens dont les enfants ont été les victimes des "prêches enflammées et motivantes" de ce sale et hypocrite individu

                              finalement je commence a croire qu'il y'a a une certaine justice dans ce monde (meme si ce n'est pas encore fait)

                              traquer et eliminer ces vampires des tenebres c'est ce que doit faire l'anp sans aucune pitié :18:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X