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Voir la version complète : Nedjma Algérie propose le GPS aux entreprises


nassim
18/07/2007, 23h17
Ce sont des nouveautés qui seront proposées par la nouvelle direction Nedjma Algérie Entreprise, qui a été instituée spécialement à cet effet et renforcée par 100 salariés (techniciens, commerciaux…), dans le seul objectif de réfléchir aux produits et aux services innovants en faveur des opérateurs économiques.

Parmi ces nouvelles solutions, présentées dans une conférence de presse animée hier à Alger, M. Jean-Carl Mazigi, directeur adjoint stratégie et marketing, a parlé d’un service innovant qui est la géolocalisation, une solution destinée principalement aux entreprises et aux professionnels des transports qui permet la gestion à distance des flottes roulantes à travers la localisation instantanée, en utilisant les technologies GPS et GPRS.

«Le GPS sera utilisée plutôt dans les zones où Nedjma n’a pas de couverture et le GPRS pour tout le reste, du fait de son coût beaucoup moins cher que les connexions satellitaires», a expliqué M. Joseph Ged, directeur général adjoint.

Ce dernier a précisé que cette solution peut être destinée également aux grandes entreprises multinationales qui sont présentes à travers tout le territoire national. Parmi les autres offres concoctées pour les entreprises, Nedjma a prévu la télégestion qui donne «la possibilité de contrôler à distance des équipements industriels, d’assurer une continuité de la qualité de service et d’apporter un support technologique à la maintenance».

La dernière solution est l’accès mobile sécurisé pour doter le personnel des entreprises de connexions sécurisées au réseau intranet ou de messagerie de l’entreprise. Outre ces solutions, Nedjma offre aux entreprises trois forfaits, dont le «Control entreprise» qui permet des appels gratuits de 8 h à 18 h entre les employés, la dotation de chaque employé d’un forfait adapté, la définition du montant des forfaits à l’avance et la possibilité de gestion du forfait via le web.

Par ailleurs, «le forfait entreprise», avec des frais d’activation de 1 450 dinars et un abonnement de 1 400 dinars par mois, offre la possibilité d’un tarif unique vers tous les réseau en Algérie de 6,5 dinars la minute, ainsi que la tarification à la seconde après la première minute, la connexion edge et le roaming.

Le dernier forfait qui est le «multimédia» permet quant à lui l’accès à Internet à haut débit. Trois forfaits sont disponibles dans ce cadre : 600, 2 000 et 5 000 dinars. Cette offre sera bientôt suivie par un accès data illimité. Outre ces forfaits, les entreprises pourront également bénéficier d’autres services déjà disponibles que sont le promail (220 000 dinars pour l’installation et 2 500 dinars pour l’abonnement mensuel) et le push to talk (entre 1 200 et 3 000 dinars par mois en forfait).

32 % des entreprises utilisent Nedjma Avant de mettre en œuvre toutes les nouvelles offres qui ont déjà été lancées, Nedjma avait effectué, il y a deux mois, une enquête pour cerner les besoins et les spécificités du marché des entreprises en Algérie.

Elle avait notamment noté que 33 % des communications d’une entreprise sont internes, 91 % des entreprises sont équipés en téléphone et 40 % en Internet. Par ailleurs, selon M. Ged, 32 % des entreprises utilisent les services de Nedjma, y compris en prépayé, mais la part de marché de l’opérateur sur ce segment reste «modeste», même si elle est croissante.

L’enquête a permis à Nedjma de réaliser que les premiers soucis des chefs d’entreprise sont ceux de la joignabilité, de la qualité des communications et du montant des factures. Le directeur général de Nedjma, André Halley, selon qui son entreprise totalise plus de 3 millions d’abonnés, Nedjma Entreprise constitue «une réponse attendue par le marché des entreprises auquel elle propose une gamme de services adaptés».

source : le Jeune Indépendant

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