Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des marocains arrêtés alors qu’ils se dirigeaient vers les fiefs d’AlQaida en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des marocains arrêtés alors qu’ils se dirigeaient vers les fiefs d’AlQaida en Algérie

    Identification des trois terroristes marocains apparus sur l’enregistrement
    16 marocains arrêtés alors qu’ils se dirigeaient vers les fiefs d’Al Qaida en Algérie

    Les services de sécurité marocains sont parvenus au courant de la semaine à identifier les trois terroristes marocains qui sont apparus sur l’enregistrement diffusé par l’organisation Al Qaida au Maghreb Islamique, en compagnie de Abdelkehar Belhadj, fils de Ali Belhadj. Les mêmes services ont annoncé l’arrestation de 16 personnes qui se dirigeaient vers l’Algérie pour s’entraîner dans les fiefs terroristes, ces personnes ont été interceptées sur les frontières en mai dernier.
    Le juge d’instruction de la cour marocaine de Sella, poursuit l’interrogatoire de 16 personnes, accusées d’appartenir à une cellule terroriste qui cherchait des moyens pour parvenir aux camps d’entraînements de l’organisation Al Qaida au Maghreb Islamique en Algérie.
    Par ailleurs, le journal d’expression française « Maghreb Aujourd’hui », a indiqué dans son numéro d’hier que les services de sécurité marocains ont récemment identifié les trois terroristes marocains qui sont apparus sur un enregistrement diffusé par Al Qaida au Maghreb Islamique, à la fin juin, une vidéo qui a montré Abdelkehar Belhadj pour la première fois avec l’organisation, après les rumeurs qui indiquaient qu’il avait rejoint les maquis terroristes. Selon le même journal, les trois marocains sont issus de quartiers pauvres de Beni Mekada près de la ville de Tanger.

    19-07-2007
    Par Atef Kedadra/ Traduit par B. A

    elkhabar.com
    Dernière modification par SAM.1800, 19 juillet 2007, 01h02.

  • #2
    les trois marocains sont issus de quartiers pauvres de Beni Mekada près de la ville de Tanger
    -les bidons villes , la misere et l injustice sociale est une source inépuisable de recrutement par les tentacules de la pieuvre obscurantisme ...

    Commentaire


    • #3
      les bidons villes , la misere et l injustice
      les Bidon-villes + la Misere : peuvent entrainer des Harragas et non pas de terroristes.

      L'injustice devera entrainer des manifestation, des agressions et surtout du Vol.

      L'integrisme ou les terroristes ou les Attentats Suicides = les Manipulations des Musilmans a des fins politiques ajoutons a cela l'ingnoration des Etats " Modernes " des Musilmans et leurs valeurs et leurs Principes de l'Islam.

      Quand on est croyant et que les Gouvernements ( par principe de tolerance et d'ouverture ) tolerent qu'on s'embrasse ds les rue, et qu'on fasse l'Amour en plein public ( a la mere par exemple) , et qu'on tolere aussi la vente d'alcool et qu'on viole leurs filles et .... et ..... et .... c'est Normal qu'ils vont se revolter et traiter tout le monde de Kouffar ......

      à Mon Avis , la meilleure Solution pour combattre le terrorisme c'est plutot en donnant de la Valeur à l'ISLAM comme religion de Paix et de Tolerance, de pas Ignorer les partis Musilmans , plutot de integrer dans la Vie Economique et Sociale de Chaque Etat Musilman.....

      Malheureusement on leur Demande d'etre Tolerant mais les Gouvernements ne sont pas Tolerants envers eux..... et Pour Finir ses " Musilmans " devillent carréments de la Trajectoire de l'Islam et ses Principes , Ils Deviennent une Machine de Terreur et Ils Ecrasent tout le Monde ..... Ce Que Dieu Ne Pourra Jamais Tolerer Ni Nous Les Etres Humains.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir manotoluik
        j'ai bien aimé les 2 premieres phrases de ta démonstration mais aprés j'ai été vraiment decu.d'abord au maroc on a pas le droit de s'embrasser en publique(j'ai deja eu des pbms a cause de ca) encore moins de faire l'amour a la plage.deuxiemement pourquoi un barbu aurait-il le droit de m'empecher de tenir la main de ma petite amie dans la rue ou de fermer le bar ou je viens deguster mes heineken bien glacées.si pour que le terrorisme s'arrete et que les terroristes soient satisfaits on doit devenir comme l'arabie saoudite alors dans ce cas je prefere de loin la guerre civile
        cordialement.

        Commentaire


        • #5
          rodmaroc
          d'abord au maroc on a pas le droit de s'embrasser en publique(j'ai deja eu des pbms a cause de ca) encore moins de faire l'amour a la plage.
          1/ Suis Marocain

          2/ s'embrasser en plein public ne veut pas que c'est Autorisé par la loi , plutot la Vulgarité et le non respect des uns envers le Monde, et faire l'Amour a la Plage c'est Souvent le cas surtout le Soir , personnellement ca m'est arrivé de faire la meme chose a Moulay Bousselham quand j'etait encore etudiant a l'ecole Sup. ( heureusement personne ne m'a Vue )

          3/ Quand on Va Prendre un Café avec sa famille à Rabat au centre Ville , le café presque en facedu Parlement ( je me rappelle plus du Nom : Pas loin d'Amnesia " la Boite de nuit )" et quand on voit les hommes discuté le Prix avec pros*tituées .... ca fait chaud au Coeur !!!!!!!!

          deuxiemement pourquoi un barbu aurait-il le droit de m'empecher de tenir la main de ma petite amie dans la rue ou de fermer le bar ou je viens deguster mes heineken bien glacées.
          j'ai jamais été Barbu , j'ai jamais été simpatisant des Barbus .... et personne ne pourra t'empecher de mettre la main dans la main de ta copine , Par Contre si tu veux deguster ta Bierre " Heineken ou jupiller ou Leff ou n'importe " le Mieux que ca soit chez toi et dans le respect des autres . et saches que une fois la Liberté n'a plus de Frontiere , le Monde deviendera Sauvage .... et Laliberté de chacun se termine une fois toucher la liberté des autres.

          si pour que le terrorisme s'arrete et que les terroristes soient satisfaits on doit devenir comme l'arabie saoudite .

          l'arabie saoudite est la source du terrorisme si tu ne le sais pas.

          alors dans ce cas je prefere de loin la guerre civile
          tu n'as qu'a choisir Al Quaida , au Moins tu seras Payé , mais dans une guerre civile tu toucheras rien du tout...... Nous on veut La Paix et La prosperité et le respect de tout le monde.

          Commentaire


          • #6
            @manotoluik
            1-on est bien d'accord dans ce cas, la loi interdit tout ce qui porte atteinte a la pudeur.aprés les gens font ce qu'ils veulent.donc que reproches-tu au gouvernement?veux-tu qu'il crée des milices pour l'application de la charia comme en arabie saoudite?
            2-je ne t'ai pas traité de barbu et je ne l'ai jamais pensé donc je ne comprend pas pourquoi tu es sur la defensive par rapport a ca.
            3-ma heineken je la bois dans un établissement respectable qui a une licence d'alcool, qui paye ses impots et qui fait travailler des gens et je ne sors jamais bourré dans la rue car je me respecte et je respecte la loi(delit d'ivresse sur voie publique).
            4-quand tu dis que ma liberté s'arrete là ou commence la tienne,j'aimerais savoir quand est ce que j'ai empiété sur ta liberté et comment?
            5-quand je dis guerre: c'est pour defendre mon pays et le sauvegarder contre l'extremisme et l'obscuretisme(comme l'ont fait certains algeriens),je suis pacifiste je n'aime pas la violence mais je suis pret a combattre pour ma liberté si cela est necessaire,je n'attaquerais personne,je n'agresserais personne,je me defendrais.
            6-quand tu me proposes de rejoindre al quaeda pour gagner de l'argent ,je ne vois pas ou tu veux en venir?pourrait on rejoindre son ennemi? ma démarche est une démarche patriotique a suivre en dernier recourt si le pays est en danger.
            cordialement

            Commentaire


            • #7
              1-on est bien d'accord dans ce cas, la loi interdit tout ce qui porte atteinte a la pudeur.aprés les gens font ce qu'ils veulent.donc que reproches-tu au gouvernement?veux-tu qu'il crée des milices pour l'application de la charia comme en arabie saoudite?
              Le Role du Gouvernement c'est le Respect de la Loi , le Citoyen " Normal ou Pauvre " respecte Bien la loi , Mais Celui qui tient un Poste Interessant ou celui qui possede la Double nationalité ( à 90% ne respectent pas la loi ) : y'a pas longtemps que j'ai vu la Video sur les Gendarmes corrompus .... et ca m'a choqué a fond .... tu te rappelles toujours de l'affaire TABET de casa ? vue son Poste il s'est tout permit ..... Faudera que tout le monde soit egal Devant la Justice.


              2-je ne t'ai pas traité de barbu et je ne l'ai jamais pensé donc je ne comprend pas pourquoi tu es sur la defensive par rapport a ca.
              c'est pas Forcement un Barbu " comme tu as cité tout a l'heure " qui doit t'empecher de mettre ta main dans la main de ta copine ou ta fiancée ou n'importe ....

              3-ma heineken je la bois dans un établissement respectable qui a une licence d'alcool, qui paye ses impots et qui fait travailler des gens et je ne sors jamais bourré dans la rue car je me respecte et je respecte la loi(delit d'ivresse sur voie publique).
              4-quand tu dis que ma liberté s'arrete là ou commence la tienne,j'aimerais savoir quand est ce que j'ai empiété sur ta liberté et comment?
              On Parle pasde l'etablissement qui paye ses impots et rend la TVA du Consommateur final à l'Etat c'est pas Notre Sujet ... je parle des gens qui boivent et qui n'arretent pas d'harceler ( Moralement au Moins ) les Filles et meme les femmes mariées ..... qui doivent etre Punis comme il faut en cas d'agression. Va à l'ancienne medina de FES et demande à une femme de sortir de chez elle à minuit .... comme le cas ici en Europe !!!!

              5-quand je dis guerre: c'est pour defendre mon pays et le sauvegarder contre l'extremisme et l'obscuretisme(comme l'ont fait certains algeriens),je suis pacifiste je n'aime pas la violence mais je suis pret a combattre pour ma liberté si cela est necessaire,je n'attaquerais personne,je n'agresserais personne,je me defendrais.
              Faudera Bien Definir le Mot Liberté ... toi tu as ta liberté , moi j'ai la mienne , un musilman a la tienne etc etc ..... faudera assurer la liberté pour tout le monde.
              On Defend tous notre pays, Notre Region et notre Religion .... c'est pour cela qu'on cherche les moyens de lutter efficacement contre le terrorisme et que chaque Individu " Musilman, Juif , Athé ou n'importe qui"vive dans la dinité sans Exclure Personne.


              6-quand tu me proposes de rejoindre al quaeda pour gagner de l'argent ,je ne vois pas ou tu veux en venir?.
              La Guerre Civile ou Al Quaida pour moi c'est le meme resultat = De La violence et les Innocents .... pour qqn qui veut la Violence c'est mieux de choisir au Moins des gens qui savent financer ...... Nous Marocains ou Maghrebins ou Musilmans ou HUMAINS , on veut la PAIX , DE LA PROSPERITE et dans LA DINITE
              Dernière modification par absent, 19 juillet 2007, 22h17.

              Commentaire


              • #8
                A MANO
                les Bidon-villes + la Misere : peuvent entrainer des Harragas et non pas de terroristes.
                tu ne faits pas la difference entre harragas et terroristes chaqu un a un objectif qui sont diametrallement opposées ...
                -un harrag veut s enrichir trés vite par n importe moyen ,il paye sa place à 200.000,00 DA ? pour une aventure dangereuse , on trouve meme les intellect inconscient ..
                - un terroriste : poussé par la misere , hogra , l exclusion et l injustice ...

                Commentaire


                • #9
                  tu ne faits pas la difference entre harragas et terroristes chaqu un a un objectif qui sont diametrallement opposées ...
                  c'est ce que je suis entrain de dire

                  un harrag veut s enrichir trés vite par n importe moyen ,
                  Pas Specialement : il pourra opter pour l'immigration clandestine a cause de la hogra et l'injustice aussi ( les employeurs et dans l'absence des lois protegeant les employés , licenciement du jour au lendemin sans preavis ni indemnités de rupture , et en l'abscence de la mutuelle et ... et ... )

                  - un terroriste : poussé par la misere , hogra , l exclusion et l injustice ...
                  Si La misere etait la cause du terrorisme , eh ben toute l'afrique devait etre terroriste .... l'europe de l'EST et l'amerique du Sud compris.

                  l'Exclusion et l'Ignorance = La Cause Principale du Terrorisme

                  Commentaire


                  • #10
                    heiii les marocains le terrorisme est un probleme mondial pas que au maroc vos reactions:ne sont pas droles la prochaine fois je poste un sujet de flatterie pour le maroc comme ça le pere fait plaisir a son fils

                    Commentaire


                    • #11
                      la cause du terrorisme c le courant takfiri qui vient du moyen orient et voila qu'il frappe le pakistan qui a été contaminé par ce fléau grace au combattants arabes liés a alqaida,et les saoudiens sont ils pauvres?pourtant leur fetwa et tahrid se sont retournés contre eux

                      Commentaire


                      • #12
                        heiii les marocains le terrorisme est un probleme mondial pas que au maroc


                        Les Raisons sont peut etre les memes Non ?

                        on insiste surtout sur ce qui poussent les gens à Devenir Terroristes ....

                        Commentaire


                        • #13
                          le fait que des marocains veuillent aller en algerie pour sentrainer ou je ne sais koi, prouve que ces groupes sont liés.
                          j'espere que ca va pousser nos deux pays s'entraider pour combattre ensemble le terrorisme ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui m'intrigue (oui je sais je me pose beaucoup de questions) c'est comment savent-ils qu'ils se rendaient dans un camps d'entrainement d'Al Qaida ??? Ils se sont balancés entre eux ou cela n'est que supputations ??? Sinon sur le net on peut voir des videos de ces fameux camps d'entrainement qui se trouvent effectivement en Algérie mais je n'ai toujours pas compris comment des journalistes peuvent trouver ces camps et les filmer alors que notre gouvernement ne le sait pas.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              A MANO et ORION
                              l'Exclusion et l'Ignorance = La Cause Principale du Terrorisme
                              - ok je suis tout a fait d accord avec toi , mais l exclusion est aussi synonyme de l injustice sociale .
                              j'espere que ca va pousser nos deux pays s'entraider pour combattre ensemble le terrorisme ..
                              -bien dit je l éspere .une prise de conscience collective..plutot mondiale..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X