Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage

    comment se passe le mariage entre une personne qui vient du bled, et une qui vit en france?

    est - il facile, l'un comme l'autre de la faire accepter aux parents?
    le clichés des gens qui vivent en france est malheuresuesement de croire que "c pour les papiers"
    et les gens qui vivent au bled, voient souvent aussi les gens de france comme des kafar, avide de sens moral, sans aucune piété,
    c tristes, je vous l'accorde, mais, se sont malheuresement de vieux clichés qui continuent d'exister :22:

    y a t-il des differences au niveau des mentalités?des façon de concevoir la façon de vivre ect...

  • #2
    il ya des mariage qui sont font normalement, je ne vois pas de problemes la dessu, question il veulent ca ou ca, ils ont bcp discuter dans les autres topics.

    Commentaire


    • #3
      salut

      il se pourrait que l’envie de s’installer en France constitue le levier des jeunes algériens à se marier avec des algériennes implantées en France ,mais il sera peut être couronné par une bonne entente entre les deux , ainsi on aurait oublier complètement cette histoire de papiers.

      Commentaire


      • #4
        Assez

        Y'en a marre de tout ces gens qui pensent que les personnes du bled qui se marient avec qq1 d'ici c'est essentiellement pour les papîers!!
        Iam a dit dans une de ses chansons;je ne me souvient plus des paroles exacte,mais, en gros que la terre apparetient a dieu donc le visa et les papiers n'ont pas lieu d'etre!!!!
        Donc un mariage entre une personne d'ici, et une de la bas n'a aucune difference avec un mariage de gens d'ici ou de la bas entre eux!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Azul tout le monde
          A mon avis ça serai dure surtout si les parents de l'autres ne sont pas présent
          par contre si le couple se marie au bled avec la présence de parents de deux cotés , je ne vois pas le soucis, après tout c’est le bonheur de couple qui compte
          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

          Commentaire


          • #6
            Non, pas d'accord !!

            je suis désolée de vous dire ça,
            mais pour moi.. beaucoup de jeunes maghrébins qui veulent se mariés en france... le font essentiellement pour les papiers..
            certe, biensure je ne généralise pas.. il ya des garçons du bled qui sont bien!
            mais beaucoup ne le sont pas !
            vous savez quoi .????
            quand je suis partis au bled il ya 2 ans , j'avais alors 16 ans...je sortais avec mes cousines qui en avaient 27/28 ans.. et lorsque nous nous promenions dans la rue.. tout les garçons qui rodaient autour de nous ne venaient que pour moi!
            L'un me parlait par la gauche , l'autre par la droite.. un me sifflait.. l'autre claxonne en passant avec sa voiture..
            et excusez-moi.. mais nous étions 3...je n'avais que 16ans encore.. et les garçons qui me parlaient en avaient facilement 28/30 ans parfois plus " pour moi la , c'est carrément malsaints"
            hé bien , mes cousines me regardaient...d'un air.. ( je ne saurai vous le définir).. pourquoi moi et pas elles ?? vous allez me dire que c'est surement parceque je suis plus belle ?, Non loin de la.. elles sont trés jolies également ( je cite rapidement , l'une brune aux yeux vert , l'autre blonde aux yeux bleu) mes cousines sont beaucoup voir largement plus belles que moi et elles paraissaient être de belles femmes mûires prêtent a se marié.. elles n'attendaient que ça...
            et pourtant , c'est moi qui intéréssait tout le monde !!!!!! POURQUOI??
            à cause de ce fichu papier... vous penserez sûrement..
            et rien que pour vous dire ,
            quand je suis rentrée chez moi ( à l'époque je séjournais chez ma grand-mére) , ma cousine est parti voir ma grand-mére en lui disant : oh lalala , t'aurai vu Lilia , comment tout le monde la draguaient.. à croire qu'elle est vraiment trés mignonnne...
            vous voulez connaître la réponse de ma grand-mére ???
            OUI, c'est normal , c'est une immigré... ils la suivent pour ces papiers..
            et je sais trés bien que même si un jour j'en ai envie , et que j'épouse un garçon du bled, hé bien , j'aurai toujours cette étiquette comme quoi..( ce n'est peut-être pas moi qu'il a voulu mais ce que je possédais)
            cette mentalité ne vient pas de france... elle est en plein coeur d'algérie , de kabylie , et du maghreb en général...
            c'est ma grand-mére qui l'a dit.. si elle , elle pense comme ça... moi j'abandonne !
            p.s: et pourtant , dieu sait que j'apprécie énormément mes fréres qui résident en algérie.. grâce à eux , mon séjour au bled est toujours manifique mais voilà de ce côté là.. ils ont déconnés!!!
            Lilia

            Commentaire


            • #7
              M'enfin !

              voulez connaître la réponse de ma grand-mére ???
              OUI, c'est normal , c'est une immigré... ils la suivent pour ces papiers..
              et je sais trés bien que même si un jour j'en ai envie , et que j'épouse un garçon du bled, hé bien , j'aurai toujours cette étiquette comme quoi..( ce n'est peut-être pas moi qu'il a voulu mais ce que je possédais)
              cette mentalité ne vient pas de france... elle est en plein coeur d'algérie , de kabylie , et du maghreb en général...
              c'est ma grand-mére qui l'a dit.. si elle , elle pense comme ça... moi j'abandonne !
              Mais arrêtez ! C'est ridicule !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                rien n'est ridicule
                c'est la vérité malheureusement
                faut arrêtter de se voilé la face, on sait bien que ça existe , alors pourquoi faites vous semblants que tout va bien dans le meilleur des mondes ??
                je ne généralise pas.. mais bcp le sont..
                même si vous me contredisez, ce qui est votre droit.. vous savez bien au fond que c'est la vérité..
                Lilia

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  Lilicha je comprend trés bien et je dit moi même que c'est vrai, mais il ne faut pas généralisé, et tu en pense quoi si un mec du bled viens te demandé en mariage et que surtout il veut retourné labàs et que pour lui c'est impossible de vivre en France

                  j'ai aussi une histoire sur ça qui pourrais te convaincre du contraire tu serais étonné

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne me voile ni la face ni autre chose ! J'ai comme l'impression que certain(e)s croient être le point de mire !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      salam syrine,
                      de toute maniére , je l'ai toujours dis.; (enfin pas à vous) lol
                      si j'épouse un garçon de mon pays et qui y vit lui-même
                      je resterai là-bas aussi.. je changerai de pays.. je ne voudrai plus de la france car sinon mes doutes seraient trop grands...!
                      on se pose beaucoup trop de questions... lorsque on veux épousé quelqun du bled.
                      Lilia

                      Commentaire


                      • #12
                        oh mon dieu trop ce que tu as ecris lilicha, pas du tout a ce point, comme qu'on n'a pas de sentiments nous on a des coeur qui aime du papiers.
                        dani

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te vois mal dans un village, à faire tourner le couscous et pétrir el kessra

                          Commentaire


                          • #14
                            salam Lilicha

                            tu sais qui dit mariage dit question
                            on se pose trop de question en tout cas moi je m'en pose beaucoup trop
                            es ce que ça va marché
                            es ce que ça sera pour le vie
                            es ce qu'il va changer dans quelques années ou même quelques mois
                            es ce qu'on va s'enttendre
                            es ce qu'il m'aime vraiment
                            enfin il y a trop de question et ça peut être n'importe quelle homme d'ici ou d'ailleur, car ici aussi il y a beaucoup de divorce dans les couples ou les 2 sont née ici

                            Commentaire


                            • #15
                              Riquetoi

                              bonjour riquetoi...
                              je n'ai jamais dis que vous étiez tous pareil.. j'ai bien précisé que je ne généralise pas et qu'il ya toujours des gens biens..et qui ont de vraies coeurs.; et qui veulent vraiment se mariés par amour et fondé une jolie tite famille...
                              mais malheureusement , c'est quelque chose qui se pratique encore aujourdui..

                              Oceane : inutile de t'énervé.. tu sais bien que ça n'arrangera rien.; et qui plus est , tu na pas dit grand-chose.. si tu as envie de t'exprimé et d'émettre une opposition , trouve des arguments valables , au lieu de ces termes " ridicule, ou point de mire" car excuse moi mais tout ce que tu écris pr le moment est dénué de sens.. à l'avenir sois plus explicite ! merci par avance....
                              encore une chose .? qui se prends pr le point de mire?? si c'est de moi que tu parle... j'en rigole tellement je trouve ces mots incongrues... n'étant aucunement intrinséquement liés..

                              syrine... biensure qu'il ya des questions qui vont se posé que tu épouse un garçon d'ici ou d'ailleurs , mais les questions ne seront pas les mêmes et c'est là le problème ..
                              Dernière modification par Lilicha, 02 mai 2005, 15h02.
                              Lilia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X