Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La soupe de chien est la «meilleure cuisine»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La soupe de chien est la «meilleure cuisine»

    Bonjour

    Séoul - La soupe de chien est la «meilleure cuisine» qui puisse se déguster durant les fortes chaleurs estivales, a décrété jeudi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

    Cette soupe avait été popularisée par le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, père de l'actuel dirigeant Kim Jong-il.

    La «boshintang» (littéralement «soupe de santé») fait la joie des «ouvriers en sueur dans les restaurants traditionnels de la capitale Pyongyang», assure le porte-parole du régime communiste.

    Alors qu'elle est dégustée quasi-clandestinement en Corée du Sud voisine, la soupe de chien, également appelée «dangogi» (»viande exquise») a pignon sur rue en Corée du Nord. Selon les transfuges, elle est même devenue un mets de luxe dans le pays en proie à une pénurie alimentaire chronique.

    Source: SDA/ATS

  • #2


    désolée mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit...

    Commentaire


    • #3
      une soupe de chien , avec un peu d'harrissa , un délice miam miam ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Dans certaines régions d’Asie de l’Est et du Sud-Est, on mange les chiens, mais certainement pas dans toutes les régions. En Corée, dans la région de la Chine proche de la Corée ainsi que dans une région du sud de la Chine, la population mange des chiens et des chats. Cette pratique se retrouve également au Vietnam et au Cambodge, ainsi que dans les régions de Thaïlande, Burma et Malaisie où vivent beaucoup de chinois. Les populations tribales qui se trouvent dans les lointains états du nord-est de l’Inde, mangent également des chiens.

        Commentaire


        • #5
          Parisitte

          J'ai trouvé la droite...

          Mais une bonne soupe c'est très bien...surtout en France il y a de quoi faire

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Il est claire que les gouts gastronomiques des peuples d'Asie n'ont pas grand chose à avoir avec les notre.

            En tous cas il faut avoir l'estomac bien accrocher pour s'initier à cette cuisine :22:

            Parisette j'ai la même réaction que toi, une répugnance et un dégout horrible qui me soulève le coeur .
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé la droite...
              Ah tu en es encore là toi! Ouf c'est pas trop tôt! La prochaine fois je t'apprendrai la gauche

              Commentaire

              Chargement...
              X