Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a-t-elle besoin d'une méga-mosquée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie a-t-elle besoin d'une méga-mosquée?

    Quel intérêt pour l'Algérie de dépenser plus de deux milliards de dollars dans la construction d'une méga-mosquée ? Y aurait-il un déficit de mosquées en Algérie ?

    Pourquoi cette folie des grandeurs au moment où l'urgence nationale est de rétablir la sécurité, et gagner les batailles contre le chômage et la pauvreté ?

    Je pense que Bouteflika n'a pas le droit de gaspiller les richesses du peuple algérien. Pour un projet aussi coûteux, il devait d'abord demander l'avis du peuple. Et perso, je suis CONTRE ce gaspillage!
    81
    NON
    55,56%
    45
    OUI
    44,44%
    36

  • #2
    Moi j'ai vote NON
    La priorite est aux Hopitaux, Universites, Bibliotheques, centres de savoir ...
    Alger a besoin de reamenagement beaucoup plus d'une mosquee a mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Non! l'algerie a d'autres priorités que la construction d'une méga-mosquée qui coutera les yeux de la tete!...
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        OUI ! L'Algérie a il est vrai de nombreuses priorités mais l'un empêche pas l'autre !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai vote NON
          La priorite est aux Hopitaux, Universites, Bibliotheques, centres de savoir ...
          Alger a besoin de reamenagement beaucoup plus d'une mosquee a mon avis.
          Je pense ainsi, mais peut être que cela est une stratégie pour "récupèrer" quelques extrémistes .... pas sur que cela serait une bonne stratégie.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            si on a gaspillé de l'argent pour organiser l"es jeux africains" et "Alger capitale de la culture du gaspillage "
            pourquoi pas construire une mosquée ??
            «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Aucun intérêt ! que du gaspillage d'argent ,au lieu de se consacre aux trompes l'oeil et les ravalements de façade l'Etat ferait mieux de dirigeait les investissements vers des projets beaucoup plus importants et significatifs

              L'Algérie est un chantier à ciel ouvert tout reste à faire.
              • L'education scolaire
              • Les institutions juridiques, sociales,de la santé sans oublier la culturelles.
              • Les structures économiques doivent être renforcées et consolidées.
              • Les investissement locaux, régionaux doivent être encourager
              • Tous les secteurs économique attendent de faire l'objet d'une politique de renforcement et de relance.

              Des plans économiques attendent dans les placards!!

              Les recettes du boum du prix de pétrole doivent se traduire par un renforcement des autres secteurs et non pas par de la poudre aux yeux!!

              Le seul méga-projet qui devrait retenir l'intention générale de l'Etat s'est l'épanouissement social des citoyens, cela ne passera certainement pas par une méga-mosquée !!

              Il convient de se demander est ce que ce méga-projet va servir de méga-solution aux méga-problèmes de la nation?

              Parmi ces méga-problèmes nous retrouvons en tête de liste
              • La méga-déperdition scolaire
              • Le méga-chômage
              • La méga-ignorance sociale
              • La méga-ignorance citoyenne
              • La méga-absence de civisme
              • La méga-absence de justice sociale.


              Les méga-problèmes sont trés nombreux , il est grand temps d'être rationnel et efficace dans nos choix, des investissements rentables sont d'une importance capitale pour l'avenir du pays.

              Un second Maqam Echahid ne servira pas à grand choses.
              Envoyé par nassim
              Et perso, je suis CONTRE ce gaspillage!
              +1
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Pour un budget pareil, je suis tj prête à faire des propositions:

                - hôpitaux
                - universités
                - usines de recyclage (papier, verre, plastique, fermentation biologique......)
                - un parc de panneaux solaires dans le désert - il pourrait alimenter la moitié de l'Europe aussi............
                -parcs nationaux et tourisme écologique................

                Il y a tellement de choses utiles à l'humanité à faire avec cet argent que Dieu lui-même aurait voté "non"! :-)

                Commentaire


                • #9
                  je suis contre ce gaspillage
                  je pense que l'algerie a d'autre priorités
                  c'est on améliorant le quotidien de son peuple que boutef peut récolter des hassannattes , pas en construisant une mosquée grandiose ..
                  il va l'appeler comment ?
                  la mosquée saint boutef !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    yet another waste of money to show off. Given the same amount of money we can build 100 mosques or extend and refurbish the existing ones but to my mind it is pointless unless people really cant find where to pray which is not the case.

                    if we were a super power, it may be irrevocably a sign of prosperity and grandeur but we are a mere country yet struggling with developing base infrastructures and economy.

                    Commentaire


                    • #11
                      salaaaaaaaam
                      je vote oui et non à la fois..
                      oui..parceque l'algérie à besoin d'une grande mosquée( as El-Azhar en Egypt, Ezzaytouna en Tunisie, Elkaraouiyine au Maroc...etc).cette mosquée est indispensable pour orienter, diriger, organiser et canaliser la religion et la pratique de la religion en Algérie..mettre fin au marché des Fatawis importées d'ici et de là..
                      je vote non..parceque y a d'autres priorités pour nous. et on va pas monter à l'espace par les minarets des mosqueés.et (c'est mon avis) la religion est l'opium des peuples..
                      Mounir
                      tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                      même les traces s'effacent avec le temps qui passe

                      Commentaire


                      • #12
                        oui..parceque l'algérie à besoin d'une grande mosquée( as El-Azhar en Egypt, Ezzaytouna en Tunisie, Elkaraouiyine au Maroc...etc).cette mosquée est indispensable pour orienter, diriger, organiser et canaliser la religion et la pratique de la religion en Algérie..mettre fin au marché des Fatawis importées d'ici et de là..
                        Pas besoin d'une méga-mosquée de 1 000 milliards de centimes pour cela!...
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gavroche
                          si on a gaspillé de l'argent pour organiser l"es jeux africains"
                          L'organisation de ces deux événements ne coûte pas plus que quelques dizaines de millions de dollars.

                          La mosquée, elle, va coûter entre 2 et 3 milliards de dollars, une somme énorme équivalente à 3 ans d'exportations hors hydrocarbures.

                          Cette dépense est "immorale" dans la mesure où les milliards qui seront dépensés ne sont pas le fruit du travail de Bouteflika mais celui de la hausse du prix du baril. Bouteflika agit comme l'ignorant qui gagne au loto et s'en va gaspiller son argent dans des achats compulsifs...

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis CONTRE ce gaspillage!
                            la foie se mesure par les actes & non pas par la grandeur des mosquées
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour

                              exellent le sujet

                              outre,pourquoi cette folie de festivales,
                              -Algerie Capital de la culture arabe?
                              -jeux afriquains?
                              -l'Algerie s'engage pour un autre festival de la culture magribine en 2008?

                              arretez de gaspiller nos richesses!!
                              qui parle? qui écoute?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X