Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilem vs Le Hic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilem vs Le Hic

    Lequelles de ces deux caricaturistes préférez vous ?


    Personnellement j'ai toujours été une fan de Dilem , il a une excellente intution, ces dessins sont implacables mais dégagent malgré tout de la finesse et un certain génie.
    Dans la presse française écrite je ne trouve pas d'équivalent même parmi les caricaturistes du canard enchaînée ou de Charlie l'Ebdo.

    Dernièrement un ami me disait que lui préférait le Hic et que si celui ci à un peu copier sur Dilem dans ses débuts, le Hic a trés bien su rattrapper son retard pour concurrencer sérieusement Dilem.

    Et vous qu'en pensez-vous ?
    18
    Dilem
    88,89%
    16
    Le Hic
    5,56%
    1
    Ni l'un ni l'autre
    5,56%
    1
    Dernière modification par amelle, 29 avril 2005, 21h53.

  • #2
    Dilem sans ésiter.
    c'est pas seulement drole c'est extrement intilligeant je trouve.

    salut.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir !

      vive Dilem, c'est le meilleurs

      Commentaire


      • #4
        Pour moi dilem reste de loin meilleur.
        et c'est naturellement vers lui que va mon vote !

        Commentaire


        • #5
          même si dilem et un très bon caricaturiste je suis pas du tous l'un de ces fanes pour la simple et bonne raison qu'il mélange souvent les torchons et les serviettes ; il ne connais pas ces limites quoi et je parle et se n’est pas le pouvoir ou l’opposition qui me font pitié

          Commentaire


          • #6
            l'eleve ne peut depaser le maitre à partir de là dilem c le meilleur

            Commentaire


            • #7
              Je ne connais pas le Hic, mais j'aime beaucoup les carricatures de Dilem. Percutantes, audacieuses, et surtout très simples à décoder par tous.
              C'est le Plantu Algérien...

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                Lors de la célébration du 10 eme anniversaire de la magazine Kiosque qui passe sur TV5.ca chaque dimanche, je pense 40 journalistes eétaient invitées pour la célébrer, en plus de 2 Caricaturistes: Dilem et Plontu du journal le Monde. Mais personnelement je voyais trè clairement Dilem dépasser Plontu avec ces carictaures fortes éloquentes. Mais comme disait Speed des fois il est un peu débordant, et il choque les sensibiltés. Sinon il a du talent. Des fois J'apprécias les caricatures de El Khabar et de el Youm.
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #9
                  Je crois qu'il faudra éditer le sondage amelle. Le duel est entre Dilem et le Hic, donc, la 3ème option peut être enlevée. A moins que la question soit "Quel est votre caricaturiste préféré?".

                  J'ai voté Dilem car je pense qu'il est le meilleur caricaturiste algérien du moment.

                  Sinon, difficile de l'accuser d'être partial dans la mesure où la matière première de ses caricatures est la bêtise, peu importe qu'elle soit localisée dans les sphères du pouvoir, de l'opposition ou des maquis.

                  Les intégristes l'accusent d'être un adepte de Satan, mais ils ont tort. Il n'est qu'un simple démocrate!

                  Commentaire


                  • #10
                    sans hesitation aussi de ma part je dirai Dilem

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Pareil pour moi. J'aime bien sa caricature, tjrs present.

                      Commentaire


                      • #12
                        azul
                        les caricatures de hic ne sont pas mal du tout
                        mais je prefere dilem

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X