Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le concept de Bookcrossing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le concept de Bookcrossing

    Pour ceux qui aiment la lecture ... connaissez-vous le bookcrossing ??

    Le "Bookcrossing" consiste à abandonner un livre dans un lieu public pour le faire découvrir à un inconnu.

    Le principe du Bookcrossing : vous avez aimé un livre, enregistrez-le sur le site (http://www.bookcrossing.com) qui lui attribuera un numéro unique, puis abandonnez-le pour que d’autres le trouvent et le lisent, avant de s’en séparer à leur tour. Au passant chanceux qui en recueillera un de signaler sa découverte sur le web et de consigner sa prochaine escale, pour que le voyage continue.
    Je trouve le concept drole et fort interessant

    Quelques chiffres :
    members: 352,135
    books registered: 1,962,635
    Top 3 : (1-The Da Vinci Code by Dan Brown, 2- The Lovely Bones: A Novel by Alice Sebold, 3-Angels & Demons by Dan Brown)

    Ca fait pas mal, allez tous à la chasse now

    Le site : http://www.bookcrossing.com
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

  • #2
    Envoyé par Sassouki
    Je trouve le concept drole et fort interessant
    Moi aussi

    J'en ai déja entendu parler mais aucune de mes connaissances le pratique, je ne suis pas sure que cela ce pratique en France

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Amelle
      Bonsoir Sassouki,
      Je ne connaissais pas le bookcrossing, mais je trouve que c'est une super idée. A développer .
      Avec ou sans le Web !
      Les livres que je ne gardent pas, je les donne à Emmaüs.
      Si je trouve un livre sur un banc, je ne sais pas si je le prendrais ?
      irene
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Le concept est en soi intéressant et est une façon assez originale de promouvoir la lecture et pourquoi pas, servir l'humanité.

        Mais perso, je ne me vois pas "prendre" un livre abandonné dans un espace public. Avec toutes ces histoires de terrorisme, de colis piégés et d'Anthrax, mieux vaut y penser à deux fois avant de succomber au charme d'un livre qui, dans un monde parfait, ne demanderait qu'à être lu!

        Commentaire


        • #5
          I think we can do rhe same think here in france (paris).
          on peut ce voir une fois par moi et échanger nos livres.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Sassouki, Bonjour tout le monde,

            Moi aussi je ne connaissais pas ce procède, mais l’idée est très bonne, et ça serait une très bonne chose si on l’élargit.

            Avec toutes ces histoires de terrorisme, de colis piégés et d'Anthrax, mieux vaut y penser à deux fois avant de succomber au charme d'un livre qui, dans un monde parfait, ne demanderait qu'à être lu!


            C’est malheureux, ou est ce qu’on est arrivé? Et c’est la réalité.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous et merci pour vos reply ! Si vous êtes toujours interessés, voici la version francaise :

              http://bookcrossingfrance.apinc.org/

              Les BookCrosseurs français organisent très bientôt leur quatrième MegaBookCrossing à Rennes !
              Si vous regardez la liste des membres, vous trouverez 39 Algériens dont voici le classement par ville : http://www.bookcrossing.com/members/algeria (cette liste n'est pas a jour)
              Dernière modification par Sassouki, 04 juin 2005, 12h57.
              j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Il y à eu un article à ce sujet sur un " Match de Paris " ( celui du Pape en couverture )
                Reply un peu tardif, j'ai lu ce n° chez le coiffeur, cet aprèm !!!
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment on va chez le même coiffeur


                  Je plaisante (Pouet Pouet)
                  j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                  Commentaire


                  • #10
                    hello Sassouki , surement !!! lolll
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X