Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ISRAEL PALESTINE - Question du jour : Que veut dire "pas de sang dans les mains.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ISRAEL PALESTINE - Question du jour : Que veut dire "pas de sang dans les mains.....

    News: ISRAEL PALESTINE - Question du jour : Que veut dire "pas de sang dans les mains " ? Le JOUR DE GLOIRE pour ABBAS

    Israël a commencé à libérer les 256 Palestiniens détenus dans la prison de Ketziot. Parmi eux, 61 ont effectué en prison plus des 2/3 de leur peine, 93 entre la moitié et les 2/3, et 102 ont fait entre 1/3 et la moitié de leur peine. Les prisonniers n’ont “pas de sang dans les mains”. Cette notion « pas de sang sur les mains » avait été clarifiée en 2003, le 27 juillet exactement, lors d’un débat ministériel précédant une libération de prisonniers palestiniens (et déjà pour renforcer Mahmoud Abbas, qui venait d’être nommé Premier ministre de l’Autorité Palestinienne en mai 2003). Elle comprend bien sûr ceux qui ont tué, mais aussi ceux qui sont impliqués dans des enlèvements ou ceux qui participent à la fabrication d’armes.

    Ces libérations sont présentées par Israël comme un geste destiné à renforcer M. Abbas face au Hamas qui a pris le pouvoir à la mi-juin à Gaza.

    256 prisonniers, y compris six femmes doivent ensuite être conduits dans la matinée à Ramallah, en Cisjordanie, où ils seront reçus par M. Abbas.-

  • #2
    il fallait mettre des gants

    tant pis pour ceux qui ne l'ont pas fait
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X