Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens plébiscitent la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens plébiscitent la Tunisie

    En 2006, 1,6 million de touristes Algériens se sont rendus à l’étranger, est-ce qu'on peut savoir quel est le nombre de Marocains et de Tunisiens qui passent leurs vacances à l'étranger ? Merci.
    ------------------------------------------------------------------------

    La Tunisie est la destination préférée des touristes Algériens devant le Maroc, la Turquie et la Grèce, selon les estimations des voyagistes.

    Qu’ils rêvent de fuir le tumulte ou souhaitent prendre le temps de souffler, les Algériens sont de plus en plus nombreux à voyager. La Grèce, le Maroc et la Turquie sont les destinations les plus prisées en période estivale. Il reste que, généralement, l’endroit le plus convoité par les estivants est bel et bien la Tunisie. Ce pays a, indéniablement, gagné le coeur des touristes algériens qui, depuis des années, le préfèrent à d’autres pays pour y passer leurs vacances. En effet, les Algériens sont manifestement tombés sous le charme des plages et des complexes touristiques tunisiens. Le nombre de touristes algériens qui choisissent cette destination pour leurs vacances ne cesse d’augmenter, passant de 811.000 estivants en 2003 à 914.000 en 2004 et 930.000 en 2005.

    En 2006, sur 1,6 million de touristes Algériens qui se sont rendus à l’étranger, 57% ont choisi la Tunisie. C’est une croissance à deux chiffres enregistrée à fin 2006, soit +1,6% par rapport à l’année 2005. Les Algériens se rendent en Tunisie individuellement ou en famille (composée de six personnes en moyenne et dont les dépenses sont estimées entre 2000 et 2500 euros). La durée d’un séjour moyen est de 10 à 15 jours. Fait nouveau : de plus en plus de jeunes couples choisissent de passer leur voyage de noces en Tunisie. Nabeul, Hammamet et Sousse sont en passe de devenir les villes de prédilection des tourtereaux algériens. Mais la particularité des touristes algériens réside dans leur régularité. Ceux-ci, réputés être assez dépensiers, participent surtout à faire tourner la machine touristique tunisienne.

    Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
    20 juillet 2007. D’après l’Expression
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X