Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Darbouka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Darbouka

    La darbouka daterait de 1100 avant J.-C. Elle est fabriquée en terre cuite, en métal (aluminium) ou plus rarement en bois et est recouverte d'une peau animale (généralement mouton, chèvre ou poisson) ou de plastique. Les peaux en animal nécessitent d'êtres chauffées afin d'obtenir une tension correcte avant utilisation. La peau se chauffe généralement en frottant la paume de la main sur celle-ci et, si possible, en la plaçant devant une source de chaleur intense (flammes, braises). Dans les pays africains, certaines personnes utilisent le sable pour tendre la peau des darboukas et des bendirs.
    Alors que les corps en céramique sont souvent considérés comme produisant le meilleur son, les corps métalliques et en peaux synthétiques sont généralement préférés par les professionnels, du fait de leur solidité (donc longévité), et la relative indépendance de leur son vis-à-vis des conditions climatiques (humidité). De plus, les darboukas en matériaux modernes produisent un son plus puissant et plus clair, ce qui les rend plus attrayantes dans les musiques modernes.
    En pratique, les drebkis (joueurs de darbouka) utilisent des instruments différents, tantôt un instrument plus traditionnel, tantôt plus moderne, en fonction du contexte musical et du timbre désiré.

  • #2


    Only_Darabouka

    Commentaire


    • #3


      Accompagnement avec d'autres instruments

      Commentaire


      • #4
        azul monamielarose vraiment bravo pour la musique de darbouka j'adore ça comme idhebalene géniale ton aidé si comme je suis au bled merci

        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

        Commentaire


        • #5
          Azul afaroudj merci pour la photo justement je suis a la recherche de darbouga ........... pour ma réalisation merci encore genial comme site

          Commentaire


          • #6


            Darabouka_Sagaat

            Commentaire


            • #7
              merci, mona le miel de la rose !!!

              ce son, si particulier
              j 'adore la derbouka
              il fut un temps ou les "disk joker" ne battaient pas leur plein...
              et les mariages s'entendaient au son de c fameuse derbouka ou les dames qui se renvoyaient à tutete toute les chansons qui ont bercé ma jeunesse
              un rythme chaud, entrainant, boustant avec une ambiance de feu, des rires à en voir la dent de sagesse
              bien que c soir là : la sagesse n'existe plus
              car il faut savoir se laisser entrainer par les rythmes et ce défouler à fond !!!!
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                il fut un temps je me rendais aux hall coté beaubourg et là sur la place on entendait beaucoup de personnes jouer cet instrument . belle ambiance ,je ne sais si cela se fait encore
                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire

                Chargement...
                X