PDA

Voir la version complète : importation de voitures de - de 3 ans

flissa
20/07/2007, 15h39
quelquin aurait des infos sur les importations de vehicules de - de 3 ans à partir de septembre
merci

hben
20/07/2007, 21h01
Bienvenue Flissa!
http://img158.imageshack.us/img158/1271/welc28kc9.gif

A ma connaissance depuis la suspension de la possibilité d'importer des véhicules de moins de trois ans, il n y a rien de nouveau!!! en tout cas, seul une loi de finance peut apporter du changement!!!
Le lobby des importateurs/concessionnaires ont poussé jusqu'à l'interdiction de l'importation de véhicules de moins de trois ans, en mettant en avant le fait qu'ils ne peuvent, dans ces conditions, organiser un marché de l'occasion et après plus de deux ans; on voit ce qu'il en est!!! Aucun marché de l'occasion n'est organisé et chez les concessionnaire, on dirait qu'il te rendent un énorme service en daignant te vendre une voiture!!!

MenBerline
20/07/2007, 21h26
vue les prix et la qualité et les marques presentes sur le marché, celà ne vaut pas le coup d aller depenser des devises en Europe, pour l achat d une occasion beacoup plus chere face à des limousines toutes neuves et bon marché et avec la facilité de payer par tranche!

elyas
20/07/2007, 21h29
Il semble qu'avec la libéralisation du marché automobile, les concessionnaires étrangers, on trouve toutes les marques de voitures. Je pense que le marché de l'occasion aussi s'en trouve développé. :rolleyes:

hben
20/07/2007, 23h33
vue les prix et la qualité et les marques presentes sur le marché!

Les prix d'accord, une FAW chinoise ne coûte pas chère mais la qualité pardon c'est pas encore d'actualité!!!
http://www.eurowebcar.com/images/voitures/faw/faw-jiaxing-1.jpg

Toi qui est à Berlin, aller taquiner une Bayerische Motors Werkers, si je te disais son prix en Algérie tu auras le tourni!!!

elyas
20/07/2007, 23h55
une FAW chinoise

C'est qui cette soucoupe volante ?:mrgreen:

Le métériel asiatique à en effet mauvaise réputation...je ne sais pas s'il y a eu depuis le début d'exploitation un retour d'expérience pour savoir...:rolleyes:

hben
21/07/2007, 01h00
C'est qui cette soucoupe volante ?

A force de tirer les prix vers le bas, on importe des Faw, des Xingu, des machins-trucs innommables!!! A côté, Daewoo qui faisait pale figure il y a quelques années est devenu un standard!!!

je ne sais pas s'il y a eu depuis le début d'exploitation un retour d'expérience pour savoir..
Une connaissance m'a affirmé que le moteur a coulé au bout de trente mille KMs!!!

elyas
21/07/2007, 11h47
Rien ne vaut donc les bonnes vielles marques comme peugeot, Renault...les 403 roulent encore :mrgreen:

absent 8
21/07/2007, 14h16
J'ai cru comprendre que dans le cadre de l'entree de l'Algerie au sein de l'OMC cette lois restrictive devrait etre abrogee. Afin de favoriser la libre circulation des marchandises (et de certaines poubelles roulante en provenance d'Europe)