Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genealogie.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genealogie.....

    Qui n'a jamais ete interresé de savoir d'ou il ete reellement originaire, de remonter son arbre geneologique?§!
    Moi c'est mon souhait le plus cher, toute fois, bein qu'il y ai bcp de gens portant mo nom, je ne connais que ma famille proche, vous m'aidez a retrouver une partie de ma famille?!!
    Mon nom est SLIMANI!!!

    merci!!

  • #2
    salam

    comment peut-on savoir le reste de la famille?

    Commentaire


    • #3
      il faut bcp de recherche, je voulais seulement te dire que dans ma region ici a bejaia y a bcp de slimani
      dani

      Commentaire


      • #4
        Comment ?

        Il faut trouver l'arbre !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          c'est pas pr peu de l'avoir chercher, l'arbre!!!!

          Oui logique il n'y a que moi qui sait qui sont les gens que je connais mais si tu connais des Slimani ou que tu es toi meme Slimani ben transmets mon msg
          merci

          Commentaire


          • #6
            Justement ce n'est pas possible ! ici ce n'est pas comme en Europe et en Amérique où les registres communaux datent de siècles ! D'ailleurs les noms de familles algériennes sont souvent sans aucune valeur historique ou ancienne du moment ou il furent appliqués de manière quasi sommaire par les autorités coloniales a leur arrivée au 19e siècle. Avant les gens se nommaient par leur prénoms suivi par celui de leur père et éventuellement en lui ajoutant la ville, la région ou la tribu dont il sont issu.

            J'ai cherché durant deux ans a me constituer un arbre généalogique complet mais je ne suis pas parvenu a plus haut que le grand père de mon Père ! Parcontre j'ai pu dénicher l'origine de ma famille en me basant sur la région d'origine, celle des Béni Slimane. Actuellement c'est le nom d'une petite ville dans la région de Médéa mais c'est aussi le nom d'une plaine fertile et jadis de la tribu qui occupait cette région. Et justement l'un des sous clan des arabes Hilalites porta ce nom et s'installa dans la région du Titteri au XIe siècle.
            Dernière modification par Harrachi78, 26 février 2006, 17h14.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              La région du Titteri ! C'est où exactement ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                C'est le Sud Algérois. Tout ce qui est au Sud d'Alger jusqu'aux portes du Désert. En gros Médéa, Souagui, Beni Slimane, Sour el-Ghozlane, Sidi Aissa, Larbaa, Boghari ... et tout le Centre du pays. Une région de haut plataux mais assez fértile.
                A l'époque ottomane cette région fut un baylik ("préfécture" du Titteri avec Médéa comme capitale) avec l'Oranie et le Constantinois tandis que la région d'Alger était appellée Dar el-Sultan (maison du roi) et directement sous l'autorité du Dey.
                Dernière modification par Harrachi78, 30 avril 2005, 10h47.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  @ narilou : tu sais, le colonnisateur Français a tout fait pour effaçer l'identité algérienne et le problème que tu poses se pose aussi à tout les Algériens. L'état civil Algérien commence en 1870, avant cette date rares sont ceux qui peuvent remonter encore dans leur généalogie et pour cause : tous les documents re rapportant à ça se trouvent en Aix-en-provence...Voilà le bon tuyau l'ami
                  Nostalgie quand tu me tiens ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Cousines?!!!!!

                    Coucou ma grande, je crois que je suis la 1er a te repondre en te disant que je suis moi aussi une Slimani,
                    de quel region es tu?! moi je suis de l'Est de l'Algerie!
                    qui cherche trouve!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah une question sur les regions !

                      Et oui , les algeriens partagent avec les Français , la nullité en geographie.

                      C'est ainsi que beaucoup d'Algeriens font partir le Pays Chaoui , au nord de La calle à Djijel
                      Au sud de Tebessa à Msila, voir Bouira au sud en passant par Biskra soit 50 % de l'Agerie du Nord

                      De même , ils englobent dans l'Oranie dans leur imaginaire un espace qui va au nord ouest côtier, de Ghazaouet à Cherchell à l'est.
                      et au sud de Bechar , Saïda à Khemis Miliana à l'est.

                      D'autres limitent la Kabylie de l'est de Boumerdes à Bejaia et au sud à Bouira.
                      La Kabylie d'aujourd'hui part sur la côte de l,est d'Alger à l'ouest de Djijel via Bejaia, Aokas, babors.
                      Au sud ele part de Bouira ( incluse) à Kherrata ( au nord de la route de Bouira
                      à Setif..

                      Il y a en effet d'autres regions.

                      Le M'zab, tout le monde connait , le centre géographique réel de l'Algerie

                      Le Titteri est la région au sud de l'algerois, Blida. Ses villes sont Medéa , Berrouaghia., region centre nord

                      Il y a aussi l'Ouarsenis , capitale Chlef ..Khemis Miliana , cette region est à l'est de l'Oranie coincée entre le Titterri et Oranie. Dans cette region , on utilise des termes typiques oranais et aussi utilisation d'autres mots non oranais typiques.
                      On y dit le 'OUi'' comme les oranais ''Ouah'', je crois qu'on ne dit pas assiette comme les oranais ( Tobsé)

                      L'oranie réelle part de Ghazaouet au nord et s'arrête entre Tenes et Mostaghanem
                      au sud elle part de l'Est Saïda et va jusqu' à Relizane et puis stop.

                      Le Chenoua , c''est la region de Cherchell au nord de Ouarsenis/Titteri

                      Tanezrouft c'est la partie du Sahara , sud ouest

                      Point de vue rythme musical traditionnel ,influences jeu de gasba version chaouia et aussi racine du rythme setifien ( hors synthétiseur) , l'Aures '' culturel'' dépasse l'Aures geographique etc
                      Mais en aucun cas , le Pays Chaoui est aussi etendu (40à 50 % de la partie nord de l'Algerie) que ne le pensent beaucoup d'algeriens.
                      D'où l'intéret de retenir un découpage diff'rent.
                      1 Nod constantinois ( de Djijel à l'est de Skikda et au sud de Bordj Bou Arreridj à Guelma via Constantine/Setif ) le partage avec Aures Stricto Sensu se fait au sud de la route Constantine Guelma

                      2 region frontaliere de la Tunisie Est Skkida Annaba/La Calle

                      3 les Aures stricto sensu de juste au sud -est de Setif jusqu'à Tebessa, on inclut Nememtchas, Souk Ahras au Nord maximum et Oum Bouaghi et ain Beida.
                      Les Aures partent de Tebesa et remonte un peu vers le nord ouest, juste au sud de la route Constantine-Setif


                      Y a des coins difficilememnt classable comme M'sila
                      Dernière modification par Le sioux foughali, 30 avril 2005, 11h49.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X