Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs émirs Encerclés à Yakouren

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs émirs Encerclés à Yakouren

    Bonjour

    La réunion de Yakouren constituait, en quelque sorte, le tout pour le tout d’une organisation aux abois et dont les chefs subissent toujours les retombées des attaques kamikazes du 11 avril 2007.

    Qu’ils soient soixante dix ou cent, le nombre de terroristes assiégés depuis déjà une semaine dans la région de Yakouren en Kabylie, n’a aucune importance à l’heure actuelle. Qu’à cela ne tienne. Sur le plan tactique et logistique, la consistance numérique de ce regroupement terroriste intéresse le haut commandement de l’Armée nationale populaire pour des raisons propres au terrain. Mais l’on retiendra, surtout, que c’est la première fois, depuis des années, qu’un aussi important regroupement est signalé.
    Selon des sources sécuritaires, il était prévu dans la wilaya de Boumerdès. Cependant, Droukdel et ses émirs ont dû revoir leur choix après que l’étau se soit resserré sur leurs troupes dans cette région. Harcelé par ses proches collaborateurs qui lui reprochent son autoritarisme, Droukdel savait que le Gspc était miné de l’intérieur et est menacé d’implosion. Le retrait de Hattab et la disponibilité annoncée de Ben Mokhtar à négocier sa reddition ont fini par jeter le trouble dans cette organisation terroriste dont plus de la moitié des éléments, nous est-il assuré, n’approuve pas les attaques kamikazes.
    Après avoir rallié Al Qaîda, Droukdel était conscient de l’urgence d’une réunion afin de colmater les fissures. Le choix de la région de Yakouren n’est pas fortuit. Elle assure de nombreuses zones de repli et en cas d’offensive des forces de sécurité, la nature du terrain,qui constitue un avantage pour les terroristes, rend necessaires des moyens matériels et humains colossaux.
    Alors, l’attaque du cantonnement de Yakouren, samedi 14 juillet, a-t-elle été mal calculée? Ou a-t-elle été décidée dans le feu de l’action meurtrière perpétrée contre une caserne à Lakhdaria? Toujours est-il qu’après cette attaque avortée, c’est le regroupement tout entier qui s’est vu encerclé par les forces de sécurité mobilisées en permanence, et en alerte maximum depuis la neutralisation, début de l’été, d’un émissaire de Droukdel dans la région de Skikda.
    Apparemment, Droukdel et ses acolytes pensaient qu’avec le renforcement des mesures de sécurité à Alger et ses environs à l’occasion de la venue du chef de l’Etat français et la tenue des Jeux africains, il leur serait aisé de tenir leurs «assises» dont les objectifs sont clairs: réorganiser le groupe, planifier des attaques contre les forces de sécurité pour récupérer le maximum d’armement, neutraliser les récalcitrants car ils sont nombreux à être soupçonnés de velléités de reddition.
    Pris au piège d’Al Qaîda et de sa propre mégalomanie, Droukdel est un homme que l’on dit aux abois. Même l’apport d’une dizaine de terroristes marocains, qui ont rejoint dernièrement le groupe, n’arrive pas à lui faire oublier qu’il est de plus en plus isolé. On lui reproche, entre autres, d’avoir privilégié quelques terroristes, dont le fils d’Ali Benhadj. A propos de ce dernier, on croit savoir qu’il n’est pas à Yakouren et que même s’il y était, tout serait fait pour l’évacuer lui et certains émirs, pour lesquels les autres devraient se sacrifier. C’est aussi ça la loi des maquis. Aveuglé par sa folie meurtrière, Droukdel n’a qu’un seul objectif: devenir le Zarqaoui maghrébin. Pour cela, il est prêt à tuer même ses proches collaborateurs.
    Pour le moment, il joue la carte d’un certain Abdelkahar Benhadj, mais jusqu’à quand? Son groupe est ébranlé et ses éléments sont abattus psychologiquement. La réunion de Yakouren constituait, en quelque sorte, un coup de poker, ou le tout pour le tout, d’une organisation aux abois et dont les chefs subissent toujours les retombées des attaques kamikazes, du 11 avril 2007. A partir de Yakouren où Droukdel comptait même déplacer son quartier général, le Gspc par la tenue d’un conseil national consultatif», qui devait lui permettre d’étudier tous les contours de sa stratégie, revoir sa situation, nommer de nouveaux émirs, retracer sa cartographie, cibler les principales villes du pays où il comptait perpétrer des attentats spectaculaires à l’orée du mois sacré de Ramadhan. A Yakouren, Droukdel, qui avait adressé des correspondances à tous ces chefs terroristes pour la réunion, cherchait à obtenir l’unanimité autour de lui. Mais nombreux sont les terroristes qui n’ont pas complètement évacué de leur esprit l’idée de se rendre, c’est donc peut-être à Yakouren que prendra fin le Gspc et ses chefs sanguinaires.
    D’autant plus que d’après des sources bien informées, plusieurs émirs venus au conclave de Yakouren, sont encerclés dans les hauteurs de cette région. C’est dans ce haut lieu de la guerre de Libération nationale que l’Armée nationale populaire donnera le coup de grâce au Gspc-Al Qaîda-Maghreb. ALN et ANP, c’est toujours le même combat.

    L'Expression

  • #2
    D'abord on nous dit que c'était une attaque terroriste et maintenant c'est devenu une réunion Une réunion se fait dans la discretion et ce n'est vraiment pas à Yakouren que cela serait possible.
    Quoi que cela pourrait expliquer l'attaque de la gendarmerie : c'était pour être tranquille et pouvoir ensuite tout préparer pour l'arrivée des emirs
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      oui, tu ne voix pas le scenari zwina !?
      les emirs ete en reunion, ensuite lorsque ils prennaient le thé dans les envcrion de 1h de matin, ils s'enuier a mort, alors, ils ont decidé d'aller suité la bienvenu pour les gendarmes qui ete de retour !
      et sa a donner quelques coup de fusils !....
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Attentats à la Bombe

        Un soldat blessé et un tronçon ferroviair endommagé à Souk-El-Hed

        Deux militaires blessés au lieu-dit La Crête à Mizrana

        La Dépêche de Kabylie
        Édition du Dimanche 22 Juillet 2007

        Commentaire


        • #5
          Arrêt hier à Yakouren des bombardements et avancée de l’artillerie

          Dimanche 22 juillet 2007


          Un militaire a été tué et deux autres blessés hier en début d’après-midi, lors d’une attaque terroriste perpétrée par un groupe armé contre une patrouille de l’ANP à la Crête, à mi-chemin entre les communes de Mizrana et de Makouda, à quelque 30 kilomètres de Tizi Ouzou, apprend-on de source sécuritaire. Une patrouille de l’ANP venue pour la relève, au croisement des RN 71 et 72, a été surprise par l’explosion de deux bombes artisanales à son passage, suivie de tirs d’armes automatiques des terroristes embusqués, faisant un mort et deux blessés parmi les militaires qui ont pu riposter et éviter d’autres pertes dans leurs rangs, ajoute-t-on de même source.
          Par ailleurs, à la deuxième semaine de l’opération de ratissage de l’ANP, l’étau continue à se resserrer dans la forêt de Yakouren et de l’Akfadou autour du groupe terroriste auteur de l’attaque des sièges des corps de sécurité de la ville de Yakouren dans la nuit du vendredi 13 juillet. La journée d’hier a été marquée par la cessation des bombardements de l’aviation et la multiplication des actions de l’armée de terre qui a enregistré une progression dans la poursuite des éléments terroristes armés, encerclés depuis plusieurs jours. La cessation des bombardements a eu lieu, selon une source sécuritaire, pour permettre à l’artillerie d’avancer vers les refuges des terroristes et de maîtriser les espaces boisés pilonnés depuis le début de l’opération de ratissage afin d’y prendre position. Aussi, nous signale-t-on de même source, l’ANP aurait engagé des troupes supplémentaires sur les lieux du ratissage pour parer à toute tentative des terroristes d’échapper à ses mailles. Les éléments de l’ANP auraient découvert, d’autre part, un camp d’entraînement des terroristes au lieu-dit Chaara, entre la forêt de l’Akfadou et le mont boisé de Tamgout.

          La tribune

          Commentaire


          • #6
            Plusieurs émirs Encerclés à Yakouren
            60terroristes encerclés a yakourenne
            c'est bien beau tt ça
            mais ils attendent quoi pour leur balancer des bombes et les achevés ?
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              ils font sa !ils n'arretent pas de bombardé !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                Spacialle

                Ils attendent qu'ils finissent leur réunion
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zwina

                  c'est ce qui me semblais aussi
                  ils font sa !ils n'arrêtent pas de bombardé !
                  vivement un topic intitulé :
                  les émirs et leurs 60 terroristes sont mort a yakourenne déchirer par les bombes
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Spacialle

                    Pas possible le fils de Belhadj n'y est plus c'est Droudkel qui a pris sa place tu ne lis pas les journaux algeriens ? une vraie passoire ces militaires, le fils Belhadj s'est échappé et Droudkel a réussit a rejoindre ses troupes sans difficulté ; Là ils prennent le thé avec des makrouts
                    Dernière modification par zwina, 21 juillet 2007, 23h51.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas possible le fils de Belhadj n'y est plus c'est Droudkel qui a pris sa place tu ne lis pas les journaux algeriens ?
                      pas du tout ,je lis que le parisiens
                      mon journal c'est le FA
                      Là ils prennent le thé avec des makrouts
                      el bomba , tha 3dessete ( comme dit ma grand mére)
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Peut être qu'il y a maintenant des innocents et des militaires qui meurent dans cette région. Je ne me moque pas de la situation et ça ne me fais pas rire !

                        Que Dieu protège les habitants et les militaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          décompresse
                          il y'a rien de méchant
                          ALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Zaki

                            Ce n'est pas de la situation dont je me moque mais de l'article de presse qui est le sujet de ce post.


                            Tu t'es levé du pied gauche aujourd'hui ?
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette vermine se prolifaire comme des rats ,un rat donne 60 rats et 60 rats donnent 600et 600 donnent 60000 et ainsi de suite , alors il faut chercher la source du mal , et la source du mal c'est la misére et l'ignorance , et l'instrumentalisation de la religion .
                              -la premiére des choses : il faut elever le niveau culturel des citoyens
                              -la deuxiéme des choses :il faut l'eradication de la misére et de l'injustice
                              -la troisiéme des choses : il ne faut pas leur laisser la religion entre leur mains
                              Voilà la solution , sans ça vous pouvez tuer tant que vous pouvez , le fait qu'il restara un seul rat le fléau se redeveloppera à nouveau!!!
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X