Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afghanistan: un otage allemand a été exécuté, selon un porte-parole des talibans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afghanistan: un otage allemand a été exécuté, selon un porte-parole des talibans

    Bonjour

    KANDAHAR- Un homme se présentant comme un porte-parole des talibans a affirmé samedi qu'un de leurs deux otages allemands a été exécuté, et que l'autre subirait bientôt le même sort si l'Allemagne n'annonce pas un retrait de ses troupes d'Afghanistan.


    Selon Qari Yousuf Ahmadi, l'otage a été exécuté à 12h05 et l'autre sera tué à 13h si Berlin n'annonce pas de retrait. Il n'a pas évoqué le sort des 18 otages sud-coréens également détenus par les talibans.

    «Les Allemands n'ont pas dit qu'ils retireraient leurs troupes d'Afghanistan. C'est la raison pour laquelle les chefs talibans ont décidé de tuer l'Allemand», a affirmé à l'Associated Press par téléphone satellite ce porte-parole.

    Les deux Allemands et cinq de leurs collègues afghans ont été enlevés jeudi, alors qu'ils travaillaient sur un projet de construction de barrage dans la province de Wardak (centre).

    Il a aussi prévenu que le gouvernement afghan, les forces américaines et celles de l'OTAN ne devaient pas tenter de secourir les otages, faute de quoi ils seraient exécutés.

    Qari Yousuf Ahmadi avait déjà fait savoir que Séoul avait jusqu'à midi samedi pour retirer ses 200 hommes stationnés en Afghanistan, faute de quoi les otages sud-coréens seraient exécutés.

    Les talibans ont affirmé vendredi avoir enlevé au moins 18 Sud-Coréens, dont 15 femmes, lors d'une action commando contre un bus qui se rendait de Kaboul à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan.
Chargement...
X