Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huit terroristes éliminés à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huit terroristes éliminés à Tizi Ouzou

    En effet, selon nos sources, les acolytes de Droudkel, pris dans l’imposant dispositif sécuritaire toujours en place depuis samedi dernier à l’aube, sont tombés dans plusieurs embuscades tendues par les éléments de l’ANP, non loin du périmètre situé à quelques encablures de l’Akfadou, soumis au pilonnage des mortiers et des hélicoptères durant ces derniers jours. Des armes ont été récupérées et on nous indique qu’il y aurait également des redditions. Nos sources font également état de la destruction d’une casemate où se trouvait un micro-ordinateur et autres moyens de communication sophistiqués. Hier encore, les monts de Yakouren s’étendant jusqu’à l’Akfadou, dans la wilaya de Béjaïa (nord de l’Algérie), étaient encore soumis à des bombardements par des hélicoptères de combat et autres mortiers. De multiples barrages de contrôle dressés sur les routes opéraient des fouilles systématiques.

    Pour rappel, dans la nuit du vendredi à samedi derniers, un important groupe terroriste composé d’une centaine d’individus lourdement armés s’est attaqué à la brigade de la ville de Yakouren, ainsi que contre le cantonnement de l’ANP et de la garde communale. La résistance sans faille des éléments de cette brigade et l’intervention rapide des renforts ont permis de mettre en échec le plan terroriste des membres d’El Qaïda du Maghreb islamique. La riposte énergique des forces de sécurité a été couronnée par la neutralisation de quatre terroristes durant la même nuit ainsi que la récupération de 4 kalachnikovs et d’un lance-roquettes RPG7. Un groupe de plus de soixante terroristes a été vite pris en tenailles par les forces de l’ANP qui a dépêché sur les lieux d’importants moyens humains et matériels et une unité d’élite a été déployée au troisième jour de l’opération.

    Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
    D’après le Quotidien d’Oran
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Salaam,

    On a beau se faire des raisons quant à la bonne volonté de l'ANP d'éradiquer ces sauvages, des doutes persistent. Toute une armée pour neutraliser une poignée de jeunots parmi une centaine?
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      darwish, se n'est qu'un debut, et c'est facile, regard l'iraq, malgres que le terain st facile mais tout une arme(et qu'elle arme) n'as pas pu arrete une poigné de terro equipé d'une PA ou AK !!
      en algerie c'est des montagne, des grote, des arbres... tout sa c'est des cachetes !
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Salut Darwich,

        Ca se soit que tu n as pas fait ton service militaire toi dans 'moukafahat el irhab'

        Une centaine d'hommes divises en gorupes tres mobiles qui sont caches dans des casemates, forets et surtout qui ont eu le temps de pieger les acces et bien pour en eliminer 1 tu perds 10...donc ce n'est aussi evident que tu crois.

        Le nombre dans ces guerres asymetriques ne veut rien dire. Mais chaque tango elimine est un tango de moins...par contre ce qui inquietant c est de voir qu'il y a des jeunes de 20 ans !! en 1991 ces jeunes avaient 4 ans ! donc la motivation initiale de retablir les elections ne tient plus la route...

        Commentaire


        • #5
          lit cet articles d'aujourdhui !
          http://*******************/modules.p...ticle&sid=9575
          echorouk online coller !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Salaam,

            L'ANP combat les terroristes depuis presque 15 ans, elle a eu suffisamment de temps pour comprendre leur stratégie sur le terrain. Enfin, il reste le combat contre les doctrines extrémistes, qui est du sort de la société civile, et le combat est loin d'être gagné.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              je serais pour l utilisation d armes chimiques pour en finir une fois pour toute
              ce jeu du chat et la souris n a que trop durer
              faut il une autorisation internationale ??
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                je serais pour l utilisation d armes chimiques pour en finir une fois pour toute
                ce jeu du chat et la souris n a que trop durer
                faut il une autorisation internationale ??


                T'as raison SOLAS , tous les moyens sont bon pour iradiquer cette vermine y compris les gaz de combat!!!!
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  comment peut on critiquer notre armée alors qu'elle nous a sauvée 3 fois ? des français des marocains et des islamistes. Marre de cette propagande venue de france, voulant faire de l'armée la complice ou meme le coupable de la guerre civile dans les années 90. Au lieu de venir se cacher à paris ces algériens n'avaient qu'à défendre leur pays au lieu de pousser la france à ne pas vendre des armes à notre pays

                  pour moi les vrais heros de l'algérie, ce ne sont pas les pleurnichards couchés devant notre ancien colonisateur, mais plutot ces soldats qui se battent sur le terrain contre ces barbus, qui risquent leur vies pour notre securité et qui en echange n'ont aucun remerciement ni du gouvernement ni du peuple (et encore moins des pleurnichards).

                  Commentaire


                  • #10
                    pour l'utilisation d'arme chimique, l'irak s'est fait attaqué pour avoir posséder dans le passé du gaz sarin qui était déjà utilisé pendant la premiere guerre mondiale (bientot ils vont interdire aux arabes d'utiliser les armes à feux, voire la roue si ça continue).

                    Commentaire


                    • #11
                      je serais pour l utilisation d armes chimiques pour en finir une fois pour toute
                      ce jeu du chat et la souris n a que trop durer
                      faut il une autorisation internationale ??
                      je suis tout a fait d'accord avec toi
                      une autorisation international a qu'oi sa sert aujourd'hui israel bombarde des palestiniens et tue des enfants sans que personnes ose bouger le petit doigt. En irak on utilise des bombes a neutron ou des armes chimique voir des bombes a fragmenatation sans que personne ne denonce cela alors que lorsque un pays qui plus est arabe decide d'utiliser des armes pour venir a bout de vrai terroristes on va l'interdire
                      L'algerie ne devrait meme pas se preocuper des reactions internationales qu'on les bombardes au napalm ou tout arme qui permet de les faire souffrir jusqu'a la mort

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les gars vous etes en plein delire mon village se trouve a 2 ou 3 km du theatre des operations, vous avez pensee aux degats colateraux ? Aux populations civiles, a lenvironement a linpact de telles armes sur la faunes et la flore qui est déjà bien malmenee par les armes conventionnel, ca ce voit que vous n'etes pas natif de la region et etes prêt a tout pour voir garantir votre trankilite. Erradication de cette vermine d'accord mais en preservant les population et l'environement locale.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais il y a toujours moyen d'evacuer la population et de l'emmener loin du theatre des operations
                          La faune et la flore ? je prefere sauvé des vies que la nature
                          Pour ma part je suis tranquille faudrait peut etre penser au civils et soldats qui meurent

                          Commentaire


                          • #14
                            ILS distribueront des masques ou evacueront les populations avant la phase finale
                            ou sinon ca risque de perdurer
                            le but c de les degages de ce territoire imprenable et les pousses a se decouvrir pour mener a bien le combat en vue d une extermination efficace

                            trop de militaires morts inutilement il faut aussi penser aux familles meurtries
                            non on nous laisse pas le choix
                            j espere me tromper
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              eh bien jango on est sur la meme longueur d onde
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X