Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique est-elle permise en Islam... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ jalal :
    précise ta pensée.

    Commentaire


    • #32
      Avec la mondialisation les valeurs de base de la société musulmane affaiblie sont remises en cause et confrontées aux valeurs occidentales issues non pas de la chrétienneté, malheuresement parceque les valeurs de celle ci sont en très grande partie acceptables pour nous, mais de la laicité, qui en est tout le contraire..
      Et bien, je ne vois pas le rapport ? Tu parle d'autorité alors je voudrais savoir pourquoi ?

      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
      Charif Barzouk

      Commentaire


      • #33
        Je m'excuse tu places la barre très haut pour moi. Je ne comprends toujours pas. Où ai je parlé d'autorité ?
        Dernière modification par jnsplu, 09 août 2007, 18h39.

        Commentaire


        • #34


          C’est pourtant clair, remettre en cause
          la valeur propre de l’autorité du point de vue politique n’est pas le sujet. Tu dis qu'elle serait source de déchéance pour les moeurs, je voudrais simplement savoir pourquoi ?

          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

          Commentaire


          • #35
            Est ce l'avis de toutes les factions chrétiennes ? d'une part, d'autre part la musique à l'église a un rôle d'adoration propre aux chrétiens qui la pratiquent. Les musulmans doivent ils les suivre obligatoirement ?
            C'est l'avis de la majorité des Chrétiens. La laicité nous a apporté beaucoup de bien, en particulier, elle nous a débarassé de l'hypocrisie. Dans un pays laïc quand on est chrétien on l'est en toute conscience. Nous avons perdu en nombre de fideles mais nous avons gagné en sincérité des fidèles
            Ceci dit, le fondamentalisme existe dans la religion Chrétienne et les chrétiens le combattent et arrivent à le maintenir en minorité.

            Les musulmans doivent ils les suivre obligatoirement ?
            Non pas du tout. Si l'islam interdit vraiment la musique et bien le musulman doit respecter cette interdiction.
            c'est que Tu as parlé des chrétiens, tu as l'avis d'un chrétien. Je ne me permetrais pas d'imposé ma religion aux autres
            Dernière modification par oko, 09 août 2007, 21h54.

            Commentaire


            • #36
              Oko

              Sauf que l'Islam n'a jamais interdit la musique. LA reference c'est le Coran et nul verset ne corrobore cette thèse.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                N'est ce pas plutot l'avis des catholiques oko ?

                Commentaire


                • #38
                  Oh ! les marocains ! Vous roupillez? Actuellement au Bled il y a une conférence sur la musique en terre musulmane avec des groupes musicaux, des chanteurs, des historiens, des philosophes, des religieux etc. de tous les pays.

                  Pourquoi nous le cachez vous? Heureusement que vous avez une télé qui nous dit tout.

                  Commentaire


                  • #39
                    N'est ce pas plutot l'avis des catholiques oko ?
                    Un catholique est un chrétien comme l'est aussi un protestant ou un orthodoxe

                    je croise souvent des protestant et jusqu'à présent (ce n'est pas un sondage bien sûr) je n'ai pas rencontré un protestant qui prosteste (lol !) contre la laïcité.

                    Même toi jnsplu, tu sais bien que la laïcité n'opprime pas les Chrétiens, ni même ne les gène.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sauf que l'Islam n'a jamais interdit la musique. LA reference c'est le Coran et nul verset ne corrobore cette thèse

                      Je l'espère bien. Et je sais que les grands scientifiques arabes se sont tous intéressés a la musique. El kindi je crois était un très grand musicologue.

                      La musique est une des rares activités intellectuelles qui joint l'utile a l'agréable. Je comprendrais mal si on interdit à un enfant la musique et qu'on lui autorise de jouer avec une Playstation par exemple.

                      Je suis quand même surpris qu'au 21è siècle on se pose la question si oui ou non la musique est un péché

                      Ceci dit, si certain sont persuadé que c'est un péché c'est bien leur droit le plus absolu Le principale c'est qu'ils n'imposent pas cette idée aux autres.

                      Commentaire


                      • #41
                        La musique est-elle permise en Islam... ?
                        Tout est relatif !
                        Tout ce qui peut distraire de la voie de Dieu n'est pas permis !
                        Si la musique ne te distrait pas de la voie de Dieu elle est donc permise. wa Allah wa3lam ?!

                        Commentaire


                        • #42
                          Je suis quand même surpris qu'au 21è siècle on se pose la question si oui ou non la musique est un péché

                          Ceci dit, si certain sont persuadé que c'est un péché c'est bien leur droit le plus absolu Le principale c'est qu'ils n'imposent pas cette idée aux autres.
                          relis toi sérieusement

                          Est ce que toute les musiques ont valeurs éducatives ????

                          reflechit bien et répond moi honnetement

                          Je n'impose rien du tout, sauf que ton raisonement ne peu suffir en tant que muslim
                          Dernière modification par le_français, 11 août 2007, 08h15.

                          Commentaire


                          • #43
                            et dire que je culpabilisais de pas en écouter, je me trouvais pas normale... bon ben là j'ai une bonne raison!
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #44
                              ca dépends de la musique !
                              si elles adoucis les moeurs ou excite les passions.
                              .
                              Tout compte fait, il n'y a pas de mal à ecouter les violons

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui oko mais tous les chrétiens ne sont pas catholiques. Tu as lu l'évangile de Barnabé ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X