Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une lettre à la mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une lettre à la mer

    bonjour a tous .. je vous ecris de l est de la france ( nancy) je vais a l essentiel car l histoire est longue .. mon mari fait un cadeau à mes beaux parents .il leur retrace toute leur vie en retrouvant personnes photos temoignages .. mon beau pére a fait un sejour a fort national en algerie pdt la periode 1938/1940 il avait 11 ans environ et nous aimerions trouver des informations des photos de l endroit des personnes qui ont vecu avec eux .. enfin toutes les informations seront les bienvenue.. autre elemnts important: il a perdu son frere (VARIN bernard) a l age de 5 ans en algerie suite d une pathologie cardiaque .. cette perte est encore trés sensible pour lui comme ses fréres et sa soeur ..de plus personne est capable de localiser la tombe ou le cimetiere .. le dc est bien enregistré sur le livret de famille mais nous arrivons pas en savoir plus l armée leur ont dit que bcp des cimetieres ont disparu..voilà bcp d elemnt a eclaircir et si quelqu un peut nous aider... et sice quelq un a besoin de renseignemnt n hesitez pas a m ecrire sur ce site je repondrai ...comme j ai ecris en titre c est une bouteille a la mer ...mais j esp bcp qu elle va etre lu .. je compte sur vous et votre generosité .. merci
    nathalie

  • #2
    Bonsoir

    Le prénom de ton beau père ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      ma bouteille a la mer

      il se nomme gilbert de son prenom VARIN de son nom de famille il a maintenant 69ans il a 2 autres freres dont se nomme claude varin l autre etant dcd en france il y a quelque années un autre frére patrick mais lui n a jamais connue l algerie une soeur françoise il me semble (je demanderai confirmation a mon mari demain ).. et donc un frere dcd en algerie bernard .ses 2 parents sont dcd eux aussi en france mais les souvenirs des uns et des autres sont flous ils avaient l idée de venir en algerie pour retrouver la tombe de leur frere mais n ayant aucun endroit precis sauf le nom de fort national ..ils ont peur d etre deçu je pense ..et je les comprend ..
      bonne soirée et merci d avoir lu mon mail

      Commentaire


      • #4
        je ne peux pas t'aider ....

        juste " coucou à toi nathalie de Nancy "

        je viens de là aussi ....la place Stan est devenue très jolie ...

        bonne chance dans tes recherches ...

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait quelqu'un de fort National, Larbaa Nath Irathen aujourd'hui. Il faut attendre un peu que les forumistes aient consulté cette discussion.

          Essaye de souligner les points précis de ta recherche, genre de résumé.

          Commentaire


          • #6
            Bonne chance. H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire

            Chargement...
            X