Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois millions de Wii vendues au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois millions de Wii vendues au Japon

    Nintendo a annoncé avoir dépassé le cap des trois millions de consoles Wii vendues au Japon. Le chiffre est significatif car il a été annoncé le 15 juillet, précisément le même jour où Sony a annoncé les ventes de sa PlayStation 3.

    Et la différence est de taille puisque le rapport est d’environ de trois pour un en faveur de la Wii, car Sony a écoulé un million de consoles. Alors certes, la PlayStation 3 est arrivée plus tard, mais l’écart des chiffres reste relativement symptomatique. La console de Sony reste chère, bien plus que celle de Nintendo qui se situe en fait à moins de la moitié du prix de sa rivale.

    Cet argument financier est clairement vital, au point de provoquer chez Sony une baisse des prix qui, comparativement au lancement de sa console, est arrivée très rapidement (mais pas en Europe). Mais il est étrange de considérer que pour le prix d’une PlayStation 3, il est en fait possible de s’acheter une Wii accompagnée d’une Xbox 360.

    Certes, le prix demandé pour une PlayStation 3 n’est élevé lorsqu’on considère la puissance embarquée ou encore le lecteur Blu-ray, mais cela reste 600 euros tout de même pour une console, ce qu’un certain nombre de parents ne peuvent évidemment pas se permettre. Les comparaisons techniques entre la console de Sony et celle de Nintendo paraîtraient presque hors sujet tellement elles sont importantes, mais en ce qui concerne les Japonais, le choix est manifeste.

    Par ailleurs, premier test de la nouvelle souris, très Wii, de Logitech Logitech annonce sa MX Air : comme un goût de Wiimote La PS3 devrait être moins chère en Europe dès demain La baisse de prix de la PS3 explose les ventes sur Amazon Microsoft prépare son "Falcon" et devrait baisser sa Xbox 360

    Par PC Impact
Chargement...
X