PDA

Voir la version complète : L'Egypte détrône l'Algérie au classement général


nassim
22/07/2007, 12h29
Il faut dire que les Pharaons ont fait un bond spectaculaire lors de ces trois derniers jours des jeux Africains en décrochant pas moins de 38 médailles d’or. Les performances des Egyptiens ont été réalisées dans les épreuves des jeux d’échecs, de la lutte et des tirs aux armes sportives alors que les exploits des Algériens se font de plus en plus rares.

Chose tout à fait normale avec l’entrée en lice des compétitions dans lesquelles les athlètes algériens n’ont pas l’habitude d’exceller. Ainsi, aux échecs, les Egyptiens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires durant cette dernière journée de la discipline en s’adjugeant pas moins de neuf médailles dont cinq en or.

L’Algérie n’a obtenu que deux médailles, une en or et une autre en argent, tout comme l’Afrique du Sud, une en or et une autre en bronze. En athlétisme, l’Algérie peine toujours pour arracher des médailles. En effet, hormis les médailles d’or et de bronze de Souad Aït Salem et Kenza Dahmani, aucune autre consécration n’a été enregistrée lors de cette neuvième jour.

C’est le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud qui ont dominé cette discipline. Par ailleurs, l’Egypte, le Nigeria et l’Afrique du Sud se sont partagés les trois médailles d’or qui étaient toujours en jeu lors de cette dernière journée de l’épreuve de lutte libre.

Le Nigeria a remporté trois médailles (une or, une argent et une bronze), l’Egypte deux (une or et une argent) tout comme l’Afrique du Sud (une or et une bronze). L’Algérie, qui a aligné deux lutteurs dans ces finales, n’a récolté qu’une seule médaille d’argent.

En dernier lieu, il est à signaler qu’au taekwondo, l’Algérienne Linda Azzeddine a remporté la médaille d’or de la catégorie des moins de 72 kg.

source : le jeune indépendant

Cookies