Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un car de Polonais chute dans un ravin près de Grenoble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un car de Polonais chute dans un ravin près de Grenoble

    Bonjour

    Au moins 20 personnes ont été tuées dans l'accident dimanche matin, près de Grenoble (F), d'un autocar qui transportait une cinquantaine de pèlerins polonais, ont indiqué les pompiers.

    Le véhicule s'est écrasé dans un ravin.

    «Selon un dernier bilan, nous avons 20 morts et 4 blessés graves. Le bus s'est enflammé après avoir quitté la route et chuté près de 40 m plus bas», a indiqué le capitaine Stéphane Estachy, du Service départemental d'incendies et de secours (SDIS) du département de l'Isère.

    Cinquante-et-une personnes se trouvaient à bord: 49 passagers et deux chauffeurs, a-t-il précisé, ajoutant que cet accident mobilisait une centaine de pompiers.

    Route pentue

    L'autocar descendait une route très pentue, reliant Grenoble et Gap dans les Alpes françaises, quand il a eu des problèmes de freins, selon les pompiers et les gendarmes. Le véhicule a alors défoncé le parapet de sécurité et s'est écrasé sur les berges de la Romanche, un torrent en contrebas.

    Le groupe de pèlerins, composé de personnes plutôt âgées, était venu en autocar de Skawina, dans la banlieue de Cracovie (sud de la Pologne), pour effectuer plusieurs pèlerinages. Il avait passé la nuit de samedi à dimanche au sanctuaire marial de Notre Dame de la Salette, dans les Alpes.

    L'accident d'un car belge pratiquement au même endroit avait fait 43 morts le 18 juillet 1973. Le Premier ministre français François Fillon devait se rendre dans la journée sur place.

    ats/afp/reuters


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X