Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens.......

    Comment vous vous trouvez ??? Je veux dire : Et si on parle de l'algérien ... ses qualités, ses défauts, ses habitudes ... ( toutes les idées reçues quoi ).
    bon essayez de répondre à ces questions:

    1. Que reprochez vous vraiment aux algériens d'aujourd'hui?
    2. Quelles en sont les raisons selon vous?
    3. Que peut-en faire pour rendre l'Algérie et les algériens meilleurs?
    Dernière modification par Gavroche, 22 juillet 2007, 18h26.
    «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

  • #2
    exemple

    A titre exmple

    On est 35 millions d'algeriens (ou presque)
    bref on est:
    -35 millions de de medcin (dis que t'a mal au ventre et le marchans de barbes a papa te dira quoi prendre et quand )
    -35 millions de de imam (demande a un bijoutier de te faire une broche en or (pour ta copine ) et il te dira que la soie et l'or sont haram pour les musulmans
    -35 millions de d'informaticien ( bof t'es con ou quoi , je te conseil le AMD ca chaufe pas contrairement a windows )
    -35 millions d'expert en foot-ball : beh c'est bien la faute a cet abruti de Cavalli , fallait pas jouer 5-4-1 a domicile , et puis Saifi qu'il aille vendre des pommes de terres , ca 'y est tab jnanou !!
    -35 millions d'encyclo embulante : purée, tu sais pas ce que c'est un distortion tomporelle !! beh c'est l'ax du temps ( 4eme dimension essayes surtout pas d'imaginer) qui se delate a cause de ...

    et j'en passe et j'en passe , j'ai meme entendu l'épicier en face de nous parler du transistor une fois je me suis demander pourquoi je vais @ la fac :22: (il m'a dit qu'il a jamais LU ça .. mais c'est trop simple selon lui
    Dernière modification par Gavroche, 22 juillet 2007, 18h15.
    «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

    Commentaire


    • #3
      Salut gavroche

      Sans peur de généraliser, ce que je reproche le plus à mes compatriotes, c'est le je m'en foutisme ou, autrement dit, le digoutage qui est devenu une maladie nationale.

      Même si je peux comprendre que l'histoire de notre pays est parsemée de violence, de frustrations et autres drames, je ne peux accepter qu'on se laisse aller de la sorte en attendant que ça se passe.

      Perso, on m'a toujours appris à agir sur mon environnement et non pas à le subir et que c'est dans l'adversité qu'on avance le mieux et qu'on va le plus loin. Mais il est vrai que pour adopter une telle "hygiène" de vie, il faut être dépourvu de tout fatalisme, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité de nos compatriotes.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        1. Que reprochez vous vraiment aux algériens d'aujourd'hui?
        D'être trop honnêtes

        2. Quelles en sont les raisons selon vous?
        Il y en a pas puisqu'ils sont complet

        3. Que peut-en faire pour rendre l'Algérie et les algériens meilleurs?
        Rien, ils sont parfaitement parfait comme ça, plus serait insupportable
        Dernière modification par Labergère, 22 juillet 2007, 18h22.

        Commentaire


        • #5
          1. Que reprochez vous vraiment aux algériens d'aujourd'hui? rien

          2. Quelles en sont les raisons selon vous?il y'a pas de raison

          3. Que peut-en faire pour rendre l'Algérie et les algériens meilleurs?on es comme sa pourquoi nous changer
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Innocence en voila deux algériennes bien fières de leur algerienneté

            Commentaire


            • #7
              reponse idem que celle de innocence

              Commentaire


              • #8
                Hummm, y a quelque chose qui ne colle pas !! et c'est peut-être pour cela que ça ne ........... décolle pas
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes trop parfaits, pourquoi vouloir atteindre le plus que parfait, ça risque de nuire non?
                  "Actions speak louder than words"

                  Commentaire


                  • #10
                    Innocence en voila deux algériennes bien fières de leur algerienneté
                    et ils y'on a plus que sa

                    reponse idem que celle de innocence
                    voila la 3eme
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      je leurs reproche juste 3 petites choses (sans généralisé bien sur , juste ds mon entourage au bled )
                      1- leurs feignasse
                      2- leurs dégoutage(mm a 4 ans ils sont déjà dégoûter mm quand ils sont occuper)
                      3- l'esquivage (leurs discussion favorite)

                      sinon a part ça , je l'es adore , il faut surtout pas essayer de les changer , c'est ça qui fait leur charme
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        merci scootie ,t'as énuméré de de défaut de l'algérien
                        j'ai nomée le je m'en foutisme et le fatalisme !!

                        par exemple si tu prend un algérien dans la rue
                        tu lui dit
                        -mais qu'est ce que tu fais là ,va travailler ,sinon le pays va couler !!
                        -boff,mais il a deja coulé ,qu'est tu feux qu je fasse !!
                        -et quel'est ton projet de société ?
                        -mon projet de société c'est d'aller labas (l'autre coté de ma midetéranée ,ou l'autre rive de l'atlantique)
                        «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

                        Commentaire


                        • #13
                          Innocence en voila deux algériennes bien fières de leur algerienneté
                          oui fieres d'etre tiers-mondistes et sous-dévlloppés et ...et.........:22:

                          mais voyons, soyons serieux !!
                          «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

                          Commentaire


                          • #14
                            trop fier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est penible a force!!!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              merci scootie ,t'as énuméré de de défaut de l'algérien
                              j'ai nomée le je m'en foutisme et le fatalisme !!
                              De rien Gavroche, ce ne sont que d'amers constats malheureusement !!

                              Tant que j'y suis, je rajouterais aussi la disparition de l'altruisme d'autrefois où tout le monde s'entraidait. J'ai l'impression que la parabole, la mondialisation et que sais-je encore, a fait de l'algérien un être encore plus individualiste qu'un américain .............. un peu comme si on était les rois de l'imitation mais toujours dans le mauvais sens.

                              J'arrête là, sinon d'aucuns vont encore dire que je n'aime pas mon pays et que....................
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X