Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on se remettre avec quelqu’un qui vous as déjà trahi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on se remettre avec quelqu’un qui vous as déjà trahi ?

    Salut à tous !
    Vous vous souvenez sans doute de l’histoire – mon histoire – que je vous ai déjà raconté : l’histoire de la fille qui m’a trompé lorsque j’étais au service militaire. Eh bien ! Cette histoire n'est pas tout à fait terminée. En effet, elle vient d'avoir un épilogue des plus inattendus. Et pour preuve : il y a quelques semaines, la fille en question, c’est-à-dire celle que je considérais comme étant désormais mon ex, s’est manifesté pour, dit-elle, renouer avec moi puisqu’elle n’a jamais cessé de m’aimer et qu’elle regrette son geste. Elle m’a dit qu’elle n’a pas la prétention de reconquérir mon amour – bien qu’elle le souhaite – mais qu’elle veut juste que je lui pardonne et que j’accepte sa repentance et son amitié. Et si un jour je découvrais que je l’aimais encore, alors on pourrait envisager notre avenir ensemble ! Elle veut juste que je lui donne l’occasion de me prouver son amour et ses regrets tout en sachant que ce qu’elle a fait est tout simplement difficile à oublier, encore moins à pardonner…
    J’avoue que je suis totalement perdu.. Je suis incapable de prendre une décision.. Je sollicite donc votre aide pour pouvoir me décider : dois-je accepter ses excuses ? Je me rends compte tout d’un coup que je suis encore amoureux d’elle malgré ce qu’elle a fait, mais j’ai peur de me laisser guider par mon sentiment pour ensuite se retrouver à la case de départ parce que je l’aime, c’est vrai, mais je n’ai plus confiance en elle ! et c’est ça le dilemme !
    Alors, la question est : Peut-on se remettre avec quelqu’un qui vous as déjà trahi ?
    Dernière modification par absent, 22 juillet 2007, 20h22. Motif: rendre le texte plus lisible

  • #2
    NON NON NON NON et reNOn
    elle t'a deja trahi une fois elle peut le refaire!!!!!!!!
    franchement j'y crois pas a ces anneries de "je me sentais seul fallais quelqu'un pour me consoler..." elle a fais n'importe koi qu'elle assume!!!!!
    -tu merite quelqu'un qui aura autant de respect pour toi que tu en as pour elle!!!!!
    -ma tiyehch bqimtek en sortant avec quelqu'un qui ne te merite

    Commentaire


    • #3
      bon déja ce quil faut te mettre dans la téte c'est que pérsonne n'est irremplacable..absolument pérsonne .répéte toi cette phrase tant que tu voudras mais il faut que ça rentre...

      on sait tous qu'aprés une repture ..les premiérs mois sont supérs durs..on a encore le sentiment d'amour trés vif..on a qu'une envie reprendre cette habitude d'aimer ..cette habitude qui nous faisait sentir qu'on était pas seul..

      mais tout ça n'est que passager..((((une fois le deuil accépté (si je peux parler ainsi) ))))..la douleure n'est point insurmentable..et le chagrin encore moins..


      ..........
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        si j'etais a ta place je lui pardonne et je vais renoué une amitier avec elle sourtout c elle qui es venu vers toi ,donc pourquoi pas ,il faut pas condamné les gens pour des erreures ils faut leurs donné une deuxieme chance ,sourtout qu'elle t'aime et toi aussi,et avec le temps tu verra ta confiance envers elle va renaitre inchalah,dans la vie il faut etre toujour optimiste que pessimiste car on ce detruit a feux dou si en fait pas ce qui es bien pour nous et pour les autres
        et le dernier mot te reviens a toi khayam ici sur fa ils y'a des avis different il faut que tu te mets seule entre toi et ton esprit et tu vois ce qui est bon pour toi et bonne chance
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          Alors, la question est : Peut-on se remettre avec quelqu’un qui vous as déjà trahi ?
          oui biensur!

          - si l'on est maso

          - ou si l'on empreint d'une trés grande indulgence et donc d'un grand sens du pardon.

          perso, ni l'un, ni l'autre! donc c'est niet!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            mdr calamity

            inno: c pas juste une petite erreur , faite sans refelchir!!!!!!!!!
            tu peux faire une betise une fois deux fois, mais sortir avec un gars des jours et des jours alors que ton copain est ailleurs c pas une petite erreurs

            arf comme le dit la revanche elle est pas irramplacable y a d'autre fille a alger ou en algerie ouvre les yeux c tout

            Commentaire


            • #7
              Surtout pas de précipitation pour se remettre avec elle ! ce serait trop facile. Tu peux en effet pardonner mais continuer ton chemin...

              Commentaire


              • #8
                inno: c pas juste une petite erreur , faite sans refelchir!!!!!!!!!
                tu peux faire une betise une fois deux fois, mais sortir avec un gars des jours et des jours alors que ton copain est ailleurs c pas une petite erreurs
                meme pour sa il faut donné une chance c mon point de vue et chacun son avis
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Khayyam

                  Pourquoi pas... tant que tu ne te maries pas avec elle. Il vaut mieux que tu te fasses encore un peu malmener pour goûter à la vraie souffrance amoureuse et tu pourras te détacher une bonne fois pour toute de cette "charmante" mais néanmoins intéressée jeune femme.

                  Commentaire


                  • #10
                    tout dépend du degré de la trahison...si c'est une faiblesse de quelques secondes...si elle a entammé une tout autre "relation" avec tout ce qui en suit...si elle a couché avec l'autre personne...à toi de voir ce que tu peux pardonner et jusqu'à quel point tu peux pardonner!
                    Sache juste une chose, si tu décide de te remettre avec elle, tu n'as plus le droit de lui rappeler son péché...faut vraiment tout oublier et ouvrir une nouvelle page...

                    Si c'est pas trop grave, ...pardonne! why not, redonne lui une seconde chance...peut être qu'elle veut vraimenent se repentir "خيرالخطائين التوابين" et d'autant plus que tu l'aimes.

                    Que Dieu vous guide vers le droit chemin et qu'Il vous proccure paix et quiétude. Amine.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut ryme aux moins une qui pense comme moi
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        @khayam

                        slt à vous tous

                        innossence & rym; maintenant on est trois

                        khayam,

                        on sais tous que " l'erreur est humaine, le pardon est divin " mais les relations amoureuses dépendent surtout de la faculté de pardonner l'impardonnable , et oui khayam...justement !

                        Tout viens à celui qui sais attendre...!

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis de ton avis Innocence aussi - l'erreur est humaine et le bon Dieu pardonne, pourquoi pas l'etre humain?
                          je dirai aussi que c'est a travers les mauvaises experiences et periodes qu'on se decouvre.
                          Quand a revenir ensemble ou pas, suis ton instinct ... c'est mon avis personnel!
                          Dernière modification par nomade, 22 juillet 2007, 23h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            nomade,d.soraya

                            enfin il y'a de l'espoir dans la vie quand je li qu'il y'a des gens comme vous qui pardonne
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              Dieu pardonne ! Pas moi !

                              Sérieusement il ya que toi qui peut savoir si elle est vraiment s'incere et encoreeee !
                              L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                              témoignage d'un jeune homme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X